Le No-Kill en ruisseau
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 17 • Partager •
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17 
Re: Le No-Kill en ruisseau
La présence de truites de cette taille peut aussi expliquer qu'il y en ait moins (en plus de la pollution).
si ce sont des poissons sauvages, si elles y sont c'est qu'il y a une raison: la riviere est capable de les produire et de les faire vivre...
apres, si tu preferes plus de petites truites, bah tu veux agir sur la riviere donc ca en revient a ce que dit Matthieu...
effectivement elles font de la predation mais ce sont surtout de formidables geniteurs...
apres tu peux parler desequilibre, il ne montre que des grosses mais dans l'absolu on sait pas ce qu'il y a dans ce ruisseau.
wyllmhir a écrit:je suis assez d'accord avc JFB sur les viandards, je trouve cela lamentable, c'est la même chose pour la chasse...
Et les plus mauvais, c'est ceux qui portent un béret !
effectivement elles font de la predation mais ce sont surtout de formidables geniteurs...
Pas forcément jéjé, les pigougnes passent en premier, et ensuite c'est le tour des cantignoles 2+ et 3+ qui très souvent ravagent la ponte des grosses, car au niveau frayères fonctionnelles, ont fait ce que l'on peut... le phénomène de surcreusement...
http://www.kmae-journal.org/index.php?option=article&access=standard&Itemid=129&url=/articles/kmae/pdf/1990/03/kmae199031801.pdf
Invité- Invité
wyllmhir a écrit:cela régule.![]()
Il me fait toujours autant marrer ce mot...
Ce discours, c'est typiquement celui des mecs qui veulent se donner bonne conscience en tordant des poissons !
La population s'équilibre, et met en place ce qui est optimum pour le cours d'eau. Le reste c'est de la branlette halieutique...
Dis moi "j'ai envie de crever des gros poissons parce que ça me fait bander de les bouffer"... je trouverai ça honnête, et j'aurai strictement rien à dire
Invité- Invité
wyllmhir a écrit:je suis assez d'accord avc JFB sur les viandards, je trouve cela lamentable, c'est la même chose pour la chasse...
Perso, je préfère voir pas mal de truites de taille raisonnable dans un ruisseau qu'une grosse qui bouffe tout.
La présence de truites de cette taille peut aussi expliquer qu'il y en ait moins (en plus de la pollution). Cela donne plus de plaisir de pêche en plus...pour les yeux et les sensations...
Regarde Wyllmhir, elles ne mange pas que des petites truites, je viens d'extraire la photo de la vidéo

--------------------------------
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
visitez mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
+ 1 MATTHIEU 

visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
visitez mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
en même temps les cuisses de grenouilles c'est bon!les souris ,je sais pas!
jeff !c'est pas parce que je crevais tout ce que je prenais que je tringlais davantage!
jeff !c'est pas parce que je crevais tout ce que je prenais que je tringlais davantage!
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
moi aussi je croyait qu'une grosse mémère était nuisible dans un petit ruisseau... mais c'est vrai que si c'est la nature qui en a voulu ainsi....

alma31- Grand penjarol toulousain
Une truite à la grenouille et à la souris.........heu.....ça doit être pas mal arromatisé au niveau de la chair

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
On pêche les taîmens à la souris en Mongolie...
Je fait ce que je peux !
MARAUD a écrit:pourquoi nos petits ruisseaux sont pas peuplés de grosses truites à nous?
Je me pose la méme question .Et puis elles sont cons a bouffer du foin ces truites , la première aux leurres , elle revient deux fois sur le PN ? alors qu'elle y a tapé dedans au premier passage ? La position du pécheur (pas tres discrete en plus ) elle aurait du se caver et ne plus bouger .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

On pêche les taîmens à la souris en Mongolie...
Dans ce cas faut essayer au cochon d'inde , ils seront plus gros les poissons

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

En fait il pêche au lemmingcastor a écrit:On pêche les taîmens à la souris en Mongolie...
Je fait ce que je peux !
et les souris avec quoi con les attrape???? avec des tapettes, c'est donc bien une pêche de tafioles

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier a écrit:et les souris avec quoi con les attrape???? avec des tapettes, c'est donc bien une pêche de tafioles![]()
tu vas chez boulanger ou la fnac, t'en a même des sans fil

alma31- Grand penjarol toulousain
Xavier a écrit:et les souris avec quoi con les attrape???? avec des tapettes, c'est donc bien une pêche de tafioles![]()
T'as compris pourquoi je ne vais pas en mongolie

Je fait ce que je peux !
les grosses truites en ruisseau c'est très rare, la pyramide des âges oblige. Donc il ne peut s'agir que de poissons d'alevinage.
le no kill en ruisseau ne sert strictement à rien mais chacun fait et pense ce qu'il veut.
dans les rocheuses canadiennes la pêche des ruisseaux est interdite, on peut y voir plein de bull trouts qui ont si peu peur de l'homme que lon peut les approcher à quelques centimètres mais je n'en ai jamais vu de grosses.
le no kill en ruisseau ne sert strictement à rien mais chacun fait et pense ce qu'il veut.
dans les rocheuses canadiennes la pêche des ruisseaux est interdite, on peut y voir plein de bull trouts qui ont si peu peur de l'homme que lon peut les approcher à quelques centimètres mais je n'en ai jamais vu de grosses.
clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 17