Légalité vente de poissons vifs/morts
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Légalité vente de poissons vifs/morts
dede a écrit:pour batista , tu n'as pas le droit de vendre le gibier non plus a la chasse
Il y a des périodes d'autorisation de vente pour certaines espèces, notamment la palombe qui peut-être vendu jusqu'à la date de fermeture de la chasse au filet, le 20 novembre.
Le grand gibier soumis au plan de chasse peut également être vendu par l'intérmédiaire des sociétés de chasse.
dioch- Date d'inscription: 05/05/2008
la vente de gibier n'est pas autorisée partout! Elle subie avant cela, pour ce qui est du grand gibier, d'un contrôle vétérinaire strict, et payant; ce sont les ACCA qui vendent le gibier et non les chasseurs individuellement par leur entremise...Sauf pour le petit gibier migrateur(donc présent ponctuellement) et ce seulement dans certaines régions dont la population des dits oiseaux est jugée suffisante(
) par exemple dans le bordelais. A savoir que si on déclare son activitée (la vente de poissons) issus d'une eau close dont on est propriétaire, cette vente devient légale... Mais par la même imposable, comme toute sorte de revenu! Et si tu souhaite vendre ces vifs à un détaillant, tu as un control vétérinaire à passer! Moralitée, sous le manteau, c'est plus simple, mais à tes risques et périls!
) par exemple dans le bordelais. A savoir que si on déclare son activitée (la vente de poissons) issus d'une eau close dont on est propriétaire, cette vente devient légale... Mais par la même imposable, comme toute sorte de revenu! Et si tu souhaite vendre ces vifs à un détaillant, tu as un control vétérinaire à passer! Moralitée, sous le manteau, c'est plus simple, mais à tes risques et périls!
fab74- Date d'inscription: 18/02/2009
Okok merci donc c'est pas vraiment légal. Je pense que je vais quand même le faire, ça sera pas de la quantité industrielle de toute façon, si j'en vends pour 20€ pour l'ouverture des carnas ça sera déjà bien.
Nano- Date d'inscription: 07/07/2009
Ca sert à rien de faire des conneries si c'est pour ramasser 4 ronds... 
Vends les plutôt à ton entourage... tu fais savoir qu'il suffit de t'appeler 48 heures à l'avance, tu les pêches à la demande, et le mec passe chercher son seau de vifs...
Les 20 euros seront bien vite encaissés
Vends les plutôt à ton entourage... tu fais savoir qu'il suffit de t'appeler 48 heures à l'avance, tu les pêches à la demande, et le mec passe chercher son seau de vifs...
Les 20 euros seront bien vite encaissés

Invité- Invité
Nano a écrit:Okok merci donc c'est pas vraiment légal. Je pense que je vais quand même le faire, ça sera pas de la quantité industrielle de toute façon, si j'en vends pour 20€ pour l'ouverture des carnas ça sera déjà bien.
pour rester dans la "légalité" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> , échange les contre quelque chose

ded74- Anti monchus

Nan ça revient au même, c'est pas légal... le magasin a des comptes à tenir, et surtout à rendre... 

Invité- Invité
pas au magasin
à des amis
à des amis

ded74- Anti monchus

"20 euros vite fait" tu dis ?
Ca ce vends quoi un vif ? Car j'en vois a tous les prix... de 0,10 a 0,80 voir plus
Ca ce vends quoi un vif ? Car j'en vois a tous les prix... de 0,10 a 0,80 voir plus
chez moi les magazins vendent les vairons , gardons et carpeaux 50 ctms pieces !!
donc en debut d'année quand je pars au vairons manié les 20 € sont vites passer
donc en debut d'année quand je pars au vairons manié les 20 € sont vites passer
C'est clair qu'entre la question du droit de vendre des poissons, plus la structure légale pour faire du commerce en général, t'as davantage intérêt à les échanger contre du matos, des coups de gnôle, des emprunts de débroussailleuse, la photo du CPE à la soirée T-shirt mouillés, ou ce que tu voudras. C'est sans risque. Après si tu vends quelque chose, ne fais pas de publicité.
Mini-histoire : un bon collègue et camarade de pêche s'est mis à pêcher vers 13-14 ans, en vendant à un resto chinois les blancs qu'il attrapait au pied d'un écoulement sanitaire. Les poissons étaient nourris au PQ (et pas que...), mais une fois en filet ou en beignet, plus une trace... Au printemps, il se faisait son argent de poche comme ça, 150 Francs mensuels pour les bons mois... Amis du No Kill, bon appétit !
Mini-histoire : un bon collègue et camarade de pêche s'est mis à pêcher vers 13-14 ans, en vendant à un resto chinois les blancs qu'il attrapait au pied d'un écoulement sanitaire. Les poissons étaient nourris au PQ (et pas que...), mais une fois en filet ou en beignet, plus une trace... Au printemps, il se faisait son argent de poche comme ça, 150 Francs mensuels pour les bons mois... Amis du No Kill, bon appétit !

jojo69- Barbu n°2
... te fais pas chier a pecher des vifs pour les vendre ....... ça rapporte pas .........
fait pousser de la "beu" , ça rapporte beaucoup plus !!!!! .............. 20ans ou pas loin !
fait pousser de la "beu" , ça rapporte beaucoup plus !!!!! .............. 20ans ou pas loin !

Invité- Invité
Disons que j'ai juste a mettre 2/3 coup d'épuisette dans ma marre et j'ai 20 poissons, et quand ça mort bien c'est pas dur d'en faire 10 en 5 minutes.
JOS a écrit:
:0067.gif:Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2