Nouveaux NK Ariégeois

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Nouveaux NK Ariégeois

Message par jeje le Mar 2 Fév 2010 - 14:56

mais si ca va venir petit a petit

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 15:27

Ouais je crois aussi mais je constate que les gens de plus de 70 ans sont quand même assez réfractaire au fait de relacher ses prises. Alors que mon ptit frère, lui m'engueule quand je ramène une truite de temps en temps à la maison.
Les petits sont très sensibles à la préservation de la nature et c'est pour lui et sa génération qu'il faut agir à mon avis.
Cela n'empêche pas de continuer à se faire plaisir en gardant une truite de temps en temps.
Invité
Invité

Message par jeje le Mar 2 Fév 2010 - 15:31

c'est normal, les anciens pechaient pour se nourrir et n'assimilent pas forcement le cote peche plaisir... mais certains si
jeje
LE PARISIEN

Message par flyman30 le Mar 2 Fév 2010 - 15:47

@jeje a écrit:c'est normal, les anciens pechaient pour se nourrir et n'assimilent pas forcement le cote peche plaisir... mais certains si

Tu as raison et il ne faut pas oublier qu'il y avait "abondance de truites" on en prenait beaucoup et il en restait toujours autant, mais la pollution n'était pas encore installée et n'avait pas encore fait tout ces ravages, les barrages non plus d'ailleurs..
La mentalité était différente revenir sans poissons voulait dire piètre pêcheur et on se faisait "charrier" !

Tout le mal à été fait en un demi-siècle industrialisation et d'agriculture intensive !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 22:53

....alors faut qu'on assume ............ on pete les barrages , on flingue les pollueurs (urbanisme/eleveurs/agriculteurs ,pis on engueule le bon dieu car il ne pleut pas assez , pis on interdit la peche sur tout l'hexagone !!!! .... large sourire 1

et voilà tralala boum boum !!! albino

le reste , ce que l'on fait ou ce que l'on discute tout l'année sur telle ou telle reglementation ..... , c'est de la peinture sur de la merde !!!! ......ou si peu de choses viables a court terme ... et encore ça ne convient pas a tout le monde ............ Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 23:19

Et oui, mon Jos...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 20:51

Bon j'en remet une couche , parce que chez nos amis de Gobages sa continu de plus belle , bon l'argument de certains vaut son pesant d'asticots "la pêche au toc avec des esches atificiels " le problème c'est que même s'ils ne sont qu'une minorité à penser de la sorte ,ils font pas mal de bruit et il est toujours sage de connaître les arguments de certains , pour ne pas se retrouver un jour devant le fait accomplis , c'est à dire , devoir pêcher de façon "correcte" soit exclusivement en no kill et mouche fouetté , plus golf obligatoire pour Marco . La seule chose que je puisse vous suggérer amis de TER c'est de paticiper aux AG de vos aappma et de vous y investir , pour défendre une pêche ou personne ne seras exclus , qu'elle que soit la ou les techniques qu'il pratique , du moment qu'il agis dans la légalité et le respect des autres

http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,367501,page=13
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:04

J'ai jamais essayer de pêcher au toc avec des esches artificielles et sa me fait plutôt peur quand je vois les esches artificielles comme les vers de terre en plastique qui put la m**** comme je sais pas quoi.
Après je trouve sa débile d'interdire telle ou telle technique de pêche sur un parcours, on est tous pêcheur et on doit respecter les techniques de pêche de chacun car par exemple, je me vois mal aller pêcher dans un coin où on m'interdit de pêcher comme je veux, c'est débile. Le choix du type de pêche c'est personnel.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 23:01

de bons arguments de par et d'autres , le debat est moins violent qu'au depart !!

le dialogue intelligent commence a s'instaurer ! ....... du moins avec certains .... !!

pour la lecture des etudes .... chacun lit a sa façon ...... les interpretations semblent parfois etre contradictoires ( inverse) .........

en attendant , la maille est toujours a 20cm sur la garonne et ce con de matt. se fait casser par un barbeau geant !!!
Invité
Invité

Message par Frank89 le Mer 3 Fév 2010 - 23:36

JOS a écrit:discution sterile de toute maniere ..... nous resterons sur nos positions et eux aussi !!

quelque part ils sont aussi tétus que nous !!! z'ont du caractere eux aussi !! ........... ch'uis sur qu'ils ont des origines ariegoise pour etre aussi tétus !!!
!!

sur y a ton frère et tes cousins large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 Laughing

et pour Matthieu, comment çà un barbeau..... il a dis que c'était une truite d'1 mètre.... affraid affraid affraid affraid

JOS a écrit:discution sterile de toute maniere ..... nous resterons sur nos positions et eux aussi !!
ben finalement après quelques pages j'ai trouvé vos échanges super intéressants et à part 1 ou deux posteurs sans aucune ouverture d'esprit, c'était constructif.....

et même JFB c'est fait un nouveau pôte (c'est pas celui que vous appeliez Adolf....) avec qui il va pouvoir pratiquer le NK sur ses belles rivières des Pyrénées Laughing Laughing Laughing Laughing
Frank89

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 13:05

j'ai trouvé ce débat particuliérement interressant et instructif pour le profane que je suis dans le domaine halieutique ;j'en ai apprécié la teneur mais aussi la correction. Malgré que s'incrustent parfois quelques irreductibles imbéciles l'argumentaire déployé par les uns et les autres merite attention ; j'ai particuliérement apprécié le style de jeff( ainsi que ses connaissances et ses convictions ) et ses réparties" brutes de fonderie" dans le style "du doigt dans l'oeil jusqu'à l'intestin gréle " au moment ou un irreductible pensait qu'il était à bout d'argument ; .....
Invité
Invité

Message par papi claude le Jeu 4 Fév 2010 - 13:16

Tout a fait d'accord avec toi Janfran. Irreductibles, certes, mais certains semblent ouvert
Peu de temps avant c'aurait été "Mission Impossible"
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 5 Fév 2010 - 20:05

Est ce que tout ce beau monde , se rend compte qu'ils sont complétement a coté de la plaque ? et bien non , ils savent tres bien ce qu'ils font , du moins les "meneurs" car la plus part , de ceux qui les suivent , sont des moutons de Panurge , qui pour le moment leurs sont utiles . Le no kil est une diversion , ce qui les intéressent c'est a plus ou long termes , d'instaurer des parcours privés payants (une partie ou tous les no kill créés ) , ou il faudra comme a la chasse ou sur certain secteur privilégiées, prendre des "actions". Ou pire , des parcours privée , ou seulement certains se donneront le droit de pécher . Mais cela existe déjà je pense .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Ven 5 Fév 2010 - 23:36

Ben mon castor , je trouve que tu n'est pas trop loin de la vérité , même si je ne partage pas ton raisonnement radical , je pense que leur démarche si elle venait à aboutir "parcours no kill , mouche exclusivement, voire mouche fouetté uniquement , si si ça existe in sixty fyve , le résultat ne se ferais pas attendre .
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 5:30

Je viens de tout lire ,qu'est ce que vous vous mettez !!!!!
A 2 contre le reste du monde .
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 10:28

castor a écrit:Ou pire , des parcours privée , ou seulement certains se donneront le droit de pécher . Mais cela existe déjà je pense .

Malheuresement Castor, dans l'Indre, les proprios riverains à certains endroits se sont donnés le droit d'autoriser ou non les pêcheurs à pénétrer dans leur champs mais en plus, certains font même payer des "permis" en plus du permis de pêche pour avoir le droit de pêcher chez eux. C'est tout simplement dégueulasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de la privatisation de certains cours d'eau, c'est complètement absurde car tous les pêcheurs payent leur permis, donc ils devraient tous pouvoir pratiquer leur loisir partout.
Invité
Invité

Message par jeje le Sam 6 Fév 2010 - 11:33

tiens tu me diras ou c'est , j'irai a la peche chez eux
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 11:45

Ces endroits dont j'ai parlé sont vers Arton et Velles en remontant sur le Pont Chrétien.
Si tu veu y aller, fait comme tu veu mais les riverains n'hésient pas à appeler les flics ou les gardes ou tout simplement à te foutre dehors ( j'ai un copain qui en a fait l'expérience ).
Invité
Invité

Message par jeje le Sam 6 Fév 2010 - 11:47

sans deconner

oh faudrait que j'aille voir ca...

mais pour me marrer, leur permis ils le vendent sous quel statut?
ils ont monte une association...? autre.? parce que j'aimerai bien savoir
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 12:05

Si tu y vas, tiens moi au courant.
Je sais pas si ils sont en association mais ce qui est sûr c'est que tu vas pas pêcher chez eux comme sa.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 12:40

Ils ne peuvent pour faire payer que ce monter en assos ou en syndicat avec leur commune. Sinon, faire payer est illégal.
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 6 Fév 2010 - 19:47

Ces endroits dont j'ai parlé sont vers Arton et Velles en remontant sur le Pont Chrétien.
C'est pour cela , que ça me parait pas trop catholique . JFB a raison , mais va prouvé qu'ils se font payer .Et puis ça ne les gènes pas de se monter en association . Si on été pourris ,le seul truc valable contre ces gens , se sont les galets pour piscine .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jeje le Sam 6 Fév 2010 - 21:51

bah s'ils vendent des permis t'as une preuve.

je suis vraiment curieux
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 21:58

Je sais pas du tout comment ils s'y prennent mais sa serait interressant de voir.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 23:28

sinon quelqu'un a des infos sur le no kill de l'arget ? ça m'étonne un peu de mettre un NK sur cette rivière
Invité
Invité

Message par Jibé le Mer 17 Fév 2010 - 13:05

@jeje a écrit:bah s'ils vendent des permis t'as une preuve.

je suis vraiment curieux
=> je connais sur le sud du Cher une portion de rivière qui subit ça (pas loin de Ste Sevère donc)
par contre, il semblerait que les proprios riverains se soient mis en association pour non pas vendre des cartes
mais plutôt pour interdire à d'autres qu'eux-mêmes la pêche en passant par leurs champs ...

(longueur du parcours ainsi "privatisé" : env. 8-10 kms ) et vu le ruisseau, pas question d'y aller en canoë !
Jibé
Tête de bois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant