Nouveaux NK Ariégeois

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveaux NK Ariégeois

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 17:24

@flyman30 a écrit:
janfran a écrit:ah non alors !! pas ce genre d'ostrogoth chez nous!! on a déja les notres de talibans ( hein papé ??) et ça nous suffit et pis .....y'a plus de poissons chez nous !!..... que des vaches et des moutons...... plus quelques baba cools innofensifs !

Oui pis ils sont aussi idéalistes, et intransigeant que Fly-only et ça n'est pas peu dire...
Moi ça fait 4/5ans que je me les coltine..

ouais j'ai vu ça !!! et t'es patient ,moi je te le dis ...y'a des fois ......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 19:37

Ah bravo pour l'ouverture d'esprit et le respect des autres , si l'on veut être respecté il faut commencer par respecter les autres
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 19:47

c'est vrai mario que l'on se grandit pas trop parfois par nos critiques acerbes mais les extremistes bouchés ...... pitin je les supporte pas !! et .....J'assume mes propos
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 19:52

Peut-être mais sa n'apporte rien au débat ,
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 19:56

c'est vrai !!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 1 Fév 2010 - 20:02

Il n'empêche que ceux là sont pénibles ...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 20:55

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 21:04

ça y est !! j'irai au lit moins con !! je viens de comprendre l'avatar de leny ; il respecte une tradition !!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 21:04

@flyman30 a écrit:Il n'empêche que ceux là sont pénibles ...

Nous sommes toujours le ou les pénibles de quelqu'un ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de comprendre
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 21:12

Jolie démonstration
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 1 Fév 2010 - 21:16

@mario65 a écrit:
@flyman30 a écrit:Il n'empêche que ceux là sont pénibles ...

Nous sommes toujours le ou les pénibles de quelqu'un ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de comprendre

Nan mais là y a rien à comprendre..
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 21:19

oui !..et un debat tres interressant ou j'ai appris beaucoup de choses !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 21:41

baetis09 a écrit:de nouveaux Nk dans mon département et toujours toute technique hameçon simple sans ardillon.

Voila quelque chose que j'aimerai entendre au sujet de l'Indre. En effet il y a 25 ans de là on pouvait encore faire 150 truites dans l'année mais aujourd'hui les temps ont changé mais pas la mentalité des pêcheurs !!!
J'ai trop vu de pêcheurs tirer sur la queue d'une truite pour lui faire cracher ses 23 cm et ainsi se donner bonne conscience d'avoir prélever une truite faisant la taille légale.
Je me suis même fait engueuler par un pêcheur car j'ai relaché une truite de 38 cm !!!

Je pense que l'aménagement de parcours no kill dans l'Indre pourait faire changer les habitudes et peut être faire revenir les truites d'il y a 25 - 30 ans.

A méditer ...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 21:48

Non pêcheur de 36, ce n'est pas en faisant un no kill que les poissons reviendront. Le no kill ne fabrique pas les poissons. Il ne fait au grand maximum que de les préserver deux ou 3 ans de plus.
Je me suis même fait engueuler par un pêcheur car j'ai relaché une truite de 38 cm !!!
Mais tu les emmerdes ! Tu as pris une truite de 38cm, si tu as envie de la relâcher, tu la relâches et tu n'as de comptes à rendre à personne !
ll suffit de le faire correctement, voilà tout.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 10:26

C'est sur que le no kill n'est pas un moyen de fabriké le poisson. Mais sur du long terme, en relachan le poisson et en continuant l'alvinage des rivières, je pense que le poisson pourrait revenir en quantité un peu plus forte ; mais il est clair que la première choz à changer c'est la mentalité des pêcheurs. Enfin, à mon avis.
Invité
Invité

Message par Tatudo le Mar 2 Fév 2010 - 10:30

Pourquoi aleviner ? A part polluer la souche (naturelle ou pas) sur place je vois pas à quoi ca sert :/
Autant mettre directement des arcs maillées pour faire plaisir aux 2-3 pêcheurs qui veulent garder du poisson.

Personnellement je ne vois l'alevinage utile là ou suite à X raison, il n'y a plus de truites mais que le milieu est favorable.
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par jeje le Mar 2 Fév 2010 - 10:33

Voila quelque chose que j'aimerai entendre au sujet de l'Indre. En effet il y a 25 ans de là on pouvait encore faire 150 truites dans l'année mais aujourd'hui les temps ont changé mais pas la mentalité des pêcheurs !!!
J'ai trop vu de pêcheurs tirer sur la queue d'une truite pour lui faire cracher ses 23 cm et ainsi se donner bonne conscience d'avoir prélever une truite faisant la taille légale.

Je pense que l'aménagement de parcours no kill dans l'Indre pourait faire changer les habitudes et peut être faire revenir les truites d'il y a 25 - 30 ans.

A méditer ...

peuh peuh, pas besoin de no kill...
pis je te rassure 150 truites, pas besoin de remonter aussi loin .
En 2000-2001, ca se faisait encore .
bien sur il y a moins de poisson car il manque de l'eau depuis 2002 mais l'an dernier, les truitelles SAUVAGES foisonnaient dans tout le département.
pis ceux qui sont cons, ben tu les envoies bouler...s'il est pas content que tu la relaches, dis lui que comme cela il pourra peut etre esperer la prendre...

C'est sur que le no kill n'est pas un moyen de fabriké le poisson. Mais sur du long terme, en relachan le poisson et en continuant l'alvinage des rivières, je pense que le poisson pourrait revenir en quantité un peu plus forte ; mais il est clair que la première choz à changer c'est la mentalité des pêcheurs. Enfin, à mon avis.

pour quoi faire les alevinages, elles se reproduisent normalement, les frayeres sont en bon etat sur la plupart des ruisseaux, les eaux de bonne qualité. C'est sur que si tu peches sur les secteurs gérés par l'AAPPMA de la Châtre, il y en a un paquet d'alevinage .
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 10:43

C'est sur que l'année dernière a été une bonne année de pêche. Cela peut paraître pas super mais j'ai pêché en tout 43 truites dans l'année ( dont une de 50 cm ) ce qui a parut extraordinaire pour mon père qui lui en a pêché 150 en 1989 rien qu'en faisant 2-3 km autour de chez lui en vélo mais qui dans ces dernières années de pêches n'a pas réussi à en faire autant. Après je constate aussi que les truites fayent d'elles mêmes mais par exemple ( bien que je n'y aille pas beaucoup pêcher ) un parcours no kill sur la châtre et un peu d'alevinage pourrait dans les années à venir faire revenir quelques poissons car sur la châtre, il n'y a vraiment plus grand chose pour ne pas dire plus rien en fin de saison une fois que toutes les truites lachées ont été pêchées.
Invité
Invité

Message par dede le Mar 2 Fév 2010 - 11:40

faut que tu comprenne que le no kill ne sert strictement a rien a part pour faire plaisir a quelque un , si il n'y a plus de truite c'est pas en faisant du NK qu'elle vont revenir , c'est en travaillant la riviére , en y faisant des caches , des courants , en améliorant la qualité de l'eau ect..... les truites reviendront d'elle même en recolonisant la rivière .
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par jeje le Mar 2 Fév 2010 - 11:57

C'est sur que l'année dernière a été une bonne année de pêche. Cela peut paraître pas super mais j'ai pêché en tout 43 truites dans l'année ( dont une de 50 cm ) ce qui a parut extraordinaire pour mon père qui lui en a pêché 150 en 1989 rien qu'en faisant 2-3 km autour de chez lui en vélo mais qui dans ces dernières années de pêches n'a pas réussi à en faire autant. Après je constate aussi que les truites fayent d'elles mêmes mais par exemple ( bien que je n'y aille pas beaucoup pêcher ) un parcours no kill sur la châtre et un peu d'alevinage pourrait dans les années à venir faire revenir quelques poissons car sur la châtre, il n'y a vraiment plus grand chose pour ne pas dire plus rien en fin de saison une fois que toutes les truites lachées ont été pêchées.

mais si il en reste, mais c'est deja une zone assez aval sur la riviere et tres pechee.
d'ailleurs il y a 2 ans une de 51 cm a été faite par la bas.
tu sais, il vaudrait mieux mettre des reserves actives par exemple sur les anciennes reserves plutot qu'un no kill aleviné
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 12:10

Les NK ça compte pas... rien ne vaut les poissons pris là où tout le monde peut leur tordre le cou... au niveau de la saveur, c'est le jour et la nuit ! Very Happy
Invité
Invité

Message par dede le Mar 2 Fév 2010 - 12:17

c'est clair que moi ça me gâche le plaisir
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par papi claude le Mar 2 Fév 2010 - 13:24

J'ai essayé une fois d'aller sur un NK. Je me sentais à l'etroit, prisonnier et j'avais l'impression de ne plus être moi.
Le NK je ne le pratique pas constamment et de temps en temps c'est vrai que ça me fait plaisir d'en deguster une ou deux avec mon epouse.
Mais le "Fait pas çi, Fait pas ça...." ça me gonfle
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par jeje le Mar 2 Fév 2010 - 13:25

franchement, j'ai peche quelques no kill, certains sont sympas...

et ils sont tres peches, c'est pas toujours facile.
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Mar 2 Fév 2010 - 14:40

Après je pense que le mieux c'est d'agir en pêcheur responsable et de savoir relâcher des poissons tout en gardant quelques un et en continuant à se faire plaisir. Sa vaut toutes les campagnes de rempoisssonnement du monde mais sa c'est pas gagné.
Invité
Invité

Message par jeje le Mar 2 Fév 2010 - 14:56

mais si ca va venir petit a petit
jeje
LE PARISIEN

Message par Contenu sponsorisé