canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 28 Jan 2010 - 18:32

Je vient de recevoir , ma garbolino extrême , médium .A premiere vue c'est pas mal. 15 anneaux fuji ,un carbone nerveux , et une action progressive , avec a priori une bonne réserve de puissance . Les bagues auto bloquantes sont vraiment biens .Mais je vous en dirait plus dans la saison , apres l'avoir éssayé au bord de l'eau . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 19:34

je te souhaite de la plier souvent sur de gros fish !! ... pas la casser hein !!!
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 28 Jan 2010 - 19:54

tu nous fera un petit topo dans essai matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 28 Jan 2010 - 20:26

dede a écrit:tu nous fera un petit topo dans essai matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans probléme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Dim 31 Jan 2010 - 14:54

Je viens de recevoir la canne que m a montée un copain , canne a toc pour petite rivière ou moyenne avec peche sous les branches.
3.20 m 117 g porte moulinet en cocobolo , un petit bijou . On verra sous les arbres sur la Sorgue.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JC BLANC

Message par Invité le Dim 31 Jan 2010 - 15:01

3.20m en 4 brins !! pratique pour le tres faible enconbrement !!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Jan 2010 - 15:10

Très intéressant, notamment la longueur...
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Jan 2010 - 15:25

tres belle canne .c'est quoi le blanck et les anneaux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Dim 31 Jan 2010 - 15:27

mais...c'est pas une FI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 31 Jan 2010 - 15:28

et alors ..... tout le monde n'est pas intégriste de la F.I ...... bande de talibans !!! Laughing
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Jan 2010 - 15:30

Demande a ton copain comme il fait avec les mono pattes pour les fixer au blanck sans les coller , et qu'ils tiennent suffisament pour faire la ligature . Merci .
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Dim 31 Jan 2010 - 16:30

castor a écrit:tres belle canne .c'est quoi le blanck et les anneaux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est un blank de canne a mouche 10 ' 6 soie 4-5 . Pour les anneaux ce sont des sic qu il achète je crois au sur un site canadien . Pour la fixation avant ligature , a l occasion je lui poserais la question .

JC BLANC

Message par JC BLANC le Dim 31 Jan 2010 - 16:36

Au niveau de l action le scion et le porte scion sont assez souple ce qui permet de lancer sans effort avec un mouvement meme minimal ( avantage sous la végétation ) . Quand aux deux autres éléments , on sent lorsqu on tire sur la canne fil attaché a un point fixe , qu ils sont puissant et peuvent permettre de maitriser de beaux poissons . Mais je vous en dirais plus quand je l aurais essayée en conitions réelles. Le plus tot possible j espère....

JC BLANC

Message par clarée le Dim 31 Jan 2010 - 16:38

Très bonne l'idée du blank mouche et superbe canne mais 3m20 pour la sorgue c'est une idée curieuse . Avec quel appât penses -tu pêcher?
tu cherches quand même la difficulté car l'elfix est dans ce genre une canne fantastique
clarée

Message par JC BLANC le Dim 31 Jan 2010 - 16:48

clarée a écrit:Très bonne l'idée du blank mouche et superbe canne mais 3m20 pour la sorgue c'est une idée curieuse . Avec quel appât penses -tu pêcher?
tu cherches quand même la difficulté car l'elfix est dans ce genre une canne fantastique
C est en fait pour pecher depuis la berge sous les arbres , ou meme une 3.60 tape dans les branches, des endroits profond ou on ne peut pas marcher , sous peine de baignade forcée . Donc des coups assez profonds 1m 1.5 m mais assez proches . Je pense que ça devrait le faire .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Jan 2010 - 17:40

JC BLANC a écrit:
castor a écrit:tres belle canne .c'est quoi le blanck et les anneaux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est un blank de canne a mouche 10 ' 6 soie 4-5 . Pour les anneaux ce sont des sic qu il achète je crois au sur un site canadien . Pour la fixation avant ligature , a l occasion je lui poserais la question .
Merci , car a l'occasion de casser un autre anneaux sur ma canne , je vais changer la série , vu qu'elle commence a se faire ancienne . Il y a deux système que je connais , un avec des élastiques , l'autre en découpant une bande fine de scotch d'électricien . Mais les deux sont pas terribles . Après il reste a coller l'anneau sur le blanck , mais en cas de bris pour changer celui ci c'est une autre histoire .
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 31 Jan 2010 - 18:22

Pour les anneaux je le colle à la super glue avant la ligature, ils ne bougent pas et reste bien en ligne, avec la méthode de l'élastique, ils bougent (du moins les mono-pattes).
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Mer 17 Fév 2010 - 21:55

J ai vu l extreme trout de garbo , mais le modèle light . Et bien c est pas mal du tout , le carbone est très réactif ( elle n est ni poncée , ni vernis , ce qui ne la ramollit pas ) elle est légère et pourtant très épaisse . Le vendeur m a tenu le scion et j ai tiré jusqu a ce que le talon se plie . Elle est très progressive . Un ami a acheté la Medium , et il m a dit que toutes les autres cannes étaient dépassées par ce nouveau carbone !!!! Je suis impatient de la voir en médium voire de l essayer . A et les anneaux sont des Fuji , la il n y a pas de doutes il y a l étiquette de la marque accrochée a la canne comme sur certaine Daiwa ou Shimano . Donc a priori un super produit ! Vivement les tests des propriétaires ....

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 18 Fév 2010 - 22:57

Effectivement , elle n'est pas poncé , on voit les traces de l'encelophanage . J'ai pris la médium car elle est plus polyvalente . Et sur les gros poissons sur le Tarn ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les anneaux collés a la cyano , je préfère l'éviter car en cas de changement d'anneaux il peut y avoir des problemes , pour les enlever . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par alma31 le Jeu 18 Fév 2010 - 23:42

ça fait de jolis joujoux tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo pour ces nouvelles acquisitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Yohan le Ven 19 Fév 2010 - 9:32

flyman30 a écrit:Pour les anneaux je le colle à la super glue avant la ligature

Comme ça s'il y a un problème, c'est indémontable !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par MinRo le Ven 19 Fév 2010 - 10:27

flyman30 a écrit:Pour les anneaux je le
colle à la super glue avant la ligature

Comme
ça s'il y a un problème, c'est indémontable !

Si tu ne mets qu'un tout petit point de colle ça doit pas poser de pb...
MinRo

Message par flyman30 le Ven 19 Fév 2010 - 11:37

Yohan a écrit:
flyman30 a écrit:Pour les anneaux je le colle à la super glue avant la ligature

Comme ça s'il y a un problème, c'est indémontable !
La super glue indémontable quelle rigolade, sache mon jeune ami que la super glue ne tiens qu'en arrachement et encore pas sur tous les matériaux, mais un petit choc suffit à décoller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yohan le Ven 19 Fév 2010 - 11:44

ça risque pas d'abimer le blanck ?
Yohan

Message par Invité le Ven 19 Fév 2010 - 14:42

Bonjour,
Personnellement, quand je monte des anneaux (j'ai monté 4 monopattes ce matin), j'utilise tout simplement une ou deux bandes de ruban adhésif (tissé) de 5 mm de latgeur. Ca tient bien, ça ne salit pas le blank.
On peut sans difficulté bouger légèrement les anneaux après ligature pour les aligner au mieux.
Il faut en revanche veiller à bien les limer en biseau à l'extrémité pour réduire l'épaisseur de la patte en contact avec le blank.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut