Besoin Conseils
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Besoin Conseils
Cette année pour la 1ere fois j'ai mes Petits enfants en vacances 1 semaine ( 4 et 7 ans) Je desirerai apprendre à l'ainé l'univers de la pêche car c'est un petit gars de la ville.
Bien sur je vais commencer par le vairon. Que me conseillez vous comme materiel simple. Bien sur j' ecraserai l'ardillon de l'hameçon
Peut être que quelqu'un d'entre vous aurait ce type de matos à me vendre
Peut être un futur têtard?????
Merci de vos conseil
Non pas besoin d'un moulinet Shimano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur je vais commencer par le vairon. Que me conseillez vous comme materiel simple. Bien sur j' ecraserai l'ardillon de l'hameçon
Peut être que quelqu'un d'entre vous aurait ce type de matos à me vendre
Peut être un futur têtard?????
Merci de vos conseil
Non pas besoin d'un moulinet Shimano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papi claude- Le doyen

Re: Besoin Conseils
Salut Claude !
Pour le vairon, du basique ! Canne au coup téléscopique 3 ou 4 m en solde sur le présentoir du marchand, du fil 8 ou 10/100, hameçons friture, petits plombs, pour les bouchons, prends-les bien visibles ! Mais tu dois déjà savoir tout ça, non ? Après, j'apprécie bien aussi les lignes déjà montées de chez décath, pas cher et prêt à pêcher, idéales si tu ne pêches qu'une fois de temps en temps.
Après, 7 ans, c'est pas bien vieux quand même ; du coup, vaut mieux trouver un endroit qui morde bien, et ne pas rester trop longtemps pour éviter la lassitude. Avec les petits, la recherche de bébêtes à mettre à l'hameçon est au moins aussi passionnante que la pêche elle-même...
Pour le vairon, du basique ! Canne au coup téléscopique 3 ou 4 m en solde sur le présentoir du marchand, du fil 8 ou 10/100, hameçons friture, petits plombs, pour les bouchons, prends-les bien visibles ! Mais tu dois déjà savoir tout ça, non ? Après, j'apprécie bien aussi les lignes déjà montées de chez décath, pas cher et prêt à pêcher, idéales si tu ne pêches qu'une fois de temps en temps.
Après, 7 ans, c'est pas bien vieux quand même ; du coup, vaut mieux trouver un endroit qui morde bien, et ne pas rester trop longtemps pour éviter la lassitude. Avec les petits, la recherche de bébêtes à mettre à l'hameçon est au moins aussi passionnante que la pêche elle-même...

jojo69- Barbu n°2
Il te faut trouver une canne légère et pas trop longue pour ces bambins, car ils n'ont pas encore beaucoup de muscles, une canne au coup type pêche de vitesse pour l'ablette me parait parfaite, car 3m ça fait déjà un sacré bras de levier pour ces enfants.
J'ai commencé à cet âge avec un scion de bambou noir d'environ 2m et j'étais le roi du monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé à cet âge avec un scion de bambou noir d'environ 2m et j'étais le roi du monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Cool ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amène les au blancs gardons ou ablettes avec petite canne 3 m petit peu de pates
et allez vont s'éclater !!!
j'en ai si jamais de ces cannes là peut t'en donner si tu es dans le coin
compte pas que je monte a paris !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amène les au blancs gardons ou ablettes avec petite canne 3 m petit peu de pates
et allez vont s'éclater !!!
j'en ai si jamais de ces cannes là peut t'en donner si tu es dans le coin
compte pas que je monte a paris !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu les mènes au Lioran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pourrais te fournir ce qu'il te faut ....Gratos , petites cannes à vairon , et petite canne à anneaux légère 3M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pourrais te fournir ce qu'il te faut ....Gratos , petites cannes à vairon , et petite canne à anneaux légère 3M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

denis- Date d'inscription: 17/01/2007
flyman30 a écrit:
J'ai commencé à cet âge avec un scion de bambou noir d'environ 2m et j'étais le roi du monde !
Tiens ? J'ai commencé exactement comme ça avec 1,8m et des tout petits astinfles sur un 18 et un 10/100eme.
Ah, ces chères rabottes ! Le papé me disait : "Penjarol, on va faire de la friture pour l'apéro !"
Déjà, je connaissais les vertus d l'apéro... mais les temps ont bien changé, je tournais à la limonade d'Alet...
Emmène tes pitchous à la pêche, papi ! Il n'y a rien de plus beau !
Invité- Invité
super ça , tu va les faire pecher ou ? a paris ?
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
avec des petits ensemble à 15 euros le petit sera aux anges !
le seul truc qui les branche au début c'est "comment on lance?"
le seul truc qui les branche au début c'est "comment on lance?"
Farpait, ça !
Parce que des vairons à paris, et bé des vairons à Paris, et bé ils doivent être rares les vairons à Paris...
Et bé voila !
Parce que des vairons à paris, et bé des vairons à Paris, et bé ils doivent être rares les vairons à Paris...
Et bé voila !
Invité- Invité
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Canne de vitesse Garbolino :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3.00m pour 60gr !
Celle là également :
2.50m pour 60gr et beaucoup moins chère...
ou encore celle -ci :
2.00m 50gr en 4 brins
3.00m pour 60gr !
Celle là également :
2.50m pour 60gr et beaucoup moins chère...
ou encore celle -ci :
2.00m 50gr en 4 brins
Je fait ce que je peux !
Claude à mon avis si tu apprend au premier, tu va faire un jaloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être pourrait tu apprendre au deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bagnère de bigorre, c'est pas loin, je pourrais toujours venir te prêter main forte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être pourrait tu apprendre au deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bagnère de bigorre, c'est pas loin, je pourrais toujours venir te prêter main forte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3