Les diots pour Jos
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Les diots pour Jos
J'ai faim Xav maintenant ! 

amerigo- L'americano breton / PING
Xavier a écrit:Bon, l'es pas malin le jos, veut faire cuire les diots dans de l'eau![]()
se sont les pormoniers qui se font cuire dans l'eau.
Recette pour diots de savoie:
Ingrédients:Réalisation de ce plat merveilleux:
- des diots
- des oignons
- un vin blanc sec
- farine
- poivre
Dans une cocotte, faire dorer les diots sur toute les faces, oui c'est pas facile ils sont ronds les cons, quand ils sont bien dorés, les sortir de la cocotte et attendre avant de les manger, c'est pas fini..
Émincer les oignons et les faire fondre dans le jus des diots, remettre les diots dans la cocotte, saupoudrer de farine, pas trop, une petite couche neigeuse.. couvrir avec le vin blanc sec. Mettre le couvercle sur la cocotte, mettre le feu très doux, partir à la pêche pour 3 heures, ouvrir la cocotte, mettre quelques tartifles , refermer la cocotte pour 20 minutes, servir avec un blanc de Savoie ( roussette). Le diots aiment bien être accompagnés de polente![]()
on peut faire la même recettes en ajoutant des sarment de vigne a la bonne saison bien sur
Je pensais qu il fallait mettre en fond de cocotte des sarments de vignes pour donner du gout aux diots. Je me trombe où il y a différentes recettes ?
ben il existe au moins une recette par village, parceque chez moi, a 1653 m , ben la vigne elle fait la gueule, tu as certainement put t'(en rendre compte pendant tes vacances
en bas, il mettent des sarments parceque les cochons sont moins bons, ça cache un peu le gout
en bas, il mettent des sarments parceque les cochons sont moins bons, ça cache un peu le gout

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Xavier a écrit:ben il existe au moins une recette par village, parceque chez moi, a 1653 m , ben la vigne elle fait la gueule, tu as certainement put t'(en rendre compte pendant tes vacances![]()
Hihi ! Te dis pas le château picrate à cette altitude là... même du vinaigre, impossible !
Peut-être du destop ou autre déboucheur de cagouinces...
Invité- Invité
...veux pas passer pour un imbécile comme pour la lulu, mais...c'est quoi les diots...bande de ...tuuuuut...!!! 

josélito- el jitano de la mosca
des saucisses , ce sont des saucisse .... cuites a l'eau et ils mettent du bois en guise de légumes ........ ce sont des vrais sauvages ces gens du ch'nord .............

Invité- Invité

josélito- el jitano de la mosca
on essaye pourtant , mais c'est dur 

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Bande d'ignares ! C'est pas "des saucisses cuites à l'eau" mais "des diots au vin blanc" ou rouge, ça se fait aussi !
Et la polente, c'est pas bouratif quand elle est mélangée à 1/3 de crème fraiche et au moins autant de gruyère
Et la polente, c'est pas bouratif quand elle est mélangée à 1/3 de crème fraiche et au moins autant de gruyère

Yohan- pêcheur débroussailleur
m'etonne pas que vous soyez gros 
C'est un repas d'été pour la plage, ça...

Invité- Invité
faut mettre une plaquette de beurre dedans, ca glisse tout seul au fond des chaussettes aprés
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
ce qui s'appelle de la cuisine légére 

dede a écrit:ce qui s'appelle de la cuisine légére
cuisine nourrissante de kalitay

ded74- Anti monchus

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 2 sur 3