Débutant truite

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Débutant truite

Message par dede le Mer 20 Jan 2010 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va etre heureux le jeje [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par tocqué le Mer 20 Jan 2010 - 23:12

C'est vrai que c'est assez compliqué de répondre à tes interrogations par ordinateurs interposés.
Si tu as vraiment personne pour te montrer ne serait ce que la base, je te conseille de t'orienter vers des petits ruisseaux ou torrents où les coups sont bien marqués et donc la lecture de l'eau facilitée. Ensuite, il te faut te documenter(livres, DVD...) mais en essayant d'adapter ces conseils au lieu que tu pêches et à ton niveau. Inutile par exemple d'essayer de pêcher comme Pierre Sempé dans un petit ruisseau. Je dirai même inutile d'essayer de pêcher comme untel ou untel quand on débute.
Le plus important à mon avis est l'observation et le bon sens. Essaie de comprendre ce qui se passe dans l'eau quand tu pêches, essaie de savoir et de te rappeler pourquoi une truite a mordu ton appât à cet instant. Et puis surtout, il te faut pêcher. Çà peut paraitre une lapalissade mais il ne faut pas que tu te décourages au bout de 2/3 sorties infructueuses. Seule l'obstination te fera progresser, il faut une vie pour maitriser toutes les ficelles d'une technique, et encore. Dis toi que tu es dans la nature, apprécie déjà ce moment et si tu la respectes et si tu essaies de la comprendre, elle t'aidera dans ton apprentissage. N'oublies pas non plus que même les meilleurs ne font pas des cartons à chaque sortie.
tocqué

Message par tocqué le Mer 20 Jan 2010 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de trouver ce lien sur un autre sujet de ce forum. Je te conseille d'y jeter un coup d'œil ou plutôt de lire attentivement. C'est très intéressant et très instructif pour tous pêcheurs de truites, qui plus est pour les penjarols débutants.
tocqué

Message par dede le Mer 20 Jan 2010 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est vrai que c'est assez compliqué de répondre à tes interrogations par ordinateurs interposés.
Si tu as vraiment personne pour te montrer ne serait ce que la base, je te conseille de t'orienter vers des petits ruisseaux ou torrents où les coups sont bien marqués et donc la lecture de l'eau facilitée. Ensuite, il te faut te documenter(livres, DVD...) mais en essayant d'adapter ces conseils au lieu que tu pêches et à ton niveau. Inutile par exemple d'essayer de pêcher comme Pierre Sempé dans un petit ruisseau. Je dirai même inutile d'essayer de pêcher comme untel ou untel quand on débute.
Le plus important à mon avis est l'observation et le bon sens. Essaie de comprendre ce qui se passe dans l'eau quand tu pêches, essaie de savoir et de te rappeler pourquoi une truite a mordu ton appât à cet instant. Et puis surtout, il te faut pêcher. Çà peut paraitre une lapalissade mais il ne faut pas que tu te décourages au bout de 2/3 sorties infructueuses. Seule l'obstination te fera progresser, il faut une vie pour maitriser toutes les ficelles d'une technique, et encore. Dis toi que tu es dans la nature, apprécie déjà ce moment et si tu la respectes et si tu essaies de la comprendre, elle t'aidera dans ton apprentissage. N'oublies pas non plus que même les meilleurs ne font pas des cartons à chaque sortie.

trés bon conseil que tu donne là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par tocqué le Mer 20 Jan 2010 - 23:49

merci dédé.
tocqué

Message par Invité le Mer 20 Jan 2010 - 23:55

Il n'y a rien de plus vrai !
Invité
Invité

Message par paul19 le Jeu 21 Jan 2010 - 9:58

Désolé je suis pas du 19 (je sais même pas où s'est) mais du 36 (indre), le n° de mon pseudo vient de ma date de naissance, 19 avril Very Happy . Jeje pêche dans ce coin là, car il a fait un reportage sur son ouverture 2009, et j'ai un ami qui a reconnu les lieux sur les photos (je coné ste coin) = c'est lui Laughing . J'ai donc parlé à jeje qui m'a confirmé l'info.
Sinon, merci pour les conseils, moi je veux pas faire un carton à chaque sortie, j'aimerais avoir quelques touches et si je pouvais attraper 3 truitelles à l'ouverture (jeje en a pris 30 en une matinée), sa me ferais déjà super plaisir!!
paul19

Message par dede le Jeu 21 Jan 2010 - 10:01

demande a jeje si il peut te montrer les rudiments de cette belle peche .

bon pour les 30 truites attrapées , c'est lui qui les avait lâchées la veille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par jeje le Jeu 21 Jan 2010 - 10:08

C'est catastrophique!! et pourtant je pêche dans une rivière où il y a un peu de sauvages, et quelques lachés!! Il me semble que jéjé pêche dans cette rivière et dans un de ses résumés,il avait pris au moins 20 truites!!

non c'était 30 le matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrete de dire ou tu peches ou je te tape, c'est un coin secret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment ca t'arrive pas a prendre de truites...?
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par jeje le Jeu 21 Jan 2010 - 10:10

je te rassure, j'en ai pas refait autant de la saison en une sortie.

dis toi qu'en temps normal, si tu touches 4-5 poissons dans une sortie, c'est une bonne peche.
je reviens pour l'ouverture cette année.
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 10:11

c'est où ???
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 21 Jan 2010 - 11:03

ptain t'arrete toa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon fini plus de poire berrichonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
LE PARISIEN

Message par paul19 le Jeu 21 Jan 2010 - 13:26

Bon ba ok on se croisera peut-être, moi je serais seul
paul19

Message par jeje le Jeu 21 Jan 2010 - 13:52

peut etre, moi non, avec michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on essaiera de se faire une sortie un peu plus tard mais pas ce jour la.
jeje
LE PARISIEN

Message par toctoctoc60 le Jeu 21 Jan 2010 - 19:51

Bah jéjé c'est ou la rivière ? large sourire 1
Moi aussi je suis parisien, enfin non suis au dessus ! Pis moi j'ai de la poire, c'est bon la poire non ?
hein Jos ?
toctoctoc60
Pompon

Message par paul19 le Jeu 21 Jan 2010 - 20:08

Bon c'est vrai, c'est où? Allez, on peut tout se dire sur TER. Et pis, entre pécheur de l'Indre!
paul19

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 20:14

Toi tu risques de voir Jéjé plus rapidement que prévu... et pas pour aller à la pêche
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 20:20

Hei, c'est où jéjé hein ?
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 21 Jan 2010 - 21:46

bon paul , tu sais cette année tout le monde a rencontré le meme type d'ouverture, beaucoup de truites de 1,5 an...
des poissons de 15-18 qui se sont fait piquer un peu partout.
desole mais ce n'est pas lie a l'endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fallait juste pecher leger car niveau tres bas et etre un peu discret, et surtout si possible passer en 1er.

dis moi ce qui te pose des soucis pour les attraper et on fera comment resoudre ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 22:01

@toctoctoc60 a écrit:Bah jéjé c'est ou la rivière ? large sourire 1
Moi aussi je suis parisien, enfin non suis au dessus ! Pis moi j'ai de la poire, c'est bon la poire non ?
hein Jos ?

la poire de JEJE c'est un delice !!! la premiere je l'ai gardé jalousement jusque 2009 .... fort quand meme hein !!!

celle de cette année (fabrication 2007) , on la goutera en limousin au mois de mai !! si JEJE ne peut pas venir , on pensera a lui !!
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 21 Jan 2010 - 23:17

garde la pour toi, si je viens j'en amenerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
LE PARISIEN

Message par Xavier le Ven 22 Jan 2010 - 4:50

si je viens j'en amenerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par jeje le Ven 22 Jan 2010 - 10:29

quoi ...?
jeje
LE PARISIEN

Message par MinRo le Ven 22 Jan 2010 - 11:32

C trop bon la poire......avec la mirabelle c'est mes préférés !!!
MinRo

Message par paul19 le Ven 22 Jan 2010 - 18:14

A ok je pensais que c'était une question de lieu car "le vairon" m'a dis que sa venait de là... Pense-tu réellement, qu'il y ai une bonne population de truites dans l'Indre (autant que sur les lieux de ton ouverture), même jusqu'à La Châtre?
Pour mon ouverture l'année dernière, je n'étais pas en France, mais je l'ai faite la semaine d'après (4h du mat je rentre, 9h je me réveille, 10h je vais chercher ma carte à vélo et à midi au bord de l'eau!) mais malheureusement, comme d'hab, bredouille!
Et à l'ouverture, selon mes copains, peu de gens prenaient des truites, j'ai l'impression qu'on est dans 2 mondes différents!!!!!

Pour la goutte, poire et mirabelle c'est vrai que c'est bon, mais il faut gouter framboise et coing!!
paul19

Message par jeje le Ven 22 Jan 2010 - 20:28

je te rassure, les populations sont faibles...
a la derniere bonne periode, les peches electriques montraient 1500 truites/ha ce qui est faible dans une zone salmonicole....

l'an dernier, toutes les rivieres du departement ayant des truites ont montre cela: enorme repro et des truitelles a foison...
mais tout le monde les as piquées...
en debut de saison, elles etaient affamées mais ca n'a pas duré...et tant mieux pour elles quand tu connais la délicatesse de la plupart des pêcheurs...

il y avait plein de poissons mais que du petit, le matin, juste 2-3 poissons de plus de 20 cm.
ce n'est pas une belle peche, l'année précédente, avec michel on touchait des poissons maillés essentiellement, 30 a 2 en 1.5 journée avec de jolis poissons plus que maillés...

sur toute la rivière, il y avait du poisson à prendre pendant la saison mais en faible quantité.

ceux qui prenaient peu de truites, ce sont ceux qui pechaient lourds en attendant que ca se passe...alors qu'il fallait pecher tres leger avec de petits appats les courants...mais cette année ce sera different...elles etaiennt toutes en poste a attendre.

d'une ouverture a l'autre cela change...
j'essaierai avant l'ouverture de te dire ce qu'il vaut mieux faire comme approche, appats, plombee, postes en fonction des niveaux.
et des que je redescends, je t'emmenerai faire un tour.
ok msieur?
jeje
LE PARISIEN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant