La garbure
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
La garbure
Voila, c'est fait, j'ai mangé ma première garbure, merci Mario
J'ai suivi les conseils de Théo qui disait que la meilleur des garbures,c'est celle ou la cuillère reste plantée dedans, alors mijotage...et régalage
Cela ressemble un peu au farçon de chez nous, sauf que nous les canards on ne les met pas hein, pis les haricots non plus, ni les carottes..mais on met les tartifles et le lard, le jambon.....
J'ai suivi les conseils de Théo qui disait que la meilleur des garbures,c'est celle ou la cuillère reste plantée dedans, alors mijotage...et régalage
Cela ressemble un peu au farçon de chez nous, sauf que nous les canards on ne les met pas hein, pis les haricots non plus, ni les carottes..mais on met les tartifles et le lard, le jambon.....
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Re: La garbure
Je suis heureux que sa t'est plu , attention quand même au deuxième effet du aux haricots 

"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
c'est trop bon ça la garbure miam miam
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
La garbure ? c'est quoi ? Jamais entendu parler
Heureux que ça t'ai plu
Heureux que ça t'ai plu

Théo65- Date d'inscription: 12/08/2006
M'étonne pas tiens, que cet espèce de penjarol garburisé ramène sa fraise sur ce post...
Ça va manhac ?
Ça va manhac ?
Invité- Invité
Farpaitement bien, et vous messire Le baron du Pays de Sault ?

Théo65- Date d'inscription: 12/08/2006
Théo65 a écrit:La garbure ? c'est quoi ? Jamais entendu parler![]()
Heureux que ça t'ai plu
T'as oublié celle de la cabanne, va falloir que j'en refasse

bat65- Date d'inscription: 30/04/2008
En tout cas le Pètsu , il aura pas résisté longtemps à l'appel de la garbure ,

"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
JOS a écrit: la garbure c'est meilleur réchauffé !!
C'est vrai Jos, plus c'est réchauffé meilleur c'est.
Et Xavier,il a du mettre le pousse-garbure après

doume- arroseur de nenuphars
mario65 a écrit:En tout cas le Pètsu , il aura pas résisté longtemps à l'appel de la garbure ,![]()
Trois ans que j'attends de gouter.....

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

La garbure, c'est excellent, la premiére fois que j'en ai mangé, c'était à Geus d'Oloron "chez Germaine" ( dans le 64 ) il y a au moins 15 ans. Rien que d'y penser j'ai le ventre qui danse 

marco87- rire de macaque
Dieu que c'est bon la garbure, j'en ai fait des bonnes ventrées à oloron ste marie 

visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
visitez mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Xavier a écrit:mario65 a écrit:En tout cas le Pètsu , il aura pas résisté longtemps à l'appel de la garbure ,![]()
Trois ans que j'attends de gouter.....
Pourtant à Pifarol , on avait une spécialité régionale , autrement demande à Bat une invit pour la cabanne
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 1 sur 9