La légende de Dédé
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
La légende de Dédé
il était une fois , dans le département du31, un pécheur de truites . Quoi de plus banal ma diriez vous , oui mais voila , celui ci était , Dédé , le grand Dédé pécheur , reconnu pour sa sagesse , sa sobriété , et son énorme passions pour la pèche au toc . Donc un jour , celui ici décida de se rendre sur les bords du lez afin d'y faire péche .Il avait des invitées et sa notoriété était en jeux ,car il leurs avaient promis une truite aux amandes , et quelles truites ! 35 cm par assiettes celle çi aux nombres de 10 , juste le cota autorisé . Il faut dire que le no kil , c'est pour lui un écossais sans culotte , n'étant pas anglophobe , il confond kil et kilt .
Une fois sur place , il monte avec grand soins et amour sa canne magique acheté a un magicien des plus connu , qui fut en son temps disciple de Merlin l'enchanteur .
Le voila en action de pèche . Il se concentre sur chaque coup de ligne , fait passer son guide fil au plus près des pierres , les branches immergées sont passé au peigne fin , le rigoletto , rigole , glisse comme par enchantement au grès du courant , le suit comme son ombre , la présentation est splendide , l'asticot cache a merveille l'hameçon et il se tortille sur celui ci comme s'il était libre de tous carcans , tout comme leurs frères , que le subtile pécheur ne manque pas de temps en temps de lâcher dans la rivière .
Les heures passent , et toujours pas une truite . Dédé pas du tout habitué a ce genre de situation , commence a s'inquiéter sérieusement .Il va perdre sa superbe , sa notoriété va en prendre un coup , il ne finira pas dans la légende des maîtres du toc . sa canne enchanté aurait elle perdu ses pouvoirs ? lui aurait t'ont jeté un sort ? peut être le mage JFB avec qui il entretient des jalousies malsaines a cause de Dame Lulu ?. Enfin voila point de truites , le fin pécheur se désole , s'inquiète , des gouttes de sueurs perle sur son front dévoilant l'angoisse qui commence a l'étreindre .
que je soit damné si j'attrape pas" mes truites " . A se moment la un gnome apparaît dans un grand fracas .
Je te donne le pouvoir d'attraper le poisson que tu veux , tu choisira , la taille est l'espèce avant la touche . Tu pourra pécher des saumons , dans le Rebenty si tu le désire ou ailleurs . Tu seras le maître incontesté des rivières , des fleuves , et des lacs , les océans seront a tes pieds .
HO OUI ? HO OUI ?faite qu'il en soit ainsi .
Seulement une seule condition te sera imposé , si tu l'accepte . Chaque fois que tu attraperas un poisson , tu te transformera de façon infime en reinette .
Si ce n'est que ça je dit oui et c'est mon dernier mot JP
Et voila Dédé , qui reprend sa pèche . Aller 40 est de la sauvage s'il vous plaid .Il fit donc ses 10 truites toutes sauvages et de 40 cm .
Il devint une légende sa notoriété a dépassé celle des plus grands . il écrivit des ouvrages qui devinrent des best sellers .
Et les années passere . il n'avait plus besoin de waders ses jambes étaient devenus celle d'une grenouille. Et petit a petit le sort se confirma . Un jour il prit sa dernière truite , et fini de se transformer .Aussi humble pécheur si vous trouvez au bord du ruisseau , une reinette qui vous supplie de la faire macéré dans de l'eau de vie , exaucé son voeux .
Une fois sur place , il monte avec grand soins et amour sa canne magique acheté a un magicien des plus connu , qui fut en son temps disciple de Merlin l'enchanteur .
Le voila en action de pèche . Il se concentre sur chaque coup de ligne , fait passer son guide fil au plus près des pierres , les branches immergées sont passé au peigne fin , le rigoletto , rigole , glisse comme par enchantement au grès du courant , le suit comme son ombre , la présentation est splendide , l'asticot cache a merveille l'hameçon et il se tortille sur celui ci comme s'il était libre de tous carcans , tout comme leurs frères , que le subtile pécheur ne manque pas de temps en temps de lâcher dans la rivière .
Les heures passent , et toujours pas une truite . Dédé pas du tout habitué a ce genre de situation , commence a s'inquiéter sérieusement .Il va perdre sa superbe , sa notoriété va en prendre un coup , il ne finira pas dans la légende des maîtres du toc . sa canne enchanté aurait elle perdu ses pouvoirs ? lui aurait t'ont jeté un sort ? peut être le mage JFB avec qui il entretient des jalousies malsaines a cause de Dame Lulu ?. Enfin voila point de truites , le fin pécheur se désole , s'inquiète , des gouttes de sueurs perle sur son front dévoilant l'angoisse qui commence a l'étreindre .
que je soit damné si j'attrape pas" mes truites " . A se moment la un gnome apparaît dans un grand fracas .
Je te donne le pouvoir d'attraper le poisson que tu veux , tu choisira , la taille est l'espèce avant la touche . Tu pourra pécher des saumons , dans le Rebenty si tu le désire ou ailleurs . Tu seras le maître incontesté des rivières , des fleuves , et des lacs , les océans seront a tes pieds .
HO OUI ? HO OUI ?faite qu'il en soit ainsi .
Seulement une seule condition te sera imposé , si tu l'accepte . Chaque fois que tu attraperas un poisson , tu te transformera de façon infime en reinette .
Si ce n'est que ça je dit oui et c'est mon dernier mot JP
Et voila Dédé , qui reprend sa pèche . Aller 40 est de la sauvage s'il vous plaid .Il fit donc ses 10 truites toutes sauvages et de 40 cm .
Il devint une légende sa notoriété a dépassé celle des plus grands . il écrivit des ouvrages qui devinrent des best sellers .
Et les années passere . il n'avait plus besoin de waders ses jambes étaient devenus celle d'une grenouille. Et petit a petit le sort se confirma . Un jour il prit sa dernière truite , et fini de se transformer .Aussi humble pécheur si vous trouvez au bord du ruisseau , une reinette qui vous supplie de la faire macéré dans de l'eau de vie , exaucé son voeux .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Re: La légende de Dédé

--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
je savais pas que tu ne disais pas que des conneries 
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

pas mal michel , c'est bien écrit et l'histoire est sympa , surtout la fin

Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Exellent,mais si tu la fait macere dans de l eau de vie, gaffe elle va tout boire 

jojo- Date d'inscription: 28/12/2009
Bravo, c'est sympa et superbe. Voilà ça c'est du Castor 

Papy Claude

papi claude- Le doyen

dédé la grenouille !!!
il va falloir une bouteille assez consequente ...... dédé n'est pas aussi svelte que cette grenouille !!
il va falloir une bouteille assez consequente ...... dédé n'est pas aussi svelte que cette grenouille !!

Non, elle devrait rentrer dans un bocal de formol pour le musée des phénomènes ! 

Invité- Invité
Quel talent de narrateur ce castor, comme quoi il ne se sert pas que de sa queue
oui il faut mettre ce texte dans le TER3
oui il faut mettre ce texte dans le TER3--------------------------------
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
visitez mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Oui, absolument. Mais Xavier devra prévoir au minimun 3 Tomes !!!

toto12- Date d'inscription: 30/01/2007
la légende Dédé par Castor est née en cette belle soirée de janvier
mais cela reste une légende, jamais Dédé ne deviendra une superbe rénette au yeux de velours et aux jambes effilées
A+
mais cela reste une légende, jamais Dédé ne deviendra une superbe rénette au yeux de velours et aux jambes effilées
A+
JOS a écrit:dédé la grenouille !!!![]()
Bien joué Castor...

amerigo- Quatre sans cul / PING
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2