Des ombres oui... mais pas n'importe ou
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Des ombres oui... mais pas n'importe ou
Je voudrais avoir quelques avis sur l'indroction de ce poisson . L'ombre commun est introduit un peu partout avec plus ou moins de succes, mais lors de la fermeture j'ai été quand meme assez "sur le cul" d'en avoir trouvé sur le parcours no-kill de l'arc a Termignon (situé a 1300 metre d'altitude
).

L'arc vers termignion est une riviere ayant des debit qui varit beaucoup (avec de grosse grue au printemp, periode ou fraye généralement les ombres !!!) , des temperatures moyenne de l'eau peu adapté a l'ombre mais surtout tres peu de zones de frayere qui conviendrait a ce poisson. De plus ces poissons ne pourront pas dévallé car il ya un nombre important de barrage sur le cours de cette riviere
La question qui se pose n'es-ce pas un gachit d'argent d'avoir introduit des ombres la haut (sachant qu'un ombret de 10cm coute en moyenne entre 0,7 et 1 euro)
Pour ceux ne connaissant pas la riviere

Elle est belle la zone a ombres

Merci de vos réponses
a+alex
).
L'arc vers termignion est une riviere ayant des debit qui varit beaucoup (avec de grosse grue au printemp, periode ou fraye généralement les ombres !!!) , des temperatures moyenne de l'eau peu adapté a l'ombre mais surtout tres peu de zones de frayere qui conviendrait a ce poisson. De plus ces poissons ne pourront pas dévallé car il ya un nombre important de barrage sur le cours de cette riviere
La question qui se pose n'es-ce pas un gachit d'argent d'avoir introduit des ombres la haut (sachant qu'un ombret de 10cm coute en moyenne entre 0,7 et 1 euro)
Pour ceux ne connaissant pas la riviere

Elle est belle la zone a ombres

Merci de vos réponses
a+alex

Invité- Invité
Re: Des ombres oui... mais pas n'importe ou
pour moi ridicule d'en mettre à cette altitude...
d'abord je ne suis pas contre l'introduction de l'ombre... mais je pense que son principal intérêt c'est d'être présent en seconde catégorie pour prolonger la saison!
en première, à la limite là où c'est pourri pour la truite (Aude en aval de Quillan par exemple) et encore... on pourrait garder notre énergie pour autre chose en première catégorie...
d'abord je ne suis pas contre l'introduction de l'ombre... mais je pense que son principal intérêt c'est d'être présent en seconde catégorie pour prolonger la saison!
en première, à la limite là où c'est pourri pour la truite (Aude en aval de Quillan par exemple) et encore... on pourrait garder notre énergie pour autre chose en première catégorie...
Dernière édition par simon le Sam 9 Jan - 17:49, édité 1 fois

Invité- Invité
Et encore une grosse connerie en matière de gestion
. Evidemment, je suis d'accord avec toi Alex, qu'est-ce qu'ils sont allés foutre des ombres là haut ? Qu'ils en mettent dans la Bialle ou dans le Gelon passe encore mais en Haute maurienne...
Ils savent vraiment plus quoi faire pour attirer les touristes
Ils savent vraiment plus quoi faire pour attirer les touristes

vince73- Le Savoyard
L'Arc est vraiment impressionnante, en un endroit elle peut avoir un débit tel que tu te croirais au bord du Rhône, tu fais 100 m vers l'amont et comme par magie elle à le même débit que le ru de mon village...
Et le pire c'est que si tu montes encore elle retrouve un débit énorme...
Me demande comment c'est possible
..... 
Me demande comment c'est possible
..... 
vince73- Le Savoyard
Il faut préciser que ce parcours est empoissonné a qui mieux mieux, il s'agit d'un no kill pour faire mumuse, mais de là a mettre des ombres, zon pas du lire l'étiquette de livraison....
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet, tous comme les poissons ricains, ils restent chez eux.
Je viens de visionner le DVD la pêche en Savoie, ben j'en suis sur le cul, une vitrine de SDF Christi aec...Un guide de pêche pro qui pêche dans la réserve pour prendre une truite, j'ai soudain un peu honte d'être Savoyard
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet, tous comme les poissons ricains, ils restent chez eux.
Je viens de visionner le DVD la pêche en Savoie, ben j'en suis sur le cul, une vitrine de SDF Christi aec...Un guide de pêche pro qui pêche dans la réserve pour prendre une truite, j'ai soudain un peu honte d'être Savoyard
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

vince73 a écrit:L'Arc est vraiment impressionnante, en un endroit elle peut avoir un débit tel que tu te croirais au bord du Rhône, tu fais 100 m vers l'amont et comme par magie elle à le même débit que le ru de mon village...
Me demande comment c'est possible![]()
.....

ded74- Anti monchus

a part part si le sous sol et une passoire et que tu a la moitier de la flotte qui passe dessous et ressort plus loin.j'ai deja vu ça sur certain secteur du foron.

Patrick74- Gars de la YAUTE
Quelle est l'aappma qui gère ça ? Il suffit de lui demander qu'est ce que ces ombres foutent là, et surtout pourquoi...
Dernière édition par JFB le Sam 9 Jan - 19:57, édité 1 fois

Invité- Invité
ben ouai d'Jo que veux tu des cons y en a de par tout
le seul truc de bien dans se parcours dit "no kil" c'est qu'il est ouvert à toute techniques toc leurs mouches .................
pour le reste ce n'est que de l'avivage massif de poissons pour que certain puissent se sentir bon voir très bon pêcheur dans la mesure on il auront l'opportunité de prendre du poissons sans trop se posé de questions sans une véritable approche bref c'est juste un secteur de pêche-pissiculture ........ parcours sur le quel je suis allez mais sur le quel je n'ai jamais pris mon pied
le seul truc de bien dans se parcours dit "no kil" c'est qu'il est ouvert à toute techniques toc leurs mouches .................
pour le reste ce n'est que de l'avivage massif de poissons pour que certain puissent se sentir bon voir très bon pêcheur dans la mesure on il auront l'opportunité de prendre du poissons sans trop se posé de questions sans une véritable approche bref c'est juste un secteur de pêche-pissiculture ........ parcours sur le quel je suis allez mais sur le quel je n'ai jamais pris mon pied

Yodelman- maitre têtard
y a encore du boulot hein ...........n'importe quoi 

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
du moment qu'on élève du poisson ,tout est permis puisque qu'il suffit d'argent pour en deverser partout,l'argent pourrit tout et surtout les rivières!
vous allez voir !on tardera pas à voir des aloses à st béat!
vous allez voir !on tardera pas à voir des aloses à st béat!
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
JFB a écrit:Quelle est l'aappma qui gère ça ? Il suffit de lui demander qu'est ce que ces ombres foutent là, et surtout pourquoi...
à la
sa vas être dure
je suis tombé sur un des gars qui selon ses dire fait partie du bureau l'année passer alors que j'étais monté avec un collègue qui voulais absolument faire le parcours ben la conversation à tourné cours la pêche aussi
on à eu l'impression d'être face à un éducateur un cerveaux musclé sur deux énormes chevilles MOI JE
la je peux pas je doit être trop con pour les comprendre

Yodelman- maitre têtard
dede a écrit:y a encore du boulot hein ...........n'importe quoi
ben ouai !
ben moi ze vais voir les vidéo du jour de mes têtards pour oublier un peux la misère

Yodelman- maitre têtard
ded74 a écrit:vince73 a écrit:L'Arc est vraiment impressionnante, en un endroit elle peut avoir un débit tel que tu te croirais au bord du Rhône, tu fais 100 m vers l'amont et comme par magie elle à le même débit que le ru de mon village...
Me demande comment c'est possible![]()
.....
le débit ne change pas (à part si 1 partie de l'eau est prélevée), c'est la vitesse d'écoulement qui varie suivant la pente est la largeur de la rivière.
C'est bien le cas sur l'Arc
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Descartes , ils veulent Descartes , pas de discours , ni de méthodes . Mais ils veulent Descartes . 

Dernière édition par castor le Sam 9 Jan - 23:10, édité 2 fois

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 2