Eleveur mal élevé ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eleveur mal élevé ???

Message par alma31 le Mer 30 Déc 2009 - 23:25

Salut à tous,

Cet après-midi, mon père et moi, nous sommes allés essayer de trouver un petit coin sympa pour pêcher tranquille et loin des routes en 2010. Arrivée sur place, on sort la carte et on essaye de trouver un petit ruisseau qui coule loin des habitations même au prix de beaucoup de marche. Le choix est fait, et on arrive sur un chemin forestier. On garre la voiture puis commence l'expédition. Une fois le chemin forestier remonté, grosse déception, le ruisseau est juste en bas, il n'est pas autant caché qu'on l'espérait... Après de nombreuse glissades et autres, on remonte ce ruisseau qui au fur et à mesure qu'il grimpe semble de moins en moins pêchâble. Nous décidons donc de le descendre puis de jolis trous apparaissent, des cous très prometteurs ! Mais seulement, cinq ou six paux d'annimaux jonchent le sol, à chaque pas on bute sur une machoire, un os, un crâne d'annimal.... Finalement on découvre plein de poils et autres restes dans une pente qui se jette dans le ruisseau et qui provient du chemin forrestier.... On a pensait que quelqu'un a du se débarasser de ses annimaux morts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des risques de contamination ?

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alma31
Grand penjarol toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eleveur mal élevé ???

Message par JC BLANC le Mer 30 Déc 2009 - 23:28

Y a la bete du Gévaudan las-bas...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JC BLANC

Message par Patrick74 le Jeu 31 Déc 2009 - 11:05

le ruisseau est joli c'est domage que ce charnier gache un peu le truc.tu devrais prevenir la municipale qui logiquement devrais faire le necessaire pour faire nettoyer et faire un semblant d'enquete.c'est beau vert chez vous encore 15 jours et tu peut aller aux morilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 11:16

ça me fait penser à un acte de de braconnage ,qu'en pensent les chasseurs du forum , autrement le ruisseau a l'air bien sympa .
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 11:22

c'est quoi les bestioles ?
des chiens ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 11:29

Salut,
Comme certains pêcheurs qui balancent leur boite de vers ou teigne quand elle est vide, il y a des chasseurs qui dépecent les bêtes au bord des ruisseaux puis laissent les peaux sur place.
JB
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 11:33

ded74 a écrit: c'est quoi les bestioles ?
des chiens ?
Plutôt des cervidés , biches ou chevreuils .
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Jeu 31 Déc 2009 - 11:59

on sais pas trop y a un crane avec des dents bizzares pour un herbivores .le fait est que ça n'a rien a foutre la.
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Yodelman le Jeu 31 Déc 2009 - 12:11

ben première chose déposé de plainte en gendarmerie ou police contre X
nul n'est en droit de se débarrasser de la sorte de cadavres d'animaux
tien moi au jus
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 12:41

@Patrick74 a écrit:on sais pas trop y a un crane avec des dents bizzares pour un herbivores .le fait est que ça n'a rien a foutre la.

Les cadavres d'animaux , dans la nature ,c'est de l'ordre du normal , il n'y a ,qu'à voir le résultat suite à l'interdiction des charniers pour les vautours et autres charognards dans les Pyrénées .Autrement c'est le nombre et le lieux qui semblent suspect ,sur les photos d'Alma .
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 12:52

si bracos de gibiers il y a sur ce secteur ........... gaffe aux truites du ruisseaux ............ un bracos c'est un braco ..... s'il se croit tranquille sur son secteur , il se peut que ton ruisseau soit aussi "visiter" a la javel ou autre trucs du style !
Invité
Invité

Message par alma31 le Jeu 31 Déc 2009 - 13:56

Seulement ce ruisseau est à 1h30 de route environ de chez moi, on voulé juste visiter et faire une balade avec mon père. Au niveau des animaux on a pensé que c'étaient des petits cervidés (petites chèvres...),mais il y avait un âne et un porc je crois (c'est dur à reconnaître quand il reste que les os..)...Je pense que ce serait plûtot quelqu'un qui se serait débarassé de ses bêtes mortes peut-être à cause d'une maladie..?
alma31

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 14:14

C'est une honte ! Avec tous ces cadavres d'animaux, les asticots ont du aller à la rivière, et après c'est les truites qui chargent, vu que l'asticot est interdit en 1ere catégorie à salmonidés dominants !
C'est de l'avoinage pur et simple !

Sinon, c'est l'œuvre des chasseurs, ça...
j'ai reconnu le ruisseau. Il est très loin d'être secret, alma...
Invité
Invité

Message par alma31 le Jeu 31 Déc 2009 - 14:18

j'ai reconnu le ruisseau. Il est très loin d'être secret, alma... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'en douté un peu (voir beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
J'ai plus qu'a continuer de chercher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les cadavres, il n'y a rien à faire alors, la nature s'en occupera...
alma31

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Déc 2009 - 15:17

C'est Mario ! avec son colt 42 , il tire sur tout ce qui bouge y comprit les Castors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par lolo32 le Jeu 31 Déc 2009 - 16:37

certaines personnes balance n'importe quoi.
pour vous conter une histoire, malheureusement vrai, de cette année.

pêchant sur le gave d'ossau, (toujours lui), un matin je vois passer un chiot, noyer dans le courant, en fin de matinée.
et là je me dit "putain, y'a vraiment des conard sans coeur..."

puis un pote devant me rejoindre en milieu d'après midi, m'appelle sur le portable, pour me prévenir de son arrivée.
je laisse donc la pêche pour le rejoindre sur son poste, j'étais un peu loin de lui et sur l'autre berge.

l'ayant rejoins, il me dis "regardes ce que je viens de trouver"

et là stuppeur, à côté de son fils, il y avait un chiot vivant, qui pleurait tout ce qu'il pouvait donner, certainement de faim, perte de ça mère, et de solitude.

lui comme moi, n'avons pas pu rester, à côté, et on ne pouvait le prendre faute de place à la maison.
mais en changeant de poste, nous croisont un pêcheur, qui s'indigne de la situation.

lui, nous dit, mais j'ai la place chez moi, je vais le récupérer, nous lui avons montré ou il se trouvait.
une dame habitant à côté, lui a porter un biberon de lait, le chiot à passé la nuit chez elle au chaud, avant de repartir avec le pêcheur en camping car.
je ne sais aujourd'hui s'il a été sauvé, car le patou devait avoir tout au plus 4 semaines.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par MinRo le Jeu 31 Déc 2009 - 16:57

C fait du bien un peu de chaleur humaine en cette fin d'année...

Si vous trouvez des chiens abandonnés ou en détresse pensez à la SPA, c toujours mieux que rien.
MinRo

Message par jojo le Mer 6 Jan 2010 - 19:15

1 peau de chevreuil plus un crane ,1crane de pelut ,et un crane de biche , magie noire ou rite vaudou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo

Message par stephlimousin le Mer 6 Jan 2010 - 21:43

en tous cas ça n'a pas l'air "trés naturel", la main de l'homme est certainement passée par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Mer 6 Jan 2010 - 21:45

.... pas forcément .......... parfois les zanimos sauvages font des reve-partie .....pis a la fin ils font un suicide collectif !!!
Invité
Invité

Message par riri09 le Mer 6 Jan 2010 - 21:55

alma, il n'y a plus de ruisseaux secret dans l'ariège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Mer 6 Jan 2010 - 23:10

JOS a écrit:.... pas forcément .......... parfois les zanimos sauvages font des reve-partie .....pis a la fin ils font un suicide collectif !!!

tu a encore bu la niole a carlos toi se soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .............arrete ça va te trouer l'estomac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 0:33

Tu parles, l'estomac de Jos c'est du béton, quand on digère le charbon de bois...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 8:10

castor a écrit:C'est Mario ! avec son colt 42 , il tire sur tout ce qui bouge y comprit les Castors
Faux le castor , c'est plutôt MG 42 OU M1A1 CAL 50 au moins le bestiau il comprend à qui il a à faire
Invité
Invité

Message par jojo69 le Jeu 7 Jan 2010 - 8:21

Il y a deux ans, à l'occasion d'une rando vers St Jean Pied de Port, je me souviens que nous avions rencontré une quinzaine de carcasses de mouton en moins d'un kilomètre ; nous nous demandions bien comment autant de moutons pouvaient être si maladroits, ou alors s'il n'y avait pas un éleveur qui avait bazardé ses carcasses en douce.

C'est après un bref orage que nous avons compris, en observant à quelques mètres des dizaines de vautour en plein festin : nous étions dans une zone de protection des vautours, et ces carcasses constituaient leur déjeuner, laissées là à dessein.

Mais il n'y a sans doute aucun rapport ?
jojo69
Barbu n°2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut