No kill : ce que j'en pense

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: No kill : ce que j'en pense

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 11:28

@milou a écrit:
castor a écrit:Quelqu'un a dit , le laxisme est le début de l'anarchie , et moi je rajouterait , paradoxalement que l'anarchie , engendre , la dictature .

Non, Castor, ne dit pas n'importe quoi, stp! franchir le pas et d'user de notion politique qui s'apparente à une idéologie. Forbidden sur le forum!

Faudrait pas tout mélanger ,pêche et politique et certains franchissent allègrement la limite à tout bout de champs, et comme chacun sait, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites .

Pour ce qui est débat sur le "no kill" il me semble que ce n'est pas la panacée et qu'un article était paru il ya quelques temps , remettent en cause leur biens fondé (les parcours du même nom) , autrement il va de la pêche comme pour toutes choses , c'est l'excès et l'intolérance qui sont nuisibles

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yodelman le Jeu 31 Déc 2009 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[
c'est l'excès et l'intolérance qui sont nuisibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout à fait super
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 12:37

@Yodelman a écrit:
@mario65 a écrit:[
c'est l'excès et l'intolérance qui sont nuisibles

tout à fait

donc ce soir pas d'excès

Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Déc 2009 - 12:53

Hélas Mario , tout est un amalgame politique . Mais tu a raisons pas de ça sur le forum . Je fais mon mea culpa et je repasse a mes conneries .
Ta prévu un taxis pour rentrer ce soir ? . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et une bonne et heureuse année ,a tous les" menbres " (le mot est faible ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de TER et a leur familles .Fais passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 12:56

ded74 a écrit:
@Yodelman a écrit:
@mario65 a écrit:[
c'est l'excès et l'intolérance qui sont nuisibles

tout à fait

donc ce soir pas d'excès

Hum, hum disont qu'il faut bien arroser la nouvelle année et effacer les mauvais souvenirs de celle qui s'achève

Passez tous et toutes un bon réveillon
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 12:59

castor a écrit:
Ta prévu un taxis pour rentrer ce soir ? . Et une bonne et heureuse année ,a tous les" menbres " (le mot est faible ) de TER et a leur familles .Fais passer

Ce soir je serais l'amphitryon , donc no problèmo ,de toute façon je suis quelqu'un de sobre et tempérant
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Déc 2009 - 13:00

Mario ! va pas te flinguer maintenant , c'est des conneries tout ça . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Jeu 31 Déc 2009 - 13:03

de toute façon je suis quelqu'un de sobre et tempérant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 13:20

C'est quoi ce photo montage , de toute façon un jour ou l'autre on a tous mal à la tête

j'adore ton humour , castor
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Déc 2009 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
de toute façon je suis quelqu'un de sobre et tempérant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non non c'est pas ce que l'on pense . Ce geste , pouvant porter a équivoque sur l'abus d'alcool et les maux de tète ,et bien pas du tout , Mario vient d'avoir une idée géniale . Et s'il y avait le son l'on pourrait entendre " EUREKA " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou alors cet un rôle dans les cinq dernière minutes (avant le vomissement ) et la dans la peau de l'inspecteur Bourel il s'écrit " mais bon sang c'est bien sur " et il y rajoute le geste . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 13:29

Pas du tout ,je viens juste de me rendre compte que j'ai oubliée la mg 42 à la maison , ce qui ma foi peut s'avérer utile , dans certaines circonstances
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 15:27

Je réponds en 1er au gaminot.
sur le no kill de tenay sur l'albarine, les truites se postent juste
apres les egouts... en gros elle vivent dans la merde et les saloperies
!!
Tant que l'eau est suffisamment fraiche et oxygénée et non ou très peu polluée, il n'y a pas de problème pour la truite... celle ci s'encanaille volontiers à la sortie des égouts, surtout les grosses ! Car il y a à bouffer ! Il ne faut pas croire que la truite est un poisson "noble" ! Comme les autres, elle mange ce qu'il y a.

Et pour castor,
La plupart du temps vous relâchez des poissons de remise, et vous ne le savez même pas
Et oui. Devant le sempiternel argument de merde qui consiste à dire mongolotiquement : "un poisson dans la rivière n'est pas dans ton assiette." C'est vrai qu'il faut avoir faut des études pour sortir caganis pareil...
Où crois-tu qu'autrefois, notre merde allait ? Et pas que notre merde, nos merdes ! TOUT partait à la rivière, il n'y avait pas de stations d'épuration... Seulement, c'était de la merde saine, de la bonne merde... les agriculteurs n'utilisaient pas de pesticides comme maintenant. Les viticulteurs non plus... Rien n'était traité pour le sacro-saint rendement=pognon !
Enfant, j'ai vu mon grand-père jeter des tripes de poulets et de lapin dans le torrent, et me dire "elles grossiront un peu comme ça" car chez moi une truite de 30cm est énorme !
Les savons utilisés ne contenaient pas de détergeant et autres saloperies...
Une fois de plus, le milieu était SAIN ! Ou presque.
je pensse que c est parcequ'il doit y avoir des chiros et autre larves
mais pourquoi les detergents utilisés dans les maisons... ne les tues
pas ?
Tu te prends bien la tronche avec tes chiros et autres larves... lorsqu'elle a faim, la truite peut très bien te bouffer l'épluchure de ton saucisson acheté chez carrefour, et même la gerbe de la cuite que tu as pris la veille...
Et elle s'adapte comme elle peut... Darwin, ça te dit quelque-chose ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin

Pour clarée,
En effet pour une raison que je ne connais pas les rivières acides sont
moins sensibles à la pollution par les phosphates.c'est ainsi qu'en
bretagne, la qualité de l'eau est très mauvaise mais les densités assez
bonnes.
J'ai remarqué aussi. Je ne sais pas exactement si les rivières granitiques (donc milieu plus acides) sont moins sensibles à la pollution par les phosphates que les calcaires... ce que je sais, c'est qu'en milieu acide, il faut plus de phosphate qu'ailleurs pour les engrais.
Que veux -tu que fasse notre APPMA contre des km de prés blancs de
granulés, contre quelques milliers de crottes journalières, un élevage
de poulets......?
A part foutre tout le monde au tribunal pour pollution et donc NON RESPECT DE LA LOI, je ne vois pas...
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 31 Déc 2009 - 16:14

Où crois-tu qu'autrefois, notre merde allait ? Et pas que notre merde, nos merdes ! TOUT partait à la rivière, il n'y avait pas de stations d'épuration... Seulement, c'était de la merde saine, de la bonne merde... (jeff)

ben tiens, me rappelle l'époque, sur le gave de pau, à lourdes; ou lorsque on commençait une coulée avec 4 plombs de 6, elle était finie avec 20 grammes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en effet avant de recommencer la dite coulée, fallait sortir la guirlande de PQ qui s'accrochait au nylon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et nous prenions plus de truites que maintenant, en plus elle étaient bien grasses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 16:20

t'inquiètes, dans le centre à Lourdes, tu as toujours le loisir de pêcher sous le jet de pisse des chiottes municipales sur l'entrée on pourrait écrire "droit dans la rivière"
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 16:24

Merde, moi qui croyais que j'avais le béret mouillé par l'eau bénite, je tombe de haut !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 16:41

peut être que c'est la vierge qui pisse
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 31 Déc 2009 - 16:41

jeff, c'est peut être de la pisse de d'abbé saint, ne confond pas avec l'absynthe toutefois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 17:41

@lolo32 a écrit:........
ben tiens, me rappelle l'époque, sur le gave de pau, à lourdes; ou lorsque on commençait une coulée avec 4 plombs de 6, elle était finie avec 20 grammes.
en effet avant de recommencer la dite coulée, fallait sortir la guirlande de PQ qui s'accrochait au nylon.
et nous prenions plus de truites que maintenant, en plus elle étaient bien grasses .

toi aussi tu y pechais !!!! le top c'etait au parking des bus ....... des hotel de par et d'autre et les dechets divers ety variés tombaient direct au gave !!!! ......... il s'y prenait de ces memeres a cette epoque ..... ...... c'est les rares fois où j'ai pratiqué la "lourdaise" .... a l'epoque on ramenait du fish mais sur ces coins là ça repartait a l'eau ...... !!!

il y a toujours des grosses a ce coin et quasiment plus de rejets heureusement !!! les normessanitaires obligatoires ont fait du bon boulot !!! ....
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 31 Déc 2009 - 18:04

avec mon paternel, et bernard, on pêchait au bois de lourdes, et aussi juste après la ferme, en prenant le petit chemin juste avan,t le camping "du loup" si je me trompe pas.

à une époque la ferme y faisait un petit élevage de cochons.

je sais pas si tu arrive à voir l'endroit, fais longtemp que je n'y suis pas allé.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 18:04

castor a écrit:
Ta prévu un taxis pour rentrer ce soir ? . Et une bonne et heureuse année ,a tous les" menbres " (le mot est faible ) de TER et a leur familles .Fais passer

je pense qu'un hébergement chez l'habitant serait certainement plus approprié
Invité
Invité

Message par leny le Ven 1 Jan 2010 - 11:44

jeff... je connais ce qu'a dis darwin...
mais les peau de saucissons tu les mets pas a la poubelle toi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leny
ancien têtard

Message par milou le Ven 1 Jan 2010 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent ton site Pechadou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 11:52

@leny a écrit:jeff... je connais ce qu'a dis darwin...
mais les peau de saucissons tu les mets pas a la poubelle toi ?

Non, je les mange. Je ne mange pas du saucisson de chez carouf, moua.
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 1 Jan 2010 - 11:58

On ne devrait pas! Au fond du jardin pour le compost avec le reste comme les épluchures, os etc etc... parceque là, on ne brule rien, tout se décompose naturellement, les vers deviennent bien beau et gras
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Patrick74 le Ven 1 Jan 2010 - 13:12

On ne devrait pas! Au fond du jardin pour le compost avec le reste comme les épluchures, os etc etc... parceque là, on ne brule rien, tout se décompose naturellement, les vers deviennent bien beau et gras

c'est faux la peau du sauss carouff c'est du plastoc et les vers y s'etouffent avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le sauss aussi je crois
y faut laisser ça au mangeur de kiri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 14:07

sur le site de PECHADOU ,il y a un article qui est interessant par rapport au sujet de ce topic " no-kil : ce que j'en pense"

http://pagesperso-orange.fr/pechadou/taille.htm

ce n'est pas nouveau c'est de 2005 ! mais il est interessant a lire car le bonhomme qui a ecrit çà , est un technicien de fédération qui connait plutot bien son boulot , mais qui malheureusement n'est pas "dieu le pere" pour faire changer les choses !!!!

si des gens comme lui ont du mal a se faire entendre par nos institutions gouvernantes , alors dites vous que nous "petits pecheurs" d'internet .......... ben nous sommes encore bien moins ecoutés .......... , on peut toujurs continuer a faire passer des infos et a ouvrir les yeux aux "visiteurs du net" , mais je pense malheureusement que cela ne suffira jamais a faire pencher la balance en faveur des actions qui elles seules pourraient arriver a relever l'état de santé de nos rivieres .... !!

faut pas etre defaitiste non plus , grain de sable apres grain de sable , ça avance tout doucement !!! .... en esperant que ça avance assez vite ou longtemps pour que ce ne soit pas irrémédiablement "foutu" ... !!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut