No kill : ce que j'en pense

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: No kill : ce que j'en pense

Message par eduens le Mer 30 Déc 2009 - 12:23

JFB a écrit:Et juste à coté, un coup de gueule... mais pas n'importe lequel, mes amis... un coup de gueule de chez coup de gueule, du vrai, du qui-cause, quoi ! Le truc écrit par un type qui sait précisemment de quoi il parle.
Un nectar, les enfants, un nectar ! Heureusement que ça existe, des types comme ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chapeau-bas, Monsieur ! C'est énorme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

==> Rien a ajouter , c'est vraiment énorme , j'en redemande des comme ça ... super super

eduens

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:30

@simon a écrit:pas si fréquent que ça je trouve (je parle dans les Pyrénées), beaucoup sont mixtes toc/mouche...

Comme sur l'Aude à Campagne et à Axat ?

http://www.garbustecampenoise.com/no-kill.php

http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:30

ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c'est que beaucoup de moucheurs se donnent un genre, une noblesse et ça c'est plus que gonflant... une pseudo sportivité de la pêche par rapport à l'archaïque vers de berge...
moi qui pêche à la fois aux appâts et avec des artificielles, ça me sidère...
mon esprit n'est pas transformé, ni la noblesse de ma pêche quand je remplace mon hameçon esché d'un porte bois par une nymphe casquée...
heureusement il existe des moucheurs très intelligents qui comprennent toutes ces choses...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:32

JFB a écrit:
@simon a écrit:pas si fréquent que ça je trouve (je parle dans les Pyrénées), beaucoup sont mixtes toc/mouche...

Comme sur l'Aude à Campagne et à Axat ?

http://www.garbustecampenoise.com/no-kill.php

[url=http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm
http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm[/quote[/url]]

je sais jeff mais ce que je veux dire par là c'est que les mixtes, on en trouve (Adour, Ourse, Garonne, Ger, Marcadau...ect) plus qu'on ne le croit c'est tout...
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 30 Déc 2009 - 12:34

je sais jeff mais ce que je veux dire par là c'est que les mixtes, on
en trouve (Adour, Ourse, Garonne, Ger, Marcadau...ect) plus qu'on ne le
croit c'est tout...
oui et des parcours exclusif mouche nous en trouvons aussi, et plus que tu ne crois...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 30 Déc 2009 - 12:37

Arrêter ! au secours ! a l'aide ! on m'assassine ! . Ne voyais vous pas que l'on nous prends pour des cons avec leur" no kill " on rejette la faute de l'état désastreux de nos rivières sur les pêcheurs . Ils gardent trop de poissons . Instituons le " no kill " qu'ils disent , et pas des moindres ,pêcheurs de talent et autres guides si mettent ,revues de pêches ,etc , qu'on t'ils a gagner , a raconter des imbécillités , de la notoriété , des clients , se rendrent intéressants ? . Je comprend pas , j'en perd mon latin . A la construction d'un ouvrage , est ce que l'on concerte les hautes sphères de la pêche en France ? Est ce que des gens compétents , étudient les moyens de satisfaire aux besoins , sans avoir un impact négatif sur l' environnement je pense pas , c'est fait , au moins cher et on éssaye dans tirer le plus de bénéfice possible , aux détriments de tout le reste , faunes , flores , écosystemes , rien a faire des populations a proximité de l'ouvrage , de la rivière , et de tout le reste (je me répète ) . Pour sortir du sujet , regardez les éoliennes , on est en train de nous gaver ,que c'est écologique ? OU ? C'est laids , ça fait du bruits , ça perturbe les couloirs d'immigration des oiseaux , et pour finir ça fait presque pas d'électricité !!! .A lors a qui ça profite ? . Un autre exemple , plus près de moi celui la . Les berges du lez( Montpellier , Lattes , Palavas ) on été aménagées . Je regarde , de temps en temps l'avancement des travaux , qui se situent , sur plusieurs kilomètres . Je recherche ,la construction d'accès pour les pécheurs . Et bien que nenni , points , d'accès , ou alors ils sont bien cachés . L'autre jour , je suis aller au Salagou , la fédé et la région on fait construire un ponton pour les personnes a mobilité réduite ,SUPER !, mais au bout du ponton un garde fou , a mon avis trop élevé , pour une personne en fauteuil , il lui arrive a la hauteur du visage . Aors comment faire pour lancer ? et si ils y arrivent comment ils sortent le poisson ? le ponton étant a une hauteur inconsidérée (2.50 environ ) et le gâteau sur la cerise , c'est le prix de l'ouvrage , fièrement indiqué sur un panneau , 100 000 euro . Je m'étrangle encore . c'est serte une construction de qualité , mais 100 000 euros? cela me semble élevé pour ce que c'est . Est ce qu'une association de personnes handicapé comme " handipeche " a été consulté , pour la réalisations du plan du ponton , je me pose la question ? . Je pense aussi , qu'il y a une erreur , sur le prix affiché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je prendrai des photos ça vaut le coup . Dans notre pays , on fait tout et n'importe quoi (a première vu , mais si on gratte un peu , on s'aperçoit que c'est voulu ) on crée des problèmes aux gens , en invoquant "la bonne cause " , et surtout culpabiliser le "pékin lambda " que l'on lui inculque le sentiment d'être coupable , pour des choses dont il n'est pas responsable (tient ça me rappelle un truc ? pas vous ? ) . Et bien le "no kil " rentre dans ce contexte . Donc quand j'ai envie de manger du poisson je le garde . Il vaudrait que je soit devenu con pour relâcher du poissons ,et ensuite aller en acheter chez le poissonnier .

Dernière édition par castor le Mer 30 Déc 2009 - 13:51, édité 3 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:38

Oui, simone, heureusement...

Les no kill exclusifs mouche artificielle fouettée (il convient de le préciser, car si tu radines ta fraise avec une canne au toc et une nymphe, tu as tout faux) ne sont pas si fréquents en pyrénées parce que les toqueurs ont gueulé comme des putois, et à juste titre !
Tous ceux dans l'ariège sont mixtes, alors que celui de Luzenac par exemple était exclusif fouet.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:41

vous avez qu'à vous abonner à SALMO
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:43

[quote="castor"]Arrêter ! au secours ! a l'aide ! on m'assassine ! . Ne voyais vous pas que l'on nous prends pour des cons avec leur" no kill " on rejette la faute de l'état désastreux de nos rivières sur les pêcheurs . Ils gardent trop de poissons . Instituons le " no kill " qu'ils disent , et pas des moindres ,pêcheurs de talent et autres guides si mettent ,revues de pêches ,etc , qu'on t'ils a gagner , a raconter des imbécillités , qu'ils savent fausses par ailleurs ? quote]

c'est par rapport à ça
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:48

Ah OK, je pigeais pas...
Et il est certain qu'il y a du vrai dans ce qu'écrit castor...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 12:53

mais chez toi Jeff on s'en fout, il reste plus que des manches courtes, des ombres et du sable... qu'ils mettent tous les no kill sur l'Aude pardon c'est méchant...
(mais l'ombre c'est bon à manger)
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 30 Déc 2009 - 13:01

(mais l'ombre c'est bon à manger)

C'est le seul que je garde pas . Trop difficile a conserver et trop beau également . Je ne sais laquelle des deux causes , prime pour leur salut . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mer 30 Déc 2009 - 13:02

y pense qu'à bouffer celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 13:12

arrêter les gars on va se faire insulter
vous savez ce que je préfère par dessus tout :

un saumon de fontaine à la poêle accompagné de pâtes au kiri à 2300m d'altitude avec un bon pote
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 13:36

@simon a écrit:arrêter les gars on va se faire insulter
vous savez ce que je préfère par dessus tout :

un saumon de fontaine à la poêle accompagné de pâtes au kiri à 2300m d'altitude avec un bon pote

du Kiri???????????????
tu serai pas le cousin caché du Ficello toi?

Xavier, tu sais se qu'il te reste à faire ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 13:42

c'était pour chauffer Xavier effectivement
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 13:47

Pitain qu'elle est conne cette simone !
Du kiri !
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mer 30 Déc 2009 - 14:41

qui c'est qui rit????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Patrick74 le Mer 30 Déc 2009 - 14:54

j'ai bien tout lu,la nuit a été chaude ce coup de gueule est magnifique j'adore la fin qui resume pas mal de chose selon moi. 2 3 truites a la poele de temps en temps ça m'a jamais empeché de dormir perso . ce qui m'indigne c'est de passer derriere des putains d'enculers pecheurs peu scrupuleux et de ramasser des boites de teignes et d'autres appats les restes du casse croute (canettes boites de paté embalage de kiri) et ce sur des parcours qui meritent plus de respect que pas mal de detenteurs de la carte de peche.je garde le meilleur pour la fin enfin le meilleur derriere ces braves gens tu trouves aussi pas mal de poissons mort ,charcuter jusqu'aux intestins decrocher comme les salauds remis ou plutot jeté a l'eau sans aucune precaution."on va quand meme perdre du temps a monter des lignes on est la pour pecher " qu'on m'a dit une fois, pi des riquettes y en a plein.y nous font une belle image ceux la .et faut pas dire que c'etait des vieux ,une petite quarantaine.pour moi relacher du poisson c'est bien mais dans de bonne condition si c'est juste pour avoir bonne conscience ça sert a rien.tuer c'est une chose faire soufrir inutilement c'est inacceptable.c'est une forme de respect a la peche a la chasse ou a la ferme. du moins c'est comme ça que j'ai été elevé.la seule chose que l'on doit imposer c'est le respect que ce soit du milieu des poissons ou des autres pecheurs.j'ai bien aimé le premier texte de son adjudant c'etait presque emouvant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par milou le Mer 30 Déc 2009 - 15:10

Jeff, t'es sûr que pêcher au toc avec une nymphe t'as pas le droit sur un no-kill mouche?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai fais consciemment pourtant une fois que je ne trouverai aucun autre accès à l'Agout à l'endroit où j'étais et que, à défaut, j'eus pêché à la nymphe au toc, content d'avoir trouvé ce subterfurge! Il me semblait avoir lu pour seule restriction "appât naturel interdit"...

Et sinon, concernant cette adhésion d'une certaine partie de la presse halieutique à ce genre d'idées, ce n'est pas tout jeune je crois. J'ai déniché des anciens numéros de "Connaissance de la Pêche" des années 80, oulala pas tout à fait d'accord avec certains auteurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 16:14

@milou a écrit:Jeff, t'es sûr que pêcher au toc avec une nymphe t'as pas le droit sur un no-kill mouche??
http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm

Situé au cœur du village, un parcours « no-kill »
est dédié à la mouche fouettée avec ardillons écrasés.
C'est interdit... Il faut un fouet !
C'est pour ça que j'en ai acheté un... le voici.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 16:34

Bonjour, c'est une question que je me suis souvent posée, c'est quoi exactement la mouche fouettée?

Pour cela il faudrait avoir la définition indiquée par l'aappma dans le règlement. Par exemple: mouche artificielle projetée par une soie.

Par contre à partir du moment où la nymphe roulette est autorisée avec un fouet, je ne vois vraiment pas pourquoi et comment on interdirait l'usage d'une canne toc où d'une canne hybride toc/mouche type epeore ou l'elfix.
A+
JB
Invité
Invité

Message par milou le Mer 30 Déc 2009 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te vois bien avec au bord de l'eau!!
milou

Message par Pechadou le Mer 30 Déc 2009 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai je suis d'accord ; par contre je ne suis pas pour leur suppression car il faut bien satisfaire tout le monde...
dans la mesure où ils sont implantés là où c'est déjà un peu pourri, pourquoi pas : ça existe des pêcheurs qui sont au bord de l'eau 3 fois dans la saison, qui connaissent pas trop de coins ; ceux ils cherchent : les parcours empoissonnés pour ceux qui veulent manger quelques truites, ou alors les parcours no kill pour se dire "pêcheur sportif"
autant qu'ils soient contents...

Moi je voudrais jouer au golf 3 fois par an et dire que je suis golfeur. Peux tu m'indiquer un 18 trous avec les trous assez pres pour que je puisse les faire en 3 ou 4 coups et avec des balles un peu plus grosses aussi ?
Merci Simon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Pechadou le Mer 30 Déc 2009 - 16:54

Tien Jb.c qui revient !
Ca va ? J'espère te voir à Clermont et au meeting TER 2010 !
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 17:05

Salut, jb
Ils doivent entendre par là l'utilisation d'une soie, en effet.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut