No kill : ce que j'en pense

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: No kill : ce que j'en pense

Message par papi claude le Mer 6 Jan 2010 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est bien parti pour que Dédé il prenne autant en 2010 qu'en 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai l'habitude t'inquiéte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout de la part de l'autre embait d'ariégeois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quant a l'autre animal a queue plate .......................il ferait mieux de retourner bâtir sa maison avec sa queue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dire qu'on est sur un post "No Kill "
Mon Pov Dédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est à tir continu

papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Mer 6 Jan 2010 - 18:12

tu sait bien claude que le sérieux, ici, ne dure jamais bien longtemps
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par alma31 le Mer 6 Jan 2010 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 12:02

@joel5 a écrit:pffffttt encore sur ce sujet !!! on en sortira jamais !!!

ça me desespere !!!

et nous faut qu'on concilie tout le monde et béh pitin on a pas le cul sorti des ronces !!!!

moi je dit tant que les poissons feront du no kill sur les pêcheurs rien a foutre du reste

et simone est bonne tiens ma simone pour toi

[url=http://yacast.dailymotion.com/video/xav1lw_naowaxx-world-06-simone-elle-est-bo_music?from=rss
http://yacast.dailymotion.com/video/xav1lw_naowaxx-world-06-simone-elle-est-bo_music?from=rss[/quote[/url]]

j'ai moins le temps de participer depuis la rentrée mais ça me fait plaisir quand je vois ça
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 13:32

Ils ont pas incrit sur Ter ,les trois là ;
Invité
Invité

Message par papi claude le Jeu 7 Jan 2010 - 13:42

Pitin, encore ce putain de sujet de reflexion. ça ne résoudra aucun probleme
Pour moi le No-Kill integral c'est nul
le viandard style Truitador c'est infect
Bouffer une truite importée, venant d'on ne sait où et ayant longuement voyagée c'est faire injure à ce beau poisson
Par contre se delecter quelquefois avec la famille ou des connaisseurs de cette reine, accompagnée de queques girolles alors là c'est lui rendre hommage

Attention: A consommer avec extreme modération
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 16:15

Moi je donne mon avis.
J'ai été éduqué à la pêche par mon grand père, à l'anciennen sur les rives de notre chère Truyère. C'est à dire que pour lui, dans le respect de la réglementation en vigueur, toute truite maillée était une truite morte et déposer au fond du vieux panier en osier.
J'ai commencé ma "carrière" de pêcheur avec cette "mentalité", et ce n'est que récemment, sensibilisé au No Kill par le biais d'Internet et des forums (comme celui ci) que je me suis mis à relacher mes prises.
Mais, je ne suis pas un fan du No Kill intégral. Pour moi, le No Kill intégral n'est pas une solution, et n'est pas bon pour une population de poissons, quelle qu'elle soit.
Je l'ai vu en Irlande, ou sur certains ruisseaux que j'ai pêchés, la densité de truites étant hallucinante (pas de pêcheurs de farios sur les petites et moyennes rivières..), elles étaient frappées de "nanisme", et la moyenne en taille des prises ne dépassait pas 23-25cm sur des cours d'eau où le potentiel aurait pourtant laissé penser qu'il y avait beaucoup plus gros (plus belle prise sur la semaine = 34cm).
De plus, je pense que le plaisir culinaire de manger un poisson une fois de temps en temps est indissociable du plaisir de le pêcher, et ne remet aucunement en cause l'équilibre halieutique.
C'est ainsi que la saison passée, sur environ 25 truites maillées sorties (piètre saison, je sais..), j'en ai gardées seulement une demi douzaine, soit même pas 25%.
Je suis donc, on peut le dire, plutôt un adepte du prélèvement raisonné plutôt que du No Kill intégral. Je suis aussi farouchement opposé, comme beaucoup ici à ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes, aux Talibans de tous bords, et pour moi, sans vouloir faire de polémiques, certains No Killeurs ne valent pas mieux par leur façon d'aborder la problématique et leurs "collègues pêcheurs" qui ne pensent pas forcément comme eux à 100%, que les viandarts qui remplissent leur carnier sans se soucier même pour certains, des mailles et des limites de captures. (oh oui, ce genre de bestiolles néfastes existe encore..)
Voilà, je n'ai pas de honte à dire que j'éprouve un plaisir jusque là inconnu, à relacher depuis plusieurs saisons de belles truites qui, il y a quelques années encore, auraient fini au fond de mon panier.
Mais je ne me prive pas pour autant d'en garder une de temps en temps.
Je pense que certains, en condamnant de façon virulente, pour ne pas dire agressive, les pêcheurs qui gardent un poisson de temps en temps, au nom de soit disantes "valeurs", se trompent de combats, et devraient plutôt, comme un forumiste l'a dit ici en début de topic, balayer devant leur porte. Personne n'est irréprochable à la pêche comme ailleurs, et encore moins celui qui use d'agressivité, de violence (verbale), de ségrégationnisme halieutique, pour défendre ses opinions, quelles qu'elles soient d'ailleurs...
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 7 Jan 2010 - 16:33

c'est trés bien dit et j'ai suivi exactement le meme processus pour en arrivé a un no kill raisonné et pratiquement intégrale puisque je n'aime pas le poisson. j'en préleve de temps en temps pour mes parents et beaux parents c'est tout .
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Jeu 7 Jan 2010 - 16:58

Beaucoup ont suivi ce "programme" puisque le no kill est une mode assez récente tout de même...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 17:23

Et si on arrête de parler de ça
On a déjà tout dit et on peut encore tourner en rond pendant 200pages....
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 17:28

Bah le sujet est là pour ca, non? Perso, je n'avais pas dit ce que j'en pensais, désolé si ca gêne quelques personnes...
Invité
Invité

Message par MinRo le Jeu 7 Jan 2010 - 17:31

Ba moi je pratique le nokill intégrale parce que quand il m'arrive de sortir une truite et que je la décroche...et que j'observe sa robe, ben elle arrête pas de me regarder dans les yeux en me faisant les yeux doux, des yeux de biches ... du coup ba cette année elles sont toutes reparties à l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à grand damne de ma chérie.
Promis en 2010, je mangerai une truite...surtout si elle est borgne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo

Message par Patrick74 le Jeu 7 Jan 2010 - 18:37

Truitor a écrit:Bah le sujet est là pour ca, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso, je n'avais pas dit ce que j'en pensais, désolé si ca gêne quelques personnes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne vois pas pourquoi ça generais quelqu'un.pour moi tu a resumer ce que beaucoup pensent, justement et sans exces.proprement quoi.les mentalitées changent et c'est tres bien et pi PRELEVEMENT RAISONNE ça sonne mieux que NO KILL enfin plus français deja . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par nono7430 le Jeu 7 Jan 2010 - 18:58

je vois que nous sommes tous sur la meme longueur d'onde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est vrai que les mentalités changent, et qu'il y a une prise de conscience et tant mieux ...
nono7430
Le bucheron

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 20:13

@Cedric09 a écrit:Et si on arrête de parler de ça
On a déjà tout dit et on peut encore tourner en rond pendant 200pages....

+1

Le sujet ressort épisodiquement , que chacun soit responsable de ses actes , sans vouloir imposer son point de vue aux autres , après rien n'interdit la réflexion et le choix

Dernière édition par mario65 le Jeu 7 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Jeu 7 Jan 2010 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut