No kill : ce que j'en pense
Page 2 sur 16 • Partager •
Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16 
Re: No kill : ce que j'en pense
Tout à fait d'accord Jeff et Simone,
+1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis le temps qu'on le lit sur ce forum, en édito ou dans les posts, ça devrait être assimilé ces choses là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis le temps qu'on le lit sur ce forum, en édito ou dans les posts, ça devrait être assimilé ces choses là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou- Date d'inscription: 09/02/2009
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Tous les ans en période de fermeture on remet une couche avec le "No Kill" ...c'est sympat ça fait de l'animation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au risque de me répéter je vais ajouter que je ne suis pas contre le NK à condition que cela soit à l'initiative de chacun. Parcontre je suis opposé aux parcours NK pour beaucoup de raisons:
- Ils sont obligatoirement ré-empoissonnés avec des poissons d'élevage, voir même des TACs.
- Ils sont souvent crées sur des portions non perturbées qui meurent à cause de ces parcours.
- Ils servent à faire croire au gens qu'ils savent pêcher la truite.
- Ils sont placés prés de la voiture pour n'exiger qu'un minimum d'effort.
Alors que pêcher la truite c'est tout l'inverse, il faut être courageux et persévérant.
Maintenant remettre tous les poissons à l'eau et aller acheter un bar d'élévage nourri à la farine de poisson (avec du poisson qui est en voie de disparition) bourré d'antibiotiques. Moi j'ai vite fait mon choix.
Pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au risque de me répéter je vais ajouter que je ne suis pas contre le NK à condition que cela soit à l'initiative de chacun. Parcontre je suis opposé aux parcours NK pour beaucoup de raisons:
- Ils sont obligatoirement ré-empoissonnés avec des poissons d'élevage, voir même des TACs.
- Ils sont souvent crées sur des portions non perturbées qui meurent à cause de ces parcours.
- Ils servent à faire croire au gens qu'ils savent pêcher la truite.
- Ils sont placés prés de la voiture pour n'exiger qu'un minimum d'effort.
Alors que pêcher la truite c'est tout l'inverse, il faut être courageux et persévérant.
Maintenant remettre tous les poissons à l'eau et aller acheter un bar d'élévage nourri à la farine de poisson (avec du poisson qui est en voie de disparition) bourré d'antibiotiques. Moi j'ai vite fait mon choix.
Pour info:
c'est vrai je suis d'accord ; par contre je ne suis pas pour leur suppression car il faut bien satisfaire tout le monde...
dans la mesure où ils sont implantés là où c'est déjà un peu pourri, pourquoi pas : ça existe des pêcheurs qui sont au bord de l'eau 3 fois dans la saison, qui connaissent pas trop de coins ; ceux ils cherchent : les parcours empoissonnés pour ceux qui veulent manger quelques truites, ou alors les parcours no kill pour se dire "pêcheur sportif"
autant qu'ils soient contents...
dans la mesure où ils sont implantés là où c'est déjà un peu pourri, pourquoi pas : ça existe des pêcheurs qui sont au bord de l'eau 3 fois dans la saison, qui connaissent pas trop de coins ; ceux ils cherchent : les parcours empoissonnés pour ceux qui veulent manger quelques truites, ou alors les parcours no kill pour se dire "pêcheur sportif"
autant qu'ils soient contents...

Invité- Invité
simon a écrit:c'est vrai je suis d'accord ; par contre je ne suis pas pour leur suppression car il faut bien satisfaire tout le monde...
Dans ce cas pourquoi ils sont tous pour la palm ? (A peu de chose près)

Tatudo- Les suiiisses

pas si fréquent que ça je trouve (je parle dans les Pyrénées), beaucoup sont mixtes toc/mouche...

Invité- Invité
la pêche à la mouche, t'inquiète pas, j'ai compris ça hier soir...encore un truc de djeuns' 

Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
JFB a écrit:Et juste à coté, un coup de gueule... mais pas n'importe lequel, mes amis... un coup de gueule de chez coup de gueule, du vrai, du qui-cause, quoi ! Le truc écrit par un type qui sait précisemment de quoi il parle.
Un nectar, les enfants, un nectar ! Heureusement que ça existe, des types comme ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chapeau-bas, Monsieur ! C'est énorme !
==> Rien a ajouter , c'est vraiment énorme , j'en redemande des comme ça ...

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
simon a écrit:pas si fréquent que ça je trouve (je parle dans les Pyrénées), beaucoup sont mixtes toc/mouche...
Comme sur l'Aude à Campagne et à Axat ?
http://www.garbustecampenoise.com/no-kill.php
http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm

Invité- Invité
ce qui me fait le plus mal dans tout ça, c'est que beaucoup de moucheurs se donnent un genre, une noblesse et ça c'est plus que gonflant... une pseudo sportivité de la pêche par rapport à l'archaïque vers de berge...
moi qui pêche à la fois aux appâts et avec des artificielles, ça me sidère...
mon esprit n'est pas transformé, ni la noblesse de ma pêche quand je remplace mon hameçon esché d'un porte bois par une nymphe casquée...
heureusement il existe des moucheurs très intelligents qui comprennent toutes ces choses...
moi qui pêche à la fois aux appâts et avec des artificielles, ça me sidère...
mon esprit n'est pas transformé, ni la noblesse de ma pêche quand je remplace mon hameçon esché d'un porte bois par une nymphe casquée...
heureusement il existe des moucheurs très intelligents qui comprennent toutes ces choses...

Invité- Invité
http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm[/quote[/url]]JFB a écrit:simon a écrit:pas si fréquent que ça je trouve (je parle dans les Pyrénées), beaucoup sont mixtes toc/mouche...
Comme sur l'Aude à Campagne et à Axat ?![]()
http://www.garbustecampenoise.com/no-kill.php
[url=http://www.aappma-axat.com/parcours_no_kill.htm
je sais jeff mais ce que je veux dire par là c'est que les mixtes, on en trouve (Adour, Ourse, Garonne, Ger, Marcadau...ect) plus qu'on ne le croit c'est tout...

Invité- Invité
je sais jeff mais ce que je veux dire par là c'est que les mixtes, on
en trouve (Adour, Ourse, Garonne, Ger, Marcadau...ect) plus qu'on ne le
croit c'est tout...
oui et des parcours exclusif mouche nous en trouvons aussi, et plus que tu ne crois...
Arrêter ! au secours ! a l'aide ! on m'assassine ! . Ne voyais vous pas que l'on nous prends pour des cons avec leur" no kill " on rejette la faute de l'état désastreux de nos rivières sur les pêcheurs . Ils gardent trop de poissons . Instituons le " no kill " qu'ils disent , et pas des moindres ,pêcheurs de talent et autres guides si mettent ,revues de pêches ,etc , qu'on t'ils a gagner , a raconter des imbécillités , de la notoriété , des clients , se rendrent intéressants ? . Je comprend pas , j'en perd mon latin . A la construction d'un ouvrage , est ce que l'on concerte les hautes sphères de la pêche en France ? Est ce que des gens compétents , étudient les moyens de satisfaire aux besoins , sans avoir un impact négatif sur l' environnement je pense pas , c'est fait , au moins cher et on éssaye dans tirer le plus de bénéfice possible , aux détriments de tout le reste , faunes , flores , écosystemes , rien a faire des populations a proximité de l'ouvrage , de la rivière , et de tout le reste (je me répète ) . Pour sortir du sujet , regardez les éoliennes , on est en train de nous gaver ,que c'est écologique ? OU ? C'est laids , ça fait du bruits , ça perturbe les couloirs d'immigration des oiseaux , et pour finir ça fait presque pas d'électricité !!! .A lors a qui ça profite ? . Un autre exemple , plus près de moi celui la . Les berges du lez( Montpellier , Lattes , Palavas ) on été aménagées . Je regarde , de temps en temps l'avancement des travaux , qui se situent , sur plusieurs kilomètres . Je recherche ,la construction d'accès pour les pécheurs . Et bien que nenni , points , d'accès , ou alors ils sont bien cachés . L'autre jour , je suis aller au Salagou , la fédé et la région on fait construire un ponton pour les personnes a mobilité réduite ,SUPER !, mais au bout du ponton un garde fou , a mon avis trop élevé , pour une personne en fauteuil , il lui arrive a la hauteur du visage . Aors comment faire pour lancer ? et si ils y arrivent comment ils sortent le poisson ? le ponton étant a une hauteur inconsidérée (2.50 environ ) et le gâteau sur la cerise , c'est le prix de l'ouvrage , fièrement indiqué sur un panneau , 100 000 euro . Je m'étrangle encore . c'est serte une construction de qualité , mais 100 000 euros? cela me semble élevé pour ce que c'est . Est ce qu'une association de personnes handicapé comme " handipeche " a été consulté , pour la réalisations du plan du ponton , je me pose la question ? . Je pense aussi , qu'il y a une erreur , sur le prix affiché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> . Je prendrai des photos ça vaut le coup . Dans notre pays , on fait tout et n'importe quoi (a première vu , mais si on gratte un peu , on s'aperçoit que c'est voulu ) on crée des problèmes aux gens , en invoquant "la bonne cause " , et surtout culpabiliser le "pékin lambda " que l'on lui inculque le sentiment d'être coupable , pour des choses dont il n'est pas responsable (tient ça me rappelle un truc ? pas vous ? ) . Et bien le "no kil " rentre dans ce contexte . Donc quand j'ai envie de manger du poisson je le garde . Il vaudrait que je soit devenu con pour relâcher du poissons ,et ensuite aller en acheter chez le poissonnier .
Dernière édition par castor le Mer 30 Déc - 13:51, édité 3 fois

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16 
Page 2 sur 16