No kill : ce que j'en pense

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: No kill : ce que j'en pense

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Jan 2010 - 18:35

devant une vieille maison de campagne, une petite dame âgée balayait devant sa porte

C'est Gisele ! dit t 'a pas vu Marcel des fois ?

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par leny le Sam 2 Jan 2010 - 18:35

oui c est un geste tres bien que tu as fais !
apres chacun son truc... moi la seul idée de gardée un poisson ça me navre. la seul fois ou j en ai ramener un que j ai tuer de mes mains j'en ai pas manger et pourtant j'adore le poisson.
leny
ancien têtard

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 18:45

la sacralisation c'est très mauvais pour la pensée... ça conduit à bien des dérives
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 18:48

@leny a écrit:oui c est un geste tres bien que tu as fais !
apres chacun son truc... moi la seul idée de gardée un poisson ça me navre. la seul fois ou j en ai ramener un que j ai tuer de mes mains j'en ai pas manger et pourtant j'adore le poisson.

.... et les sardines ou le bar ou le cabillaud ainsi que bien d'autres fish de mer , ...... poisson pané et compagnie ......... tu crois qu'ils sont nés directement chez le poissonnier ou chez leclerc ..... ????

tu as un malaise a "tuer" une truite pour l'assiette mais pas de remord si quelqu'un l'a fait a ta place pour manger un peu de saumon ou un bout de cabillaud ...... ????

je ne comprend pas certaines façons de concevoir les choses pour certains ........... ....il est vrai qu'a 15/20 ans , on ne voit pas les choses comme a 40 et + ...........

je suis loin d'etre un viandard , mais tant que mon fils voudra manger une truite de temps a autre , ben je lui amenerai !!

Dernière édition par JOS le Sam 2 Jan 2010 - 18:53, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 18:51

putain ils ont gagné des neurones cette année les 65arts
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 18:56

une a la fois les neurones !!! .... il n'y a pas trop de place dans notre cerveau .... !!! pis c'est pas un camping mon cerveau , les 3 neurones qui s'y trouvent doivent degager au bout de 3 mois ....... non mais .......... on a assez de touristes dans le departement si en plus l'habitant doit heberger des neurones , où va t-on je vous le demande !!!
Invité
Invité

Message par leny le Sam 2 Jan 2010 - 19:03

nan cela ne me gêne pas de manger du poisson ou de la viande plus globalement. la seul chose que je n'aime pas c est participer a le tuer. au pire je pêche le poisson et quelqu'un le tue a ma place. je sais que c est bizard mais c est comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
ancien têtard

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:09

malheureusement, l'équivalent en CO2 émis par de la viande qu'on consomme, c'est plus grave que 3truites en moins dans la rivière
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:12

@simon a écrit:putain ils ont gagné des neurones cette année les 65arts

Merci c'est trop gentil
Invité
Invité

Message par lolo32 le Sam 2 Jan 2010 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nan cela ne me gêne pas de manger du poisson ou de la viande plus globalement. la seul chose que je n'aime pas c est participer a le tuer. au pire je pêche le poisson et quelqu'un le tue a ma place. je sais que c est bizard mais c est comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leny, va falloir que tu arretes de manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car en mangeant, tu participe en quelque sorte à le tuer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
p'tin ces jeunes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne pense pas remplacer par la salade, puisqu'il faut aussi la couper, avant de la mettre sur la table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:17

@leny a écrit:nan cela ne me gêne pas de manger du poisson ou de la viande plus globalement. la seul chose que je n'aime pas c est participer a le tuer. au pire je pêche le poisson et quelqu'un le tue a ma place. je sais que c est bizard mais c est comme ça
Faut te poser des questions, parce que là c'est grave , si par manque de chance tu blesse ta prise qu'est-ce que tu fais ?
Dans la vie il faut assumer ses actes .
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:20

je comprends maintenant pourquoi il ne pêche qu'à la mouche! pour ne pas faire soufrir les bloches!!!!
ohlala mais j'y pense! tu es quand même sadique! le pauvre chevreuil qui te sert à faire tes sedges... tu as participé à sa mort! ainsi que le lièvre, le faisan...oulalalala t'es mal barré!! toi t'iras pas au paradis
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:28

Bon en même temps ,Leny il a 16 ans , c'est normal d'être excessif dans ses convictions a son age .
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:31

et je rajouterais vive les jeunes de 16ans qui pêchent la truite!!!
c'est le plus important ça! alors continuez!
par contre, si dans 20ans, vous parlez toujours d'augmentation de la maille, là ça va chier!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:34

Je ne rajouterai rien, au sujet du no kill, leny. Je pense qu'ils t'ont tout dit.
Tu es jeune, c'est une chance. Mais tu ne sais pas ce que c'est que de partir le matin très tôt à la pêche, et en traversant le village, t'arrêter pour bader au finestrou du boulanger d'où sort une chaleur et une fumatière terrible. Tu lui dis bonjour, il te répond que t'es une grosse fainiasse parce que lui, ça fait plus de 2 heures qu'il est levé.
Alors il te donne un bout de pain, bien chaud. Il te file même un verre de rouge malgré tes 14 ans pour te réchauffer. Tu le bois d'un trait, et tu manges ce pain délicieux auquel tu ne pourras jamais plus gouter, tellement le pain actuel est de la merde.
Alors tu le remercies, tu gueules bien fort à sa femme qu'elle a toujours d'aussi belles miches, et tu vas tremper le fil.
Et mon Dieu, à ton retour, tu leur donnes deux truites. Ils les ont bien méritées, non ?
C'est ça, la pêche. Et vous les jeunes, vous ne savez pas. C'est dommage ! Vraiment !
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Jan 2010 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mais les peau de saucissons tu les mets pas a la poubelle toi ?
On ne devrait pas! Au fond du jardin pour le compost avec le reste comme les épluchures, os etc etc... parceque là, on ne brule rien, tout se décompose naturellement, les vers deviennent bien beau et gras
Xavier , les peau des saucissons modernes , et bien c'est une espèce de plastique alimentaire . Pas des boyaux comme a l'époque . Ou alors il faut faire son propre saucisson . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 19:43

c'est pas notre faute malheureusement... la société évolue (on peut le regretter pour certains aspets...) et les truites régressent... profitons des quelques coins préservés qu'il reste et tachons qu'ils le restent encore quelques années...
Invité
Invité

Message par Théo65 le Sam 2 Jan 2010 - 20:51

c'est une vision des choses comme une autre...
Mais il me semble tout de même que sacrifier tout un monde au titre de "l'évolution" de notre société c'est assez gros tout de même, parce qu'une fois qu'ils auront massacré définitivement la nature, qu'est ce qu'il restera a l'homme ? De belles pensées, des souvenir et plus rien . C'est con a dire, mais cette évolution de la société, est assez terrifiante je trouve.
Fin je dramatise peut être un peu trop, mais je suis sur que l'on y arrive ...
Théo65

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 21:07

ah mais attention Théo je te rejoins tout à fait... l'évolution je ne l'applaudis pas loin de là... on gagne des trimestres en espérance de vie mais le nombres de démences explosent (Alzheimer and co), comme le nombre de cancers... et tout cela, qu'on le veuille ou non, (j'en entends parler tous les jours en tant que branleur d'étudiant ) c'est dû en partie à notre environnement et notre mode de vie... et le truite, elle est comme nous, elle charge, sauf qu'elle a rien demandé...
Invité
Invité

Message par Théo65 le Sam 2 Jan 2010 - 21:11

Mouai, on a pas le cul sorti des ronces comme dirais l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est légèrement désespérant tout de méme.
Théo65

Message par leny le Sam 2 Jan 2010 - 21:22

malheureusement, l'équivalent en CO2 émis par de la viande qu'on consomme, c'est plus grave que 3truites en moins dans la rivière
certe et alors ? t'es végétarien ? sans CO2 il n'y aurait pas de vie sur terre.

leny, va falloir que tu arretes de manger , car en mangeant, tu participe en quelque sorte à le tuer.
p'tin ces jeunes....
ne pense pas remplacer par la salade, puisqu'il faut aussi la couper, avant de la mettre sur la table

c'est vrai ce que tu dis mais j'y peux rien si je déteste tuer quelque chose de gros avec mes mains. (car quand j'y pensse... les mouches en été je les tue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Faut te poser des questions, parce que là c'est grave , si par manque de chance tu blesse ta prise qu'est-ce que tu fais ?
Dans la vie il faut assumer ses actes .

bein je la garde mais je vois pas trop comment je pourrais blessé un poisson ^^

je comprends maintenant pourquoi il ne pêche qu'à la mouche! pour ne pas faire soufrir les bloches!!!!
ohlala mais j'y pense! tu es quand même sadique! le pauvre chevreuil qui te sert à faire tes sedges... tu as participé à sa mort! ainsi que le lièvre, le faisan...oulalalala t'es mal barré!! toi t'iras pas au paradis

pour la premiere partie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'aspect religieu... rien a foutre je suis pas croyant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
ancien têtard

Message par Tatudo le Sam 2 Jan 2010 - 21:26

bein je la garde mais je vois pas trop comment je pourrais blessé un poisson ^^

Hum... Tu ferres une truite, tu casses et elle se retrouve avec un trou + la mouche. C'est ce qu'on appelle une blessure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par leny le Sam 2 Jan 2010 - 21:31

le trou est minuscul vue que c est la pointe de l'hameçon et ça se répare... quand a la mouche comme elle a pas d'ardillon et peut s'en debarraser tout seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
ancien têtard

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 21:39

bon là on est plus dans le débat... on s'en fout un peu de savoir si la mouche tombe toute seule, si le diamètre du trou causé par l'hameçon sans ardillon est X fois plus faible que celui avec ardillon... (d'ailleurs, il est bon de rappeler qu'elles peuvent avaler une mouche artificielle, même une sèche )
je pense que nous nous sommes évertuer à être aussi persuasif que possible, maintenant, chacun tirera les enseignements de ce petit débat ma fois fort enrichissant
Invité
Invité

Message par Tatudo le Sam 2 Jan 2010 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le trou est minuscul vue que c est la pointe de l'hameçon et ça se répare... quand a la mouche comme elle a pas d'ardillon et peut s'en debarraser tout seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamais dit le contraire mais ca fait un trou quand même et des risques d'infection (avec le stress et la fatigue c'est impressionant qu'elles restent vivantes je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

M'enfin on s'éloigne du sujet de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par leny le Sam 2 Jan 2010 - 22:11

pitin mais...
tu te pique un hameçon dans les doigts... t'a une infection a chaque fois toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
ancien têtard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut