CORMORAN, un nom que l'on ne devrait jamais connaitre...
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: CORMORAN, un nom que l'on ne devrait jamais connaitre...
Sans compter qu'il n'y as pas que des salmonidé dans ce fleuve de 2émé cat a dominance salmonicole pcbtistes
batista a écrit:c'est un oiseau des cotes maritime pas du cote du rhone lol
Ah si en plus des truites, ils prennent du cote du rhone, ça m'intéresse.........
Je vais finir de les gaver pour faire du foie gras truité

doume- arroseur de nenuphars
voilà l'exemple même de débat que je cite quand on me traite d'écolo
cet oiseau de merde et l'hydroélectricité sensée être une énergie verte, moi j'vous dit c'est pas gagné l'histoire, heureusement que les cristis sont à l'abri
ok j'arrête ça devient lourd
ok j'arrête ça devient lourd

Invité- Invité
HIHI...Doume et Simon
sinon je ne soulevais pas le debat pour le RHONE...car la video que vous avez vu a été prise sur les Bord d'une petite riviere du nord cote d'or l'OURCE (une qui se deverse dans la seine avant son passage en 2eme cat)
là bas...j'en voyais des vols de 15 20 specimens...
et là bas ...il n'y a pas de PCB comme la plusparts des cours d'eau
sinon je ne soulevais pas le debat pour le RHONE...car la video que vous avez vu a été prise sur les Bord d'une petite riviere du nord cote d'or l'OURCE (une qui se deverse dans la seine avant son passage en 2eme cat)
là bas...j'en voyais des vols de 15 20 specimens...
et là bas ...il n'y a pas de PCB comme la plusparts des cours d'eau

Invité- Invité
Bon blague à part , c'est un des problèmes récurrents , pour le monde halieutique , mais c'est plus facile de jeter l'anathème sur le cormoran ou le héron , que de soulever les vrais causes , autrement dit l'hydroélectricité , l'agriculture avec l'irrigation à tout va et l'agrochimie , ainsi que notre foutu société de surconsommation , au final il vaut mieux trouver un ou des boucs émissaires , que de regarder la réalité en face . 

--------------------------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
mario65 a écrit:Bon blague à part , c'est un des problèmes récurrents , pour le monde halieutique , mais c'est plus facile de jeter l'anathème sur le cormoran ou le héron , que de soulever les vrais causes , autrement dit l'hydroélectricité , l'agriculture avec l'irrigation à tout va et l'agrochimie , ainsi que notre foutu société de surconsommation , au final il vaut mieux trouver un ou des boucs émissaires , que de regarder la réalité en face .
surtout que ce bouc emissaire....se tire !!! pour une fois
Invité- Invité
fait gaffe mon adjudant entre tes jeux de mots pires que les miens et l'huile sur le feu
un jour on va te retrouver suicider le long d'un canal.
.la nature est devenue un joyeux bordel et plus on y touche pire c'est. reparer je ne pense pas qu'on puissent.on peut tout de meme arreter nos conneries pour limiter la casse.s'il n'est pas trop tard la nature pourait reprendre ces droits.
enfin c'est beau de rever. mais on ne sait jamais. 
un jour on va te retrouver suicider le long d'un canal.
.la nature est devenue un joyeux bordel et plus on y touche pire c'est. reparer je ne pense pas qu'on puissent.on peut tout de meme arreter nos conneries pour limiter la casse.s'il n'est pas trop tard la nature pourait reprendre ces droits. 

Patrick74- Gars de la YAUTE
ce qui est perdu est perdu, et pour l'avenir là où il y aura des truites (des vraies) il n'y aura pas de fous, sauf quelques exceptions rares malheureusement... ça va pas ramener les jeunes au bord de l'eau car va falloir se les peler...
Invité- Invité
Des cormorans ? au lac de montbel (le petit ) il y en a tellement , que j'ai eu peur . Quand ils se sont envolés , j'ai cru être sur une voie ferrée avec le train qui arrivait .
Et ne dite jamais a un écologiste , qu'a une époque ,pas si lointaine que ça , au sens de l'existence du monde , qu'il y avait des tigres a dents longues et des rhinocéros , dans certaines de nos régions , il serait capable de vouloir en remettre le con . 
Et ne dite jamais a un écologiste , qu'a une époque ,pas si lointaine que ça , au sens de l'existence du monde , qu'il y avait des tigres a dents longues et des rhinocéros , dans certaines de nos régions , il serait capable de vouloir en remettre le con . 
Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Patrick74 a écrit:fait gaffe mon adjudant entre tes jeux de mots pires que les miens et l'huile sur le feu
un jour on va te retrouver suicider le long d'un canal.![]()
enfin c'est beau de rever. mais on ne sait jamais.
Oui...mieux vaut rever comme tu dit........
désolé si je t'ai dépassé avec mes blagues a deus sous
Invité- Invité
pas grave je vais me refaire . 

Patrick74- Gars de la YAUTE
castor a écrit:Des cormorans ? au lac de montbel (le petit ) il y en a tellement , que j'ai eu peur . Quand ils se sont envolés , j'ai cru être sur une voie ferrée avec le train qui arrivait .Et ne dite jamais a un écologiste , qu'a une époque ,pas si lointaine que ça , au sens de l'existence du monde , qu'il y avait des tigres a dents longues et des rhinocéros , dans certaines de nos régions , il serait capable de vouloir en remettre le con .
fais gaff...30ans après ...les CORMORANS d'HichtKock reviennent....lol
Et....on a bien dis qu'en CORSE...il y a eu des Hommes de Cromagnons....ils ont laché des CAGOULés....putain d'ecologiste, comprennent rien !!!

Invité- Invité
j'en ai vu une bonne douzaine hier apres midi sur bazet-lake ....... pas vu de carna , ni les autres pecheurs apparement ... l'eau est froide parait-il
sinon les cormorans c'est mignon pis ça nage bien et longtemps en apné !!!! j'ai une grande admiration pour ces zoizos là !!!
sinon les cormorans c'est mignon pis ça nage bien et longtemps en apné !!!! j'ai une grande admiration pour ces zoizos là !!!

JOS a écrit:j'en ai vu une bonne douzaine hier apres midi sur bazet-lake ....... pas vu de carna , ni les autres pecheurs apparement ... l'eau est froide parait-il![]()
adoptes z'en un...tu rameneras peut etre un peu plus de poissons chez toi lol
Invité- Invité
On arrête le no -kill pour les cormorans (
je crois que le lobbying des pisicultures n'y est pour rien )
Quelques qotas pour 2010
http://admi.net/nor/?jorf=2009/12/29/0301/0002
je crois que le lobbying des pisicultures n'y est pour rien )Quelques qotas pour 2010
http://admi.net/nor/?jorf=2009/12/29/0301/0002

denis- Date d'inscription: 17/01/2007
chez moi ils crèvent de faim les pauvres bêtes
clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 8