Cristivomer

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cristivomer

Message par lolo32 le Sam 26 Déc - 22:00

elles mérite d'être gardées ces mouches, surtout pas sous verre car la lumière pourrai les altérer.

elle doivent être vraiment magnifique, prend bien soin de ce petit bout de ton patrimoine mon jeff.

lolo32
vinaigrier du gers

http://le-vinaigrier-de-ter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 26 Déc - 22:20

Si tu savais mon lolo. C'est vraiment de l'artisanat ! Et c'est pourtant très bien fait !
Bien entendu, il n'avait pas de fouet, et encore moins de moulinet. Uniquement une canne en noisetier ou en frêne.
Mais déjà, lou type (lui aussi, garde forestier) avait compris que certains jours, le ver, la mouche naturelle, le porte bois, bref tout ce que l'on trouve sur place ne marchait pas, d'où l'idée de fabriquer quelque-chose qui prenne ! Car à cette époque le no kill, tu m'as compris.
C'est pour ça que lorsque l'on me dit que c'est les anglais les précurseurs, je doute... du fouet oui, très certainement. Mais de la mouche artificielle, pas si sûr...
Précurseurs du snobisme de cette pêche dans les années 20-80, très certainement aussi. Depuis, elle est devenue accessible à tout le monde, et c'est tant mieux !

Invité
Invité

Message par lolo32 le Sam 26 Déc - 22:32

je n'en doute pas, mais pour l'époque ne serait ce pas plutôt de "l'orfèvrerie"
en effet le fouet n'est pas aussi vieux que l'on pourrait le penser.

pour ce qui est du no-kill à l'époque, le fruit de la pêche allait plus souvent à l'auberge, pour récupérer 4 sous, afin d'ameliorer le repas du dimanche, je suppose.

et qui ici, n'a pas pêcher la grenouille avec une longue barre, le trident et le ponpon rouge , mis à part les plus jeunes.

lolo32
vinaigrier du gers

Message par joel5 le Dim 27 Déc - 7:49

bien sur lolo moi je pêche encore les "grenouilles"

a la longue barre avec le pompom rouge au bout

mais j'ai sorti le triple ... car putain elles gueulent quelque chose

quand elles ont le triple dans la bouche

joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par dede le Dim 27 Déc - 9:08

longue longue ..........c'est toi qui le dit , je dirais que c'est plutot un petit bâtonnet

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Dim 27 Déc - 10:30

plutot un petit bâtonnet

dans le cas bien particulier de Joël, je pense qu'il s'agirait d'un cure dent vu l'utilisation qu'il en as

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par mario65 le Dim 27 Déc - 11:11

Un petit lien bien sympas
http://jeronimo42.free.fr/histoire%20de%20la%20palm.html

"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65
Têtes à bèret

Message par JOS le Dim 27 Déc - 13:20

je trouve bandant de pecher des cristis en montagne !!! hi hi !!! j'en ai touché pas mal ce jour là au rapala , bien que se soit des merdouilles de la pisciculture , , ils etaient meme prenable au fouet mais en streamer !! j'en bande encore JFB !! ... je t'en mettrais un ou deux dans le rebenty tu verras c'est du poisson de sport çà !!!

bref....

que ce soit ceux du tourrat ou de gaube en passant par ceux de .. bip ... ( peux pas dire le nom ) ainsi que ceux du lac de ..bip .. , ben j'avoue que parfois je monte aussi en sachant que là haut je vais toucher ces merdouilles de cristis !! et s'il n'y etait pas , ben parfois je ne monterais pas vers ces lacs l !! .... c'est couillon je sais mais c'est vrai !!

cependant , je comprend tres bien le fait que tout poisson mis dans les lacs fait du "mal" au biotope et qu'il n'aurait rien a y foutre si la gestion de l'environnemnt avait été réfléchie !! ............ mais bon .... ils y sont , alors j'en profite comme un vulgaire consommateur de loisir que je suis !! ....... ce n'est pas pour autant que je cautionne le fait d'aller heliporter tout et n'importe quoi n'importe où .... surtout sur les lacs qui ont des tributaires !! ..... et pourtant ça se fait encore ........ que se soit des saumons de fontaines ou des a.e.c comme de la fario parfois douteuses , ben les fédés continuent d'en balancer ....... certainement que le tourisme-peche rapporte de l'argent et que l'on est pret a continuer les conneries ........... il n'y a que les Parc National qui a long terme mettra fin a ces alevinages , pour le reste ça m'etonnerait que ça s'arrete .................

je dois etre vraiment tres con car en sachant que je favorise quelque part cette degradation d'un biotope , ben je continue de monter pour la peche !!

certe en vieillissant j'apprecie maintenant en grande partie la ballade , le point de vue , l'aspect "liberté" de se promener en altitude , mais il y a toujours ce sentiment de pecheur qui me tient et je pense que je l'aime bien ce sentiment malgré qu'il soit "mauvais" pour l'environnement !

c'est grave docteur ............ ????

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par Invité le Dim 27 Déc - 14:03

certe en vieillissant j'apprecie maintenant en grande partie la ballade
, le point de vue , l'aspect "liberté" de se promener en altitude ,
mais il y a toujours ce sentiment de pecheur qui me tient et je pense
que je l'aime bien ce sentiment malgré qu'il soit "mauvais" pour
l'environnement !

Meuh nan mon Jos, moi z'aussi ça me le fait. Quand je n'ai pas la canne je trépigne... Mais bon, j'aurais sorti de la flotte une grosse daube de merde comme celle que tu tiens, il y avait bagarre au bord de l'eau. Je l'aurais pas relâchée, cette bouse, elle partait directement dans la tronche du garde-pêche. (devait y en avoir un, non, c'est un veau d'ouverture, ça ?)
Quelle honte ! Qu'est ce que tu veux foutre d'un étron pareil ? Même mon chat n'en voudrait pas !

je dois etre vraiment tres con car en sachant que je favorise quelque part cette degradation d'un biotope , ben je continue de monter pour la peche !!

Oui !

Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 27 Déc - 14:05

Nous commencerons par l'ablation du cerveau, on verra ensuite

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lolo32 le Dim 27 Déc - 14:12

deconne pas xavier, fais quand même gaffe à lui laisser la partie du cerveau qui gère l'utilisation du barbeuc

pour le reste, tu en fais ce que tu veux

lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Dim 27 Déc - 14:15

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Déc - 15:11

Intéressant ton lien Mario.

Charles Cotton, le poète qui pêche
à la mouche en fit un art "distingué". Et c'est
probablement de cette époque que date le snobisme
généralement attribué au pecheur
à la mouche.

A ce niveau là, rassurons-nous ! Plus de 300 ans après, certains respectent encore la tradition des rosbeefs.
T'en foutrais moi, de l'art distingué...

Invité
Invité

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut