Imitations favorites
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Imitations favorites
Salut a tous,
J'ouvre se petit topics pour que vous puissiez donner le nom de vos imitations (sèche, nymphe, streamer) préférés, évité toutefois de dépasser 5 imitations par catégorie
Les mouches que vous utilisez le plus dans la saison et expliquez les raisons de ces choix ?
Je commence:
SECHE:
Sedge en cdc, chevreuil et flanc de canne (h12/14/16), petite mouche de mai en cdc (hameçon 14/16/18), palmer clair (h14/16)
Le sedge pour son efficassité quasi permanente (coup du matin, du soir, AM ...) sa bonne visualité dans les courants par une flottaison assez hautes: le chevreuil flotte le plus haut avec le flanc de canne et le cdc un peu moins haut ...
Pour la petite mouche de mai, c'est tout simplement une petite éphémère a corps jaune (en cdc ou dubbing) avec de ailes en cdc blanc ou beige, il peux aussi y avoir l'ajoue d'une petite collerette en hackles beige ...
Mouche bien visible malgrès sa petite taille, très efficasse sur les ombres difficile et biensur dame fario, je pêche surtout les zones calmes et les petit courants avec (les bordures son très rentables)
Pour le palmer, très efficasse sur tout les poste de la rivière, a part sur des poissons chipoteur se nourrissant de chose plus ciblée (émergentes, spent) sur des )plats, une armes redoutables dans les courants.
NYMPHES:
La phaisant tail, phaisant tail orange spot, l'oreille de lièvre a bille et une devaux ( je ne me rapelle plus du nom) je ferais une photo
Pour la phaisant tail, très efficasse, tout le temps partout, si les poissons la refuse a part passé sur une orange spot pour voir la difference, les poissons risques d'être dur ...
L'orange spot, idem, exelente partout, et parfois supérieur la P.Tail classique ...
Pour l'oreille de lièvre a bille, je l'agremente de quelques tour de fil de montage orange (plus ou moins fluo), ainsi que quelques tour de fil de cuivre sur l'abdomen seulement.
Très efficasse tout le temps et sur tout les postes.
Pour la devaux, c'est mon "arme" la plus redoutable :twisted:, très très efficasse sur l'Allagnon (car les truites de cette dernière on l'air faciné par cette petite touche d'orange devant la bille), mais aussi efficasse sur les autres rivières.
Bientôt une photo...
Pour les STREAMER, je n'en monte pas ( a part 2 ou 3 proto en cdc
qui marche en plus .. :twisted: ) sinon je ne prends chez décat' ... en orange ou blanc ...
Mais je ne les utilises pas en rivière a part cas extreme ....
Voila donc maintenant a vous de joué.
[/u]
J'ouvre se petit topics pour que vous puissiez donner le nom de vos imitations (sèche, nymphe, streamer) préférés, évité toutefois de dépasser 5 imitations par catégorie
Les mouches que vous utilisez le plus dans la saison et expliquez les raisons de ces choix ?
Je commence:
SECHE:
Sedge en cdc, chevreuil et flanc de canne (h12/14/16), petite mouche de mai en cdc (hameçon 14/16/18), palmer clair (h14/16)
Le sedge pour son efficassité quasi permanente (coup du matin, du soir, AM ...) sa bonne visualité dans les courants par une flottaison assez hautes: le chevreuil flotte le plus haut avec le flanc de canne et le cdc un peu moins haut ...
Pour la petite mouche de mai, c'est tout simplement une petite éphémère a corps jaune (en cdc ou dubbing) avec de ailes en cdc blanc ou beige, il peux aussi y avoir l'ajoue d'une petite collerette en hackles beige ...
Mouche bien visible malgrès sa petite taille, très efficasse sur les ombres difficile et biensur dame fario, je pêche surtout les zones calmes et les petit courants avec (les bordures son très rentables)
Pour le palmer, très efficasse sur tout les poste de la rivière, a part sur des poissons chipoteur se nourrissant de chose plus ciblée (émergentes, spent) sur des )plats, une armes redoutables dans les courants.
NYMPHES:
La phaisant tail, phaisant tail orange spot, l'oreille de lièvre a bille et une devaux ( je ne me rapelle plus du nom) je ferais une photo
Pour la phaisant tail, très efficasse, tout le temps partout, si les poissons la refuse a part passé sur une orange spot pour voir la difference, les poissons risques d'être dur ...
L'orange spot, idem, exelente partout, et parfois supérieur la P.Tail classique ...
Pour l'oreille de lièvre a bille, je l'agremente de quelques tour de fil de montage orange (plus ou moins fluo), ainsi que quelques tour de fil de cuivre sur l'abdomen seulement.
Très efficasse tout le temps et sur tout les postes.
Pour la devaux, c'est mon "arme" la plus redoutable :twisted:, très très efficasse sur l'Allagnon (car les truites de cette dernière on l'air faciné par cette petite touche d'orange devant la bille), mais aussi efficasse sur les autres rivières.
Bientôt une photo...
Pour les STREAMER, je n'en monte pas ( a part 2 ou 3 proto en cdc
Mais je ne les utilises pas en rivière a part cas extreme ....
Voila donc maintenant a vous de joué.
[/u]

Invité- Invité
Re: Imitations favorites
alors, moi, je ne connait pas trop la péche a la mouche, mais je me lance quand méme :o
alors, pour les séche, vu que je pratique plus en montagne, j'aime bien les palmer made in xavier, ils sont trés prenant etbien visibles ....
Les sedges chevreuils, pour les méme raisons, et a peu prés toutes les imitations de terrestre....
pour les nimphes, je débute je crois que je suis tombé amoureu de la orange spot, elle marhe PARTOUT , en lac de montagne, en petit ruisseau, et méme sur l'adour
Les streamer, je ne connait pas du tout
alors, pour les séche, vu que je pratique plus en montagne, j'aime bien les palmer made in xavier, ils sont trés prenant etbien visibles ....
Les sedges chevreuils, pour les méme raisons, et a peu prés toutes les imitations de terrestre....
pour les nimphes, je débute je crois que je suis tombé amoureu de la orange spot, elle marhe PARTOUT , en lac de montagne, en petit ruisseau, et méme sur l'adour
Les streamer, je ne connait pas du tout

Théo65- Date d'inscription: 12/08/2006
Mes favories made in Fly sont :
- le cul de canard
- araignées à deux ou trois cerques et de différentes couleurs
- des sedges
- des palmers à corps orangés
- le cul de canard
- araignées à deux ou trois cerques et de différentes couleurs
- des sedges
- des palmers à corps orangés

Invité- Invité
pour ma part , c'est assez simple:
cdc taille 12 à 24
emergente taille 12 à 16
seche araignéé de diferentes couleur taille 10 a 18
nymphe ce qu'il y as dans la boite!
cdc taille 12 à 24
emergente taille 12 à 16
seche araignéé de diferentes couleur taille 10 a 18
nymphe ce qu'il y as dans la boite!
j'aimerais me lancer un peu a la mouche .... question sa veut dire quoi cdc ?

toto64- Date d'inscription: 16/01/2009
ah?ptin j'y connais vraiment rien en imitations ,à part bourvil peut être?!
A DADA !A DADA!
A DADA !A DADA!
et donc c jsute en fait par rapport au tipe de plumes ?

toto64 a écrit:et donc c jsute en fait par rapport au tipe de plumes ?
Et en français ça donne quoi ???
Parce que là ça ne donne pas envie de répondre, un forum n'est pas un portable on ne cause pas en SMS et on fait un minimum d'effort en orthographe.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
pfffff !! que veux tu papé, les jeunes aujourd'hui à force de faire des sms sur les portables ne savent plus écrire correctement.
en plus ils te mettent des "e" partout.
(par exemple concourE, comptoirE)
à toto, si tu veux faire une recherche sur le net, pour les CDC, tapes bien "CDC", et non "cul
de canard"; dans ce dernier cas tu va avoir beaucoup de cul mais sans le cannard.
pour mes sèches c'est très simple, une grise à corps jaune monter en araignée
un sedge en voilier chevreuil
une autre araignée avec le corps en quill de paon.
voilà ce que je monte le plus.
cette année je vais tester la collerette en poils de lièvre.
tout cela sur haméçon 14, 16, 18
(par exemple concourE, comptoirE)à toto, si tu veux faire une recherche sur le net, pour les CDC, tapes bien "CDC", et non "cul
de canard"; dans ce dernier cas tu va avoir beaucoup de cul mais sans le cannard.
pour mes sèches c'est très simple, une grise à corps jaune monter en araignée
un sedge en voilier chevreuil
une autre araignée avec le corps en quill de paon.
voilà ce que je monte le plus.
cette année je vais tester la collerette en poils de lièvre.
tout cela sur haméçon 14, 16, 18
moi j'utilise que des "chifarnas" en chevreuil ou cdc
taille 16 a 12
et petit streamer marabout noir yeux chaines de lavabo
taille 16 a 12
et petit streamer marabout noir yeux chaines de lavabo

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
que veux tu papé, les jeunes aujourd'hui à force de faire des sms sur les portables ne savent plus écrire correctement.
(par exemple concourE, comptoirE)
c'est plutot vrais
.....
j'essairais de faire des efforts a l'avenir il n'empeche qu'il risque d'y avoir beacoup de fautes quand meme....
(par exemple concourE, comptoirE)c'est plutot vrais
j'essairais de faire des efforts a l'avenir il n'empeche qu'il risque d'y avoir beacoup de fautes quand meme....

toto64 a écrit: que veux tu papé, les jeunes aujourd'hui à force de faire des sms sur les portables ne savent plus écrire correctement.
en plus ils te mettent des "e" partout.(par exemple concourE, comptoirE)
c'est plutot vrais.....
Écoute tout le monde fait des fautes, moi y compris, mais je me relis et j'utilise le correcteur de Firefox ça émimine de plus gros des fautes !
Une autre bonne solution tapes tes textes dans Word avec la correction automatique et fait un copié/collé dans le forum
Je fait ce que je peux !
toto64 a écrit: que veux tu papé, les jeunes aujourd'hui à force de faire des sms sur les portables ne savent plus écrire correctement.
en plus ils te mettent des "e" partout.(par exemple concourE, comptoirE)
c'est plutot vrais.....
des fautes tout le monde en fait , mais on peut largement limiter quand on se relis et qu'on utilise le correcteur de firefox .
bon apres si il manque des S ou des accents c'est pas grave le principal étant qu'on puisse te comprendre facilement
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3