Canne vairon FI
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Canne vairon FI
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
et pourquoi tu virerais pas carement le premier brin et bidouiller une nouvelle entrée que tu ligature ou tu veux ,un pauvre porte moulinet a plaque pour les essais pi quand ça fonctionne bien tu y monte propre. enfin ça reste supositoire. pour l' action faut demander a ceux qui savent.

Patrick74- Gars de la YAUTE
Xavier a écrit:Document envoyé!
Et les copains du forum, z'ont pas le droit d'en profiter ?
Et pour Dédé :
Ca faisait longtemps que je m'étais pas pris un fou rire pareil tout seul devant l'ordi...

jojo69- Barbu n°2
Ben, si ton fou rire est proportionnel à la dose de connerie du bonhomme en question, tu peux faire une thèse en mathématiques...
Enfin quelqu'un capable de quantifier l'infini !
Enfin quelqu'un capable de quantifier l'infini !

Invité- Invité
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
quelle horreur ........ z'avez pas honte de mettre des liens aussi horrible ....beurk , c'est vraiment vilain une F.I , une F.I toute nue c'est pire ......
y a des jeunes ici .... pensez y ............ vous devriez mettre une session pour les plus de 18 ans !!!
y a des jeunes ici .... pensez y ............ vous devriez mettre une session pour les plus de 18 ans !!!

Invité- Invité
C'est bien gentil d'avoir mis ce lien, xavier, merci.
Par contre, étant vraisemblablement très bête, j'ai pas bien tout compris...
En fait, tu ne touches que l'élément intermédiaire, c'est ça ?
"Ensuite je coupe morceaux par morceaux, jusqu’à ce que l’embout rentre dans le brin à frottement légèrement dur."
Euh, comme dit Jos, c'est juste des insanités, ou quoi ?
Sincèrement, même en regardant les zimages, j'arrive pas à comprendre ce que tu fais subir à qui ou à quoi...
Pis si comme ça semble être le cas pour wailer, tu veux une canne de 3,00, on peut encore couper ailleurs ???
Par contre, étant vraisemblablement très bête, j'ai pas bien tout compris...
"Ensuite je coupe morceaux par morceaux, jusqu’à ce que l’embout rentre dans le brin à frottement légèrement dur."
Euh, comme dit Jos, c'est juste des insanités, ou quoi ?
Sincèrement, même en regardant les zimages, j'arrive pas à comprendre ce que tu fais subir à qui ou à quoi...
Pis si comme ça semble être le cas pour wailer, tu veux une canne de 3,00, on peut encore couper ailleurs ???

jojo69- Barbu n°2
jojo69 a écrit:C'est bien gentil d'avoir mis ce lien, xavier, merci.![]()
Par contre, étant vraisemblablement très bête, j'ai pas bien tout compris...![]()
Euh, comme dit Jos, c'est juste des insanités, ou quoi ?![]()
Le plus simple est en effet de couper l'inter, c'est ce qui va le moins changer l'action de la canne, tu peut (si tu trouve une tulipe à la bonne taille) légèrement raccourcir le scion pour gagner en rigidités.
Etant l'auteur de l'article en question tu peux me contacter en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fait ce que je peux !
dede a écrit:j'ai retrouvé ton travail
alors voici le montage du moulin sur la canne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le detail de l'artiste , vous pouvez remarquer la finesse du travail
et voila l'ensemble fini , bon ce montage est fait pour les peches trés fines , si vous pechez plus gros prenez du 10x10.
Dédé , c'est un peu le bordel dans ton garage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

maure patrick a écrit:et pourquoi tu virerais pas carement le premier brin et bidouiller une nouvelle entrée que tu ligature ou tu veux ,un pauvre porte moulinet a plaque pour les essais pi quand ça fonctionne bien tu y monte propre. enfin ça reste supositoire. pour l' action faut demander a ceux qui savent.
C'est pas une mauvaise idée mais :
- Si je vire carrément un brin, la canne ne mesurera plus que 2,60 m, ce sera trop court moi.
- Couper la canne, je mes sens à la hauteur, en revanche, percer pour chager l'emplacement de l'entrée de fil, je le sens moyen. Je me vois dans mon garage avec mon dremel ou autre, je tente de percer, la canne se fend sur 15 cm, je gueule comme un putois, mais ça ne change rien, la canne est morte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que même notre monteur officiel (nan je n'évoque pas de Joël là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> , je parle de canne et non de brebis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> ) ne se risquait pas à ce genre d'opération...
Pour Flyman :
Si j'ai bien compris, tu coupes le haut du brin intermédiaire pour garder l'emmanchement, ensuite tu recoupes petit à petit toujours le haut de ce brin intermédaire, jusqu'à ce que le premier morceau coupé rentre par le haut. J'ai bon, c'est bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est bien ça, avec une canne pas trop conique l'ajustement serait pas mal, mais si la canne est trop conique il y aurait logiquement un jeu important entre les deux parties réassemblées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me pose trop de questions je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Eh, Jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> laisses tomber tu peux pas comprendre, t'as passé trop de temps avec ton poteau, cette relation t'a rendu dingue... en fait je crois que t'es jaloux de toutes ces belles FI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
En tout cas je lache pas l'affaire, merci pour votre engouement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

wailers25- In cancoillotte we trust
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3