Canne vairon FI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Canne vairon FI Empty Canne vairon FI

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 20:41

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai une idée Canne vairon FI Icon_bounce

Merci de me dire si c'est nul ou si ça se tente Canne vairon FI 847774

Voilà, à decath vers chez moi il y a des cannes garbolino Comminges en 3,90m "à pas de sous" comme on dit.

L'idée est la suivante : J'en achète une, j'enlève un bout de chaque coté et j'en fais une canne à vairon FI... et l'entretoisage pas top qui la compose n'est pas un problème car à moins d'avoir un vairon de 0,2 g et pas de plomb, je pense que ça devrait coulisser...

Alors, idée à la con car c'est une canne vraiment pourrie que même pour les tuteurs à tomate ça irait pas... je vais m'emmerder pour rien et perdre du temps que je pourrait mettre à profit pour prendre un capot au brochet... ou alors j'ai rien à perdre et au final j'ai une canne que y'a que moi qui en ai une comme ça et qui remplirait sa fonction première Canne vairon FI Icon_question

Je vous remercie d'avance pour votre avis Canne vairon FI 667307

PS : je me satisferai de 3 posts sans sucettes Canne vairon FI 271131
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Canne vairon FI Empty Re: Canne vairon FI

Message par dede le Mer 2 Déc 2009 - 20:45

faut jamais couper les bouts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mer 2 Déc 2009 - 20:51

C'est une bonne idée, mais ne compte pas pêcher a plus de 15/20 mètres......
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 20:59

Ce qui nous donne une sucette, à propos de bouts...
ou alors j'ai rien à perdre et au final j'ai une canne que y'a que moi qui en ai une comme ça et qui remplirait sa fonction première
Ne crois pas ça... il existe, notamment en pyrénées, des pêcheurs encore civilisés qui pratiquent le vairon manié avec une f.i.
3,9m étant un peu long, tu peux couper le talon pour avoir 3,2m maxi.
Une fi possède toutes les qualités d'action de pointe et de nervosité pour cette pêche là. Et la glisse ne posera pas de problème, un vairon sans monture faut déjà 5 gr, ce qui au toc représente déjà une plombée de mule.
Avantage de la fi... les bordures inaccessibles à moins de savoir nager, ou de lancer à 30m depuis la rive opposée en grande rivière. Ces bordures, tu les attaqueras de leur coté, en plein farnat. Et tu auras plus de chances en pêchant à 5m qu'en pêchant à 30, crois-moi !
Au vairon, les décrochés sont nombreux. Tout simplement parce que souvent, on pêche à grande distance. On voit donc ou on ressent la touche avec du retard. Donc on ferre en retard. En fait, la truite se pique ou ne se pique pas. On a du fion ou on n'en a pas. Les jours où les truites "jouent" ou vont taper dans le vairon plus par agressivité que par faim, c'est la crise de nerfs...
En pêchant à courte distance, les ratés sont bien moindres...
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Jeu 3 Déc 2009 - 2:10

bien sûr !pas con du tout pour pêcher les ruisseaux enfarnatés!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 18:49

Bon j'ai mes 3 posts sans sucette Canne vairon FI Icon_lol

En fait par rapport à l'idée en elle même, je me doute que je suis pas le premier à y penser (en gros j'ai pas inventer le fil à couper le beurre, contrairement à Dédé, qui lui est une lumière à chaque instant Canne vairon FI 847774 Canne vairon FI Icon_lol ), d'ailleurs il me semble que Xavier tu avais fait ça en début d'année, non ?
Mais la canne, si j'essaie, et que je me chie pas dessus, sera unique Canne vairon FI Icon_razz

Sinon, oui, je compte utiliser cette canne pour les ruisseaux donc je pense que ce ne sera pas souvent que je lancerai à 15, 20 m. Mais Xavier, que je comprenne bien, tu dis ça par rapport à la glisse ?

Revenons en à des termes techniques...
Par rapport à ce que tu dis Jeff, j'aimerais en effet arriver à une longueur comprise entre disons 2,90 et 3,30m...
Mais d'après tes dire il faudrait n'enlever qu'un bout du talon pour garder l'action. Mais cette canne mesure 3,90 et est en trois brin donc chaque brin mesure environ 1,30 m. Pour une longueur de 3,20 m maxi, pour reprendre ton exemple, il faudrait donc enlever 70 cm mini sur le talon et il resterait donc un brin de 60 cm maxi. Là ça devient compliquer pour avoir une distance suffisante entre l'entrée de fil et le moulinet et une longueur confortable sous le coude Canne vairon FI Icon_scratch .
C'est pour cela que j'imaginais en enlever un morceau de chaque coté...
Autrement je vois une autre possibilité, mais là c'est folklorique et incertain. Je vais tenter d'être clair Canne vairon FI 755152 : enlever un bout de talon et un bout à la base du deuxième brin. Ce bout (je sais ça fait beaucoup de bout, t'excite pas Dédé Canne vairon FI 271131 ) je le repasse par le haut du deuxième brin et le fait arriver en bas. Je coupe ce qui dépasse du deuxième brin plus 4-5 cm pour assurer l'emmanchement entre le talon et ce deuxième brin. L'action serait donc un peu modifiée sur le milieu de la canne...
Bon moi j'ai comprisce que je dit, mais je sais pas pour vous Canne vairon FI 847774

Que pensez vous de toutes ces hypothétiques hypothéses qui peuvent hypothétiquement fonctionner ?

Je suis fou, vous croyez ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 19:09

Non, tu n'es pas dédé fou.
Pour l'entrée du fil, c'est pas un proplèmeu. Plus le fil rentre tôt dans la canne, moins tu t'accroches dans le farnat ! Sur ma vieille fi en roseau de 2,7m, le fil rentre à 70-80 cm du talon !
Ce qu'il te faut aussi, c'est regarder l'action au niveau du scion. Si tu le trouves trop flexible, (cas fréquent chez garbo) tu peux en enlever un peu (10cm à 15 cm environ) pour rigidifier, suivant ce que tu désires.
Quand au brin intermédiaire, si tu t'en sens capable, pourquoi pas ?

Pour la longueur globale, une canne à manié doit (mais c'est mon avis personnel) mesurer de 2,7m mini (ruisseaux, petites et moyennes rivières) à 3,2m maxi (grandes rivières et lacs de montagne)

p.s. Ne met pas le moulinet avec une fi comme sur une canne classique, c'est à dire à 40cm du talon. Place comme sur une canne au toc, à 10cm maxi du talon ! Et en action de pêche, pense toc. Le vairon est un appât naturel, avec ou sans monture, vivant ou pas... Il doit donc passer naturellement dans le courant.
Un vairon qui fait le clown n'existe pas dans le monde halieutique. Le nez rouge est beaucoup trop gros pour lui. Et Il n'attirera que des bassines.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 3 Déc 2009 - 20:06

wailers25 a écrit:

Revenons en à des termes techniques...
Par rapport à ce que tu dis Jeff, j'aimerais en effet arriver à une longueur comprise entre disons 2,90 et 3,30m...
tenter d'être clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : enlever un bout de talon et un bout à la base du deuxième brin. Ce bout (je sais ça fait beaucoup de bout, t'excite pas Dédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je le repasse par le haut du deuxième brin et le fait arriver en bas. Je coupe ce qui dépasse du deuxième brin plus 4-5 cm pour assurer l'emmanchement entre le talon et ce deuxième brin. L'action serait donc un peu modifiée sur le milieu de la canne...
Bon moi j'ai comprisce que je dit, mais je sais pas pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que pensez vous de toutes ces hypothétiques hypothéses qui peuvent hypothétiquement fonctionner ?

Je suis fou, vous croyez ?

J'ai fait un tuto sur cette manoeuvre que j'ai réalisée, xavier doit encore l'avoir...
Sinon comme j'ai formatté le PC et que j'en ai pour 2 jours à remettre tout le fourbi ben il te faudra attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Jeu 3 Déc 2009 - 20:27

j'ai retrouvé ton travail

alors voici le montage du moulin sur la canne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le detail de l'artiste , vous pouvez remarquer la finesse du travail

et voila l'ensemble fini , bon ce montage est fait pour les peches trés fines , si vous pechez plus gros prenez du 10x10.

dede
dede

Message par Xavier le Jeu 3 Déc 2009 - 20:46

Mais quel con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 20:54

Mais c'est pas possible d'atteindre une dose de connerie aussi stratosphérique ! Canne vairon FI 860755
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 21:16

Canne vairon FI 61354
En effet beau montage Dédé Canne vairon FI 271131

Quand je disais que t'étais était une lumière, j'étais pas si loin de la vérité Canne vairon FI 627298
Heureusement que vous avez la Myrthe pour vous rattrapper Canne vairon FI Herz

Sinon pour le tuto (le vrai) si vous remettez la main dessus je prends Canne vairon FI Icon_bounce
De mon coté je regarde sur le net, doit bien y avoir un truc du genre...

Dernière édition par wailers25 le Jeu 3 Déc 2009 - 21:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 21:23

excellent !!!

c'est tout a fait le genre de matos des pecheurs a la F.I !!!

Canne vairon FI 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Ven 4 Déc 2009 - 2:00

ah là tu te l'ai bougé le cul!pour faire le con t'es pas le dernier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD

Message par Xavier le Ven 4 Déc 2009 - 4:49

Document envoyé!
Xavier
Xavier

Message par dede le Ven 4 Déc 2009 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ah là tu te l'ai bougé le cul!pour faire le con t'es pas le dernier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais pas du tout , depuis le temps qu'on parle du poteau a jos , j'ai voulu montré extreme finesse du montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Ven 4 Déc 2009 - 10:28

vous savez ce qu'il vous dit mon poteau ........... !!!

Canne vairon FI 436335
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Ven 4 Déc 2009 - 11:21

oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD

Message par dede le Ven 4 Déc 2009 - 11:38

JOS a écrit:vous savez ce qu'il vous dit mon poteau ........... !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heuuuuuuuuuu oui je pense en avoir une image assez précise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Ven 4 Déc 2009 - 18:32

@Xavier a écrit:Document envoyé!

Bien reçu, merci Canne vairon FI 667307
Anonymous
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Ven 4 Déc 2009 - 19:14

et pourquoi tu virerais pas carement le premier brin et bidouiller une nouvelle entrée que tu ligature ou tu veux ,un pauvre porte moulinet a plaque pour les essais pi quand ça fonctionne bien tu y monte propre. enfin ça reste supositoire. pour l' action faut demander a ceux qui savent.
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par jojo69 le Sam 5 Déc 2009 - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Document envoyé!

Et les copains du forum, z'ont pas le droit d'en profiter ? Sad

Et pour Dédé :

Canne vairon FI 860755

Ca faisait longtemps que je m'étais pas pris un fou rire pareil tout seul devant l'ordi...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Sam 5 Déc 2009 - 1:16

Ben, si ton fou rire est proportionnel à la dose de connerie du bonhomme en question, tu peux faire une thèse en mathématiques...
Enfin quelqu'un capable de quantifier l'infini !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Sam 5 Déc 2009 - 4:43

Et les copains du forum, z'ont pas le droit d'en profiter ? Sad

Xavier
Xavier

Message par Invité le Sam 5 Déc 2009 - 11:23

quelle horreur ........ z'avez pas honte de mettre des liens aussi horrible ....beurk , c'est vraiment vilain une F.I , une F.I toute nue c'est pire ......

y a des jeunes ici .... pensez y ............ vous devriez mettre une session pour les plus de 18 ans !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant