Débat sur la pratique de la pêche

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 Empty Re: Débat sur la pratique de la pêche

Message par papi claude le Mer 2 Déc 2009 - 13:33

Voilà c'est ça, les moucheurs ne sont pas dans le collimateurs, ce sont ceux qui se considerent comme les rois, les purs races (ça fait peur ) mais les moucheurs et il y en a ici et aucun probleme . Je connais des moucheurs géniaux que j'admire et qui reconnaissent que le toc est une veritable quete et n'est pas predratrice

Les Moucheurs : OUI
Les Integristes : NON

papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 Empty Re: Débat sur la pratique de la pêche

Message par flyman30 le Mer 2 Déc 2009 - 13:35

JFB a écrit:Les bélîtres de la pêche je veux bien ! mais l'élite...
Tu sais bien les phrases qu'on m'a sorties du genre:
" Depuis que j'ai une canne à mouche dans les mains, je fait du no-kill, ce n'est plus de la pêche mais une philosophie, etc... "
Perso même quand je ne pêche pas à la mouche, mon comportement est tout aussi respectueux au toc. Et ma philosophie de vie est la même !
Du reste je sais bien que c'est la même chose pour les autres membre de TER.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 13:46

Comment faites vous pour vous faire virer de gobages aussi rapidement Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 Icon_question
Il y a 2ans que j'y suis inscrit et j'ai encore mon compte actif !!!! Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 15:03

Ouf, je respire Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 847774
Anonymous
Invité
Invité

Message par papi claude le Mer 2 Déc 2009 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment faites vous pour vous faire virer de gobages aussi rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 2ans que j'y suis inscrit et j'ai encore mon compte actif !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et t'as posté beaucoup? et t'as dit que tu tocquais?
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 18:28

Non, il a dit qu'il pêchait au buldo avec un train de mouches... Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 19:03

Celui qui c'est fait virer de Gobage c'est moi et le texte était le suivant

"" Dans une saison de pêche, je tue (car il n'y a pas d'autre terme) une trentaine de poissons (maximum) que je consomme ou partage avec des amis lors de repas. Le reste, je le laisse à la rivière, avec en prorité la truite Arc en ciel qui selon certain article n'aurait rien à faire chez nous.

Je ramène la maille du poisson à 27 cm (au lieu de 23cm) car j'estime la maille à 23 bien trop petite.

Je ne jette jamais mes détritus dans la nature.

Pour autant, je ne ramène pas tous les poissons supérieurs à 27cm.

Que pensez vous de ma façon de pecher ?""

Le texte était à peu près celui là (car j'écris de mémoire)

Je l'ai posté samedi et 5mn après sans aucune réponse, aucun débat, aucune question, mon post à été viré , depuis je ne peux plus ni répondre ni ouvrir de discussion sur gobage

Il n'y avait ni plus ni moins

Si tu étais sur le forum samedi AP tu l'as peut être vu passé
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 19:11

ils ont pris çà pour de la provoc. !!

vont encore dire que c'est un vilain toceur-viandard qui les "allume" .... !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 2 Déc 2009 - 20:13

vont encore rappliquer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par papi claude le Mer 2 Déc 2009 - 20:22

Effectivement je devais y etre au bon moment car j'ai vu ton post (je ne suis pas inscrit) et me suis dit "il va se faire degommer" ça n'a pas raté.
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 20:48

Mais on n'est d'accord
Il n' y avait rien de provocant
Mechant ou autre je ne sais quoi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Jeu 3 Déc 2009 - 8:22

salut fabio38

je ne peux rien dire de plus que ce que les autres potes t'ont dit et expliqué !
Une question d'où est tu sur la région de Grenoble ???
@+
léo
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par dups05 le Jeu 3 Déc 2009 - 18:27

chez moi il y a pas mal de tres bon moucheurs
dans mon village on a un club de mouche
le meilleurdu club a fini 2 eme au championnat de france ( je ne le connait pas du tout,il est de aix en provence ) et le deuxieme meilleur a fini 28 ou 29 em au meme championnat
l'année derniere (doudou le deuxieme )etait encore garde peche mais la mauvaise fois des gens et le manque de moyen (controler des pecheurs en infraction tout seul et sans arme ) )
l'on insiter a demissionner au bout de beaucoup beaucoup de tentatives de faire evoluer les choses
et bien ce mec qui fait du no kill toute l'année durant les concours ,il peche aussi au toc ,a la cuillere dans l'année et si une personne agée lui demande de lui ramener une truite et bien il lui ramene volontier
et pourtant il fait partit des meilleurs pecheurs francais
si les autres prenait exemple sur des gens comme ca ,ca serait mieux pour tout le monde

enfin ce n'est que mon avis
dups05
dups05

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 18:37

C'est le mien aussi... sauf un petit bémol :
il fait partit des meilleurs pecheurs francais
Il n'y a pas de meilleurs pêcheurs que d'autres. Il y a seulement des pêcheurs plus expérimentés que les autres.
La pêche n'est pas un sport ou une compétition, (même si les compétitions existent) c'est un ART.
C'est un peu comme si tu disais que Picasso est meilleur que Dali... ou que Fernandel est meilleur que Bourvil...
On peut certes avoir des préférences, Wink mais le but n'est pas là.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dups05 le Jeu 3 Déc 2009 - 18:46

JFB a écrit:C'est le mien aussi... sauf un petit bémol :
il fait partit des meilleurs pecheurs francais
Il n'y a pas de meilleurs pêcheurs que d'autres. Il y a seulement des pêcheurs plus expérimentés que les autres.
La pêche n'est pas un sport ou une compétition, (même si les compétitions existent) c'est un ART.
C'est un peu comme si tu disais que Picasso est meilleur que Dali... ou que Fernandel est meilleur que Bourvil...

je ne dit pas ca pour leser les pecheurs qui ne font pas de concours ou ceux qui sont dans les divisions en dessous mais
par rapport a certains moucheursqui se prennent pour des formules 1 (ou autres meme car j'ai recontré aussi des pecheurs a la cuillere ou au toc qi sont de vrai c.ns ) il ne se prend pas la tete alors que c'est un mec qui coté au classement
si vous le rencontrer au bord de l'eau , il se fera un plaisir de vous montrez les lancer different , les mouches qui marchent le mieux en ce moment
et ca je l'ai vecu car je pecher avec lui et que je l'ai attendu une bonne heure mais bon j'ai encore appris des choses ce jour la
dups05
dups05

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 18:57

Pour Leo

Je suis arrivé sur le forum car je voudrais essayer 1 deuxième pêche

(La cuillère et le vairon ne m'ont pas accroché)

Je pense me mettre à la mouche

Mais il faudrait d'abord que je trouve 1 club pour apprendre et je ne sais pas trop ou trouver des infos

Je travail à gre donc je pense qu'il serait plus judicieux de trouver un club au environ
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 19:23

il ne se prend pas la tete alors que c'est un mec qui coté au classement, si vous le rencontrer au bord de l'eau , il se fera un plaisir de vous montrez les lancer different , les mouches qui marchent le mieux en ce moment et ca je l'ai vecu car je pecher avec lui et que je l'ai attendu une bonne heure mais bon j'ai encore appris des choses ce jour la
C'est exactement la conception de la pêche que nous avons tous ici.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo69 le Jeu 3 Déc 2009 - 19:45

JFB a écrit:

Ah la vache, après les hordes de pêcheurs claironnant haut et fort que la pêche est un véritable sport, que vive l'esprit sportif, tout ça, qu'est-ce que ça fait plaisir de lire des choses comme ça...

Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 713752
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Jeu 3 Déc 2009 - 20:20

+1 Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 525825 Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 703609
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Ven 4 Déc 2009 - 2:04

moi aussi té je bois un coup avec vous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Ven 4 Déc 2009 - 6:47

A la tienne Maraud Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 Icon_biggrin Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 703609 Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 525825
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Déc 2009 - 16:11

Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 530904 A la tienne alors Mario.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo69 le Sam 5 Déc 2009 - 0:20

Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 14441

Z'aa la vohôtre, hips !

Et comme dirait Churchill, mon angliche préféré : no sport !

Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 277258
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Sam 5 Déc 2009 - 11:59

Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 388899 haaa laa vôootre lees gars , ben dites donc c'est ma première cuite virtuelle Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 Drunken_smilie
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Déc 2009 - 14:27

Mais tu n'as pas un mal de tronche Mario. Débat sur la pratique de la pêche - Page 3 847774
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 20:44

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant