un signe d'espoir?

un signe d'espoir?

Message par tocqué le Sam 21 Nov 2009 - 7:54

Vu sur un site voisin.
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/un-plan-national-pour-restaurer-les-cours-d-eau-d-ici-a-2015

C'est vrai qu'il y a du pain sur la planche et que ça risque d'être long mais c'est déjà un signe positif pour l'avenir. J'espère que les pêcheurs seront écoutés et mis à contribution lors de la réalisation d'un tel plan. Croisons les doigts.
tocqué

Revenir en haut Aller en bas

Re: un signe d'espoir?

Message par dede le Sam 21 Nov 2009 - 9:52

ben écoute depuis le temps qu'il en parle , j'espere que ça marchera mais pour ça faut y mettre les moyens et je ne suis pas sur qu'a ce niveau ils fassent le maximum mais c'est mieux que rien
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Sam 21 Nov 2009 - 10:57

Oui c'est suite à la directive européenne cadre sur l'eau...
J'espère moi aussi que ça portera ses fruits... faut voir, et se faire entendre peut-être aussi...

Corrigez moi si je me trompe (suis pas très calé sur la legislation) mais il me semblait que la population devait être consultée pour les plans SAGES de 2010 à 2015 ; moi je n'ai pas vu la trace d'un questionnaire?

Sinon, je pense que leur objectif nécessite des mesures conséquentes devant ciblée large (la maïsiculture, le traitement des eaux usées, les pollutions diverses, etc,) et pas seulement rétablir la circulation des poissons et le substrat comme on a l'impression de l'avoir compris à la fin de l'article...

Ou alors Messieurs les gestionnaires, vous pourriez nous expliquez ce que vous entendez par bon état écologique?

...
milou

Message par Invité le Sam 21 Nov 2009 - 15:00

Ouai d'un côté tu promeut la construction de nouvelles micro centrales , sans obliger les grands usiniers à appliquer les textes ,passes à poissons curages mécaniques etc etc et d'un autre tu fait croire que t'applique les dirrectives européennes sur l'environnement , au final du vent
Invité
Invité

Message par MARAUD le Sam 21 Nov 2009 - 15:45

J'espère que les pêcheurs seront écoutés

les pêcheurs?lesquels ?ceux qui font interdire l'asticot partout?ceux qui prônent pour le tout no kill ou ceux que j'ai vu hier soir ,viandards invétérés qui se foutent de pêcher dans un égout du moment qu'ils rentabilisent leurs cartes(sic)!
les pêcheurs devront se prendre en charge avant de pouvoir penser qu'ils auront quelque chose à dire dans ce grand merdier!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Sam 21 Nov 2009 - 17:40

Triste constat que celui du marinfle, qui n'en demeure pas moins tout à fait exact !
Nous (c'est à dire les pêcheurs) ne savons pas ce que nous voulons, et nous ne sommes pas d'accord.
Nous avons ceux qui ne désirent que du poisson, et qui se foutent de quel poisson il peut s'agir, pourvu que l'on plie du carbone.
Nous avons ceux qui ne désirent que du poisson, et qui se foutent de quel poisson il peut s'agir, pourvu qu'il soit dans leur assiette.
Nous avons ceux qui pensent qu'il faut règlementer la pêche au maximum, certainement parce que le manque de poisson est du aux pêcheurs.
Nous avons ceux qui pensent nature, et qui affirment que tant que le milieu ne sera pas sain, on n'arrivera à rien...
Plus ceux qui pensent un peu des deux, des trois, ou des quatre...

Bref, un joli bourdel...
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 21 Nov 2009 - 22:31

Super ,le projet dorénavant ce sera pire que d'habitude .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Sam 21 Nov 2009 - 23:04

Il est vrai qu'à la base, ce plan pour la restauration des cours d'eau ne pourrait que nous réjouir.
Car nous avons une échéance européenne à respecter. Sinon, nous aurons des pénalités, et vous savez qui les paiera, c'est à dire le contribuable.
La France est très mal placée à ce niveau. Et pour la qualité de ses cours d'eau, et pour payer, car parait-il que nous sommes endettés jusqu'aux tréfonds abyssaux du 1er trognon venu...
Donc, ne désespérons pas. De toute manière, l'amélioration de notre réseau hydrographique passera obligatoirement par une prise de conscience des joyeux décideurs pour lesquels nous votons. Mieux vaut tard que jamais, même si dans certains cas, il est trop tard...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé