debutant a 20 ans

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: debutant a 20 ans

Message par gwenpeche le Ven 27 Nov - 22:16

merci alma
ptin le noeud baril je n'arrive pas a le faire. enfin si mais si il y a une belle truitasse de 15 cm qui vient gobé mon artificielle, elle part avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
le noeud universel j'arrive, mais c'est déjà chaud sur le bureau alors au bord de l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
et le noeud du chirurgiens me va bien simple et solide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gwenpeche

Revenir en haut Aller en bas

Message par alma31 le Ven 27 Nov - 22:23

Pour le noeud baril, je ne le fais pas au bord de l'eau, ou c'est très rare, je l'utilise juste pour relier mes fils du 40 au 20 centième sur ma queue de rat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça je le fais tranquillement à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le noeud unniversel, il est pas très facile à apprendre, mais après, il est réalisé en moins de 20 secondes au bord de l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il n'a pas un inconvénient que le chirurgien a : il n'est pas nécessaire que l'un des deux fils soit court; il m'a sauvé plusieurs parties de pêche quand mon fil cassait très loin du bdl (10m voir plus....)

alma31
Grand penjarol toulousain

Message par gwenpeche le Ven 27 Nov - 23:04

a oui j'avais pas pensé a ça !!!
faut que j'apprenne le noeud universel quand même. pas facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

oué le noeud baril est vraiment pas simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gwenpeche

Message par Yodelman le Sam 28 Nov - 18:34

gwenpeche a écrit:
le noeud baril est vraiment pas simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked ben je ne t'ais passer un truc pour les noeuds scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Placer les deux extrémités à raccorder tête-bêche et les torsader ensemble une dizainede fois. Dans la pratique il suffit de faire tourner l’un des brins autour de l’autre.

- Rabattre l’un des brins et le faire passer entre deux spires, si possible au milieu, c’est à
ire avec un nombre égal de spires de chaque côté. En pratique je ne m’embête pas à
compter. Mais, si on s’écarte du milieu le noeud sera plus difficile à serrer et il risquera
de glisser. Faire passer l’autre extrémité au même endroit, mais en sens inverse.
- Le serrage est la partie la plus délicate. En s’aidant des doigts et de la bouche, tirer sur
les deux lignes progressivement tout en tirant alternativement sur les brins libres, de
façon à ce que le noeud se resserre uniformément. Pour commencer exercez-vous avec
des lignes de même diamètre, l’exécution est facilitée.
- Bien serrer et couper les deux brins à ras du noeud, avec un coupe ongle de préférence
se type de noeud offre une très bonne linéarité dans le BDL les noeud

Yodelman
maitre têtard

Message par Yohan le Sam 28 Nov - 21:42

Celui-ci, il est obligatoire comme noeud !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par gwenpeche le Dim 29 Nov - 13:39

si si maitre têtard j'ai bien eu la fiche avec les noeud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'arrive a les faire (avec du mal) et il son beaucoup plus cassant. je m'exercais avec du fil assez gros (28 et 25 centième) et j'ai testé avec du fil fin (14 et 12) et la c'est vraiment pas evidant !!!
mais c'est en forgant que l'on devien forgeron. donc il y a encor du boulo

gwenpeche

Message par Yohan le Dim 29 Nov - 18:15

gwenpeche a écrit: je m'exercais avec du fil assez gros (28 et 25 centième) et j'ai testé avec du fil fin (14 et 12)

Prochaine étape, 10 et 8 centième ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par alma31 le Dim 29 Nov - 18:17

8 centième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que je n'en ai jamais utilisé, même pas pour pêcher le vairon....

alma31

Message par Yohan le Dim 29 Nov - 18:20

Je plaisante, je me limite au 12%, sauf pour la pêche au coup, où je descends jusqu'au 6

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par alma31 le Dim 29 Nov - 18:22

c'est plus raisonnable, moi aussi, c'est 12 mini pour la truite, sauf en sèche quand elles sont très méfiantes, ça m'arrive de descendre en 10 centième, mais ça reste rare...

sauf pour la pêche au coup, où je descends jusqu'au 6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es sûr que c'est nécessaire ?

alma31

Message par Yohan le Dim 29 Nov - 18:26

En fait, quand j'achète des hameçons de 22, ils sont montés sur du 6%

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par alma31 le Dim 29 Nov - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fainéant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31

Message par Yohan le Dim 29 Nov - 18:52

T'as déjà essayé de monter un hameçon de 22 sur du 6% ou même du 8% ?
C'est relativement dur... au choix, je préfère quand mêmeles acheter montés.

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par alma31 le Dim 29 Nov - 18:55

Facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise un nœud qui le permet facilement (ou presque.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alma31

Message par Yohan le Dim 29 Nov - 18:57

Je connais pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Xavier le Dim 29 Nov - 20:45

alma31 a écrit:Facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise un nœud qui le permet facilement (ou presque.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un hameçon de 22, ben faut déjà le voir, pis du 6, je t'en parle pas.....
pour la truite, 12 c'est bien, aller, du 11.5

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut