debutant a 20 ans

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debutant a 20 ans

Message par gwenpeche le Mer 18 Nov - 18:46

Et oui j'ai bien envie de commencer la pêche à la mouche. le souci c'est que je ne connais personne qui pêche a la mouche... donc personne pour me l'enseigner....
J'ai regarder un peu partout sur internet avec les vidéos, les forum, les sites...
certains disent qu'il est possible d'apprendre seul le lancer en s'entrainant bien et en regardant les vidéos. je voudrais savoir vos avis ? et si il est possible d'apprendre seul quelle est la meilleur technique ?

gwenpeche

Revenir en haut Aller en bas

Re: debutant a 20 ans

Message par Xavier le Mer 18 Nov - 18:56

Moi, pour l'instant, ce que je vois, se sont tes progrès en orthographe, c'est lisible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le lancer, beaucoup ont appris seul, c'est mon cas, et ma fois, je me contente de se que je sais faire....Il n'y avait pas un franco qui pêchait au fouet en Mayenne???

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Cedric09 le Mer 18 Nov - 19:00

J'ai testé les lancers avec Joel cet été et franchement c'est pas très compliqué comme pêche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien plus dur d'apprendre à lancer correctement au toc à mon avis.

Essayes de trouver qq1 pour te montrer le bon geste et après ça ira vite.

Cedric09
dahu ariégois

http://cg09.free.fr/

Message par gwenpeche le Mer 18 Nov - 19:00

je crois qu'il est partie de la Mayenne. en tous cas il a passé le flambeau pour s'occuper du basin de la colmont...
ps: désolé pour les fautes d'orthographes je fait de mon mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gwenpeche

Message par Invité le Mer 18 Nov - 19:04

Salut gwen !
Effectivement, il y a d'énormes progrès dans l'orthographe et dans la tournure des phrases, un grand bravo ! Very Happy
Je ne suis pas un grand connaisseur de cette pêche, mais je pense que même si tu es assez grand pour te débrouiller tout seul, il vaudrait mieux que tu débutes avec quelqu'un un minimum expérimenté. Ne serait-ce que pour le lancer...

Invité
Invité

Message par Yodelman le Mer 18 Nov - 19:04

ah ! un têtards en perdition
ben non di diou passe moi un MP avec ton adresse émail je te renverrais un support écris pis je regarde se que je peux pour te guidé

Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Mer 18 Nov - 19:07

Ben voilà qui est farpait !
Merci JP ! Very Happy

Invité
Invité

Message par gwenpeche le Mer 18 Nov - 19:10

sinon je crois que je prendrais cet ensemble pour débuter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas envie de mettre trop cher dans mon 1er matériel et c'est se qui est souvent dit sur internet en tous cas.
quelqu'un a déjà utilisé matériel de pêche directe ? et votre avis ?

gwenpeche

Message par Yodelman le Mer 18 Nov - 19:22

ben sa me semble pas mal super

Yodelman
maitre têtard

Message par gwenpeche le Mer 18 Nov - 19:38

ok parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gwenpeche

Message par Invité le Mer 18 Nov - 21:59

tu peux apprendre seul le geste je pense en lisant ou regardant des vidéos explicatives (il n'y a pas que des daubes qui circulent à ce sujet...) et après tu te mets dans la pelouse et tu essaies de maintenir ta soie en l'air en faisant des faux lancers (ne travaille le poser que dans un deuxième temps), tiens la cadence au maximum,avec le fameux rythme à quatre temps (tu peux lire "la rivière du sixième jour" de McLean pour apprendre le lancer aussi!) sans chercher à sortir trop de soie au délà du scion (cinq ou six mètres sont suffisent pour ce genre d'exercice je pense) ; quand tu maîtrises cela, tu peux te confectionner un bas de ligne (ne sois pas rébuté par les formules compliquées au début, prend un bas de ligne tissé c'est très simple) et entraîne toi à poser correctement au bord d'un lac (s'il y a des rotangles, tu pourras même d'initier rapidement au ferrage )
après je ne suis pas un expert, ceci n'est que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes, et surtout, ne vois pas la chose comme un truc hyper complexe, il y a beaucoup de "fumette" dans tous ça, beaucoup de pêcheurs ne sont que des poètes, il faut aller à l'essentiel! pour démystifier le truc, on t'emmènera pêcher le bourricot de fontaine en sèche, c'est ma technique préférée, mais faut avoir une sacré expérience pour espérer en prendre

Invité
Invité

Message par gwenpeche le Dim 22 Nov - 18:20

es que le marcher de l'occasion est intéresant pour les cannes mouche ? si oui même pour un prix de 65 € canne + moilnet (voire soie) ?

gwenpeche

Message par Yohan le Dim 22 Nov - 18:29

Si tu veux, je peux te donner une soie, c'est une flottante, elle est
pas exceptionnelle (décathlon) mais ça te fera ça de moins à acheter.

Si tu la veux, passes-moi ton adresse en MP Wink

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Dim 22 Nov - 18:29

oui, pour un tel budget, regarde dans les occasions sur les sites connus où il y a pas mal de matos mouche même à ce prix ; sinon, DE CHARETTE propose un kit sympa pour débutant mais il vaut plus de 100euros..

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Nov - 18:31

je peux te filer quelques bas de ligne pour débuter, contacte moi par MP si tu es intéressé!

Invité
Invité

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut