L’asticot, ce vaurien…

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

l asticot   ce vaurien - L’asticot, ce vaurien… Empty L’asticot, ce vaurien…

Message par Invité le Mar 17 Nov 2009 - 23:13

rien.

Dernière édition par JFB le Sam 4 Fév 2012 - 23:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l asticot   ce vaurien - L’asticot, ce vaurien… Empty Re: L’asticot, ce vaurien…

Message par dede le Mar 17 Nov 2009 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

signé :

un 2 eme asticoteur de TER
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

l asticot   ce vaurien - L’asticot, ce vaurien… Empty Re: L’asticot, ce vaurien…

Message par Invité le Mar 17 Nov 2009 - 23:29

Voyous !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pechadou le Mar 17 Nov 2009 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Hte Vienne on a interdit l'asticot car il était responsable de la diminution des truites. Depuis il y a de moins en moins de truites comme quoi on a encore mis en place une interdiction inutile et comme toutes les interditions on ne revient jamais en arrière.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par joel5 le Mar 17 Nov 2009 - 23:45

profitez car je suis pas sur que l'astinfle soit toujours autorisé cette année en haute garonne ???!!!! ...a suivre ....

je sais c'est facile ... mais moi je prefere enfilé autre chose ... et au moins je les éclate pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Mehdi le Mar 17 Nov 2009 - 23:45

JFB a écrit: Vous avez besoin d’un litre pour avoiner ?
Je répondrai que non, on n’avoine pas. Puisque c’est interdit.

s'est pas ce que tu m'avait dit Simon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
superbe texte Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout a fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par MARAUD le Mar 17 Nov 2009 - 23:45

VIANDARDS!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
putain jeff!même quand t'expliques des trucs sérieux on a l'impression d'être dans un livre !vraiment super et tellement vrai! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Mar 17 Nov 2009 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:profitez car je suis pas sur que l'astinfle soit toujours autorisé cette année en haute garonne ???!!!! ...a suivre ....

je sais c'est facile ... mais moi je prefere enfilé autre chose ... et au moins je les éclate pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que t'es con mon pauvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par amerigo le Mar 17 Nov 2009 - 23:56

Très agréable et très instructif Jeff, saint clou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par joel5 le Mar 17 Nov 2009 - 23:57

la tu vois tu peux dire ce que tu veux je m'en branle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitin suis a 3 gr supporte plus rien moi 2 petites quilles de "sancerre"

huuuuummmm et je suis bien la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Message par dede le Mer 18 Nov 2009 - 0:03

pitin il est rond le con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par joel5 le Mer 18 Nov 2009 - 0:06

meuuuuhhhh non suis biiiieeeeennnnnn lllaaaaaaa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Message par jojo69 le Mer 18 Nov 2009 - 0:24

Ouais, ben j'ai bien essayé d'enfiler les astinfles comme dit dans la chanson (et comme l'avait préconisé tonton foch avant), mais tout ce que j'ai réussi, c'est à en prendre plein la vue (j'ai pas de lunettes, moi...). Par contre, pour être franc, même pendu au bout de l'hameçon, l'asticot prend quand même des truites (certes, sans doute moins, et sûrement de moins grosses, mais c'est le métier qui rentre, non ?)

Pis ça prend des vairons aussi, d'ailleurs... pleins de vairons...

Très joli texte, en tout cas. Qui donne d'ailleurs envie d'essayer même en "zone interdite"... L'asticot vient de trouver en jeff son meilleur avocat, à moins que ce ne soit son pire ennemi ?

Mais question enfilage, j'ai quand même l'impression que tous les textes du monde ne remplaceront pas la pédagogie par l'exemple, et qu'il faut un sacré doigté pour enfiler ces sales bêtes.
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par dede le Mer 18 Nov 2009 - 0:50

c'est un coup a prendre , aprés c'est enfantin , sauf quand on a les doigts gelés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ceux qui savent me comprendront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Xavier le Mer 18 Nov 2009 - 4:44

super
A la main aussi c'est interdit......pourtant dès fois, on avoine sec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par milou le Mer 18 Nov 2009 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me montreras dis?
bravo Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par fufu31 le Mer 18 Nov 2009 - 10:16

Bravo Jeff, tout est dit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un asticoteur pyrénéen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fufu31
fufu31

Message par Leo le Mer 18 Nov 2009 - 13:05

salut à tous

ayant moi même déjà pêché à l'astinfle dans vos contrées, je peux dire que les truites ne se laissent prendre aussi facilement qu'on pourrez le croire, j'ai tellement entendu dire des conneries à ce sujet, comme quoi ça leur perforé le foie, que l'astinfle était la cause de la diminution des truites, alors pourquoi y à t'il toujours autant de truites dans le sud ouest Je m\'interroge ..
D'ailleurs moi je ne pêche pas à l'asticot par chez nous, bicause son interdiction, et je ne pêche maintenant plus qu'à la grenade , il reconnaitre que c'est un plus dangereux pour nos mains Je m\'interroge

Lors des rencontres sempé sur albertville, j'ai pu voir à l'œuvre quelques potes de l'assoce , qui n'ont pas toujours fait plus la différence .
J'aimerais bien savoir qu'elle est la cause et l'étude de cette interdiction Question
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 13:08

La cause c'est "LA CONNERIE" !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 18 Nov 2009 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La cause c'est "LA CONNERIE" !!!!!

exactement , et faut dire aussi de quelques connards aussi qui en balancent des litres dans les rivières en croyant faire des cartons .

alors même si ce n'est pas la cause de la diminution des truites , quand tu passe derrière ces gars , et que tu prends un truite gavé d'astinfle , si tu ne réfléchi pas un peu , tu peut te dire ça peut étre la cause de tout les maux .

maintenant si tu réfléchi un minimum , tu t'aperçois que même dans les rivières ou l'asticot est interdit , il n'y a pas plus de truite , donc l'asticot n'est pas la cause de la diminution des truites .
dede
dede

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 13:39

J'ai beau réfléchir, et mis à part l'ignorance, je ne vois d'autre raison que celle évoquée par Ced.
Ignorer n'est pas une preuve de connerie, mais ignorer et interdire en est une. Car ceux qui ont interdit la pêche de l'asticot ne l'ont jamais pratiquée, et ne la connaissent pas.
Et je n'ai pas peur de le dire, Léo. Tu sais de quelle catégorie de pêcheurs ça vient. Une fois de plus...
Pour les invités qui nous lisent, il convient de rajouter que Léo est un pêcheur au fouet. Et qu'il n'est pas sourd, puisque lui aussi a entendu les mêmes conneries que moi.

alors même si ce n'est pas la cause de la diminution des truites , quand tu passes derrière ces gars , et que tu prends un truite gavée d'astinfles , si tu ne réfléchis pas un peu , tu peux te dire ça peut être la cause de tout les maux .
Tu veux dire une bassine gavée d'astinfles... attention, la nuance est de taille. Car si une truite a bouffé la totalité de la poignée que tu viens de jeter, t'inquiètes pas qu'elle fera la différence avec celui qui est sur ton hameçon...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 18 Nov 2009 - 13:47

oui mais il n'y a que toi et moi que ça importe , l'immense catégorie des pêcheurs se fout de savoir si c'est une bassine ou pas
dede
dede

Message par JC BLANC le Mer 18 Nov 2009 - 14:28

Bien parlé Jeff!
Il ne faut pas oublier qu il n y a qu un pas entre l interdiction de l asticot et l interdiction des appats naturels en général . Il n y a cas voir le nombre de pays au monde ou ils ont été interdits , ils sont très nombreux .
JC BLANC

Message par alma31 le Mer 18 Nov 2009 - 14:30

Superbe texte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dis que ça ne se pratique que en grande rivière, ça ne marche pas en ruisseaux ?
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Mer 18 Nov 2009 - 15:40

Oui, mais l'asticot est interdit dans les ruisseaux de 1ere catégorie.

oui mais il n'y a que toi et moi que ça importe , l'immense catégorie des pêcheurs se fout de savoir si c'est une bassine ou pas
C'est triste.
Il ne faut pas oublier qu il n y a qu un pas entre l'interdiction de l asticot et l interdiction des appats naturels en général . Il n y a qu'à voir le nombre de pays au monde ou ils ont été interdit , ils sont très nombreux .
Et c'est encore plus triste.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant