Montures
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Montures
Salut à tous !
J'ai l'intention l'année prochaine de pêcher plus souvent au vairon, donc j'ai commencé à faire quelques montures.
J'ai acheté de la corde à piano en 30centième, des triples n°14 et des olivettes allongées de 3 et 5 gr.
J'ai aussi récupéré des montures avec une bavette et 4 hameçons triples n°12.
Comme fil de cuivre, j'ai pris celui que j'utilise pour faire les cerclages sur mes mouches et j'ai utilisé du 25% comme nylon.
J'en ai donc fait quelques unes mais je n'ai pas trouvé de gaine creuse pour mettre sur le bout de corde à piano qui dépasse, donc j'ai mis du scotch d'électricien puis une goute de super glue est venue maintenir le scotch, de façon à ce qu'il ne s'enlève pas dans l'eau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi fait deux montures dracko pour les ruisseaux
Par contre, je n'ai pas trouvé d'olivettes percées plus allongées, comme celles montrées sur le site... j'ai peur que les miennes soient trop grosses pour le vairon...
Voila, si vous avez des conseils pour que je les améliore, je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai l'intention l'année prochaine de pêcher plus souvent au vairon, donc j'ai commencé à faire quelques montures.
J'ai acheté de la corde à piano en 30centième, des triples n°14 et des olivettes allongées de 3 et 5 gr.
J'ai aussi récupéré des montures avec une bavette et 4 hameçons triples n°12.
Comme fil de cuivre, j'ai pris celui que j'utilise pour faire les cerclages sur mes mouches et j'ai utilisé du 25% comme nylon.
J'en ai donc fait quelques unes mais je n'ai pas trouvé de gaine creuse pour mettre sur le bout de corde à piano qui dépasse, donc j'ai mis du scotch d'électricien puis une goute de super glue est venue maintenir le scotch, de façon à ce qu'il ne s'enlève pas dans l'eau...
J'ai aussi fait deux montures dracko pour les ruisseaux
Par contre, je n'ai pas trouvé d'olivettes percées plus allongées, comme celles montrées sur le site... j'ai peur que les miennes soient trop grosses pour le vairon...
Voila, si vous avez des conseils pour que je les améliore, je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31- Grand penjarol toulousain
Re: Montures
Putain Alma tu m'impressionnes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouche, vairon, toc....
Tu y vas à fond, tu crées, tu cogites, tu bricoles...
C'est vraiment bien mec!! Je t'encourage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vivement qu'on se fasse une sortie ensemble!
Mouche, vairon, toc....
Tu y vas à fond, tu crées, tu cogites, tu bricoles...
C'est vraiment bien mec!! Je t'encourage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vivement qu'on se fasse une sortie ensemble!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Tu peux utiliser de la gaine termo à la place du scotch d'électricien.
Lorsque tu mets 2 triples sur une monture, fait une empile courte et l'autre longue. Ceci pour mettre un triple en tête et l'autre en queue.
La drachko n'est pas la monture idéale pour les ruisseaux, sauf éventuellement pour les fosses profondes. Sinon, tu vas t'imbaousser sur le fond à tous les coups.
En ruisseau, c'est 1gr grand maxi dans le vairon ! Et rien en dehors...
Ou alors la drachko mais sans plomb, là oui !
Lorsque tu mets 2 triples sur une monture, fait une empile courte et l'autre longue. Ceci pour mettre un triple en tête et l'autre en queue.
La drachko n'est pas la monture idéale pour les ruisseaux, sauf éventuellement pour les fosses profondes. Sinon, tu vas t'imbaousser sur le fond à tous les coups.
Invité- Invité
Et oui... plombée dans le vairon, celui-ci à une nage qui ressemble à quelque-chose.
Le plomb en tête ou &asque, ça va en lac ou en rivière avec du jus, mais pas en ruisseau.
Le plomb en tête ou &asque, ça va en lac ou en rivière avec du jus, mais pas en ruisseau.
Invité- Invité
J'ai mon ancienne fi ou sinon la canne en bambou de mon grand-père

JFB a écrit:Tu peux utiliser de la gaine termo à la place du scotch d'électricien.
Pour une empile courte et l'autre longue, j'essaye de le faire mais c'est dur de faire un nœud résistant avec si peu de fil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la drachko pour les ruisseaux, je pensais mettre aucun plomb dans les petits courants et les calmes puis une petite chevrotine pour les gouilles...

avec une F.I , tu peux pecher le silure !!!
c'est costaud les sarbacannnes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jolie presentation des montures !!!
........... je vous ferais la tof des miennes ........... ç'est a peu pres pareil .............. sauf que c'est tout emmelé !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......... le temps de defaire les noeuds entre crin/trident/corde a piano ....... il fait nuit et faut rentrer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est costaud les sarbacannnes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jolie presentation des montures !!!
........... je vous ferais la tof des miennes ........... ç'est a peu pres pareil .............. sauf que c'est tout emmelé !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......... le temps de defaire les noeuds entre crin/trident/corde a piano ....... il fait nuit et faut rentrer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas simple a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
pas mal mais pour les montures a disque tu te prends la tete pour rien !!
une aiguille a locher un triple dans le cul et tu as la nage la plus naturelle qui soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
monture excellente pour toutes rivieres
te fais pas chier a monter des empiles pour ceux la
une aiguille a locher un triple dans le cul et tu as la nage la plus naturelle qui soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
monture excellente pour toutes rivieres
te fais pas chier a monter des empiles pour ceux la

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 1 sur 7