Fraie 2009 sur le Furon
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Fraie 2009 sur le Furon
Mon petit almanounet, une truite digne de ce nom, bref née sur les lieux franchit sans problème une cascade de 1m à 1,5m de hauteur. Pourvu qu'il y ait assez de fond afin qu'elle prenne un peu d'élan. Chez le saumon, c'est 2 mètres !
Penjarol, j'ai passé des heures en octobre-novembre à les regarder franchir. J'étais confortablement installé au bord du torrent, j'avais mon drapeau TRC (Truites Rébenty Club) et je criais "Allez !" Bref, j'étais leur plus fidèle supporter... Fallait pas venir m'emmerder !
J'ai inventé le hooliganisme, moua !
C'est les rosbeefs qui m'ont copiés !
Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça, tiens...
Penjarol, j'ai passé des heures en octobre-novembre à les regarder franchir. J'étais confortablement installé au bord du torrent, j'avais mon drapeau TRC (Truites Rébenty Club) et je criais "Allez !" Bref, j'étais leur plus fidèle supporter... Fallait pas venir m'emmerder !
Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça, tiens...
Invité- Invité
faudrait foutre une grenade sur ce seuil ouais![]()
Nous on sait faire dans le demontage de seuil a l'AAPPMA de bagneres de bigorre et en plus c'est tres ecoligique puisque tout le travail est fait à la main.....
PS: Pareil on monte une entreprise, moi en chef d'équipe et JOS et Mario à la manoeuvre!!!

tocadour- Date d'inscription: 03/02/2009
En fait la hauteur franchie dépend de la force du courant car le poisson se sert du contre courant (remou ou tourbillon vertical) comme accélérateur de son élan. Une brèche permettrait d'avoir un courant plus fort donc une accélération suppérieure pour sauter plus haut.
Allez les truites ! Allez les truites ! Allez les truites ! Allez les truites ! Allez les truites !
J'irai bien les voir "en vrai"...
J'irai bien les voir "en vrai"...

jojo69- Barbu n°2
super...mais on peut revenir sur le sujet et le bien fondé de faire des passes à poissons...là je suis sur une etude, afin d'en faire un article....car sur L'OURCE en cote d'or, on tend à supprimer les vannages par des deversoirs, avec des passes a poissons...

Invité- Invité
Tiens je viens juste d'adresser un mail à l'onema pour signaler le non fonctionnement d'une passe à poisson permettant le passage des poissons entre le lac du Bourget et le Rhône... En espérant que ça serve à quelque chose.

vince73- Le Savoyard
vince73 a écrit:Tiens je viens juste d'adresser un mail à l'onema pour signaler le non fonctionnement d'une passe à poisson permettant le passage des poissons entre le lac du Bourget et le Rhône... En espérant que ça serve à quelque chose.
au cas zou, on épaulera ton mail

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Et si tout simplement ? ils avaient prévu? une échelle a poisson sur les cotés ? 

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

castor a écrit:Et si tout simplement ? ils avaient prévu? une échelle a poisson sur les cotés ?
salut castor; j'ai eu une réponse assez évasive à ce sujet ou l'on ma répondu que l'aappma avait dit que , les truites remontent quand le niveau d'eau est plus haut.
Mais seulement le petit hic, c'est que tous les ans à cette époque, le niveau d'eau est le même , encore une réponse stupide
--------------------------------
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Ou alors de faire une pente plus douce , les poissons aurait pu remonter . comme remontés les chevesnes sur les penssieres (pissieres), du coté de chez moi , avant qu'ils détruisent tout .
Et ça leur serait pas revenu plus cher .Mais bon on est en France , faut pas chercher plus loin . 

Dernière édition par castor le Sam 20 Fév - 17:25, édité 1 fois

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

castor a écrit:Et si tout simplement ? ils avaient prévu? une échelle a poisson sur les cotés ?
C'est plus pratique un ascensseur...

alma31- Grand penjarol toulousain
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2