inauguration d'une canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inauguration d'une canne

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 11 Nov 2009, 21:01

Ayant fait l'acquisition d'une canne Hearty rise , de 1,98 m et de puissance 7 a 21 gr . N'ayant pas le temps ni l'envie de me rendre a la mer pour pécher le loup , je décide de me rendre au lez (fleuve cotier ) qui passe pas loin de chez moi . Et me voila parti a pied sur le lieu de peche . Arrivé sur place , je remarque un pécheur .
Bonjour qu'est ce sa donne ?
Pas grand chose , juste une petite tape au LS . Vous péchez comment ?
Je ne le sais pas , il faut voir .
Bon , moi je rentre allé bonne peche .
Putain ! il l'a fait expres de me souhaiter bonne peche , pensé je . Bonsoir rentrez bien (tien prend ça ).
Que vais je monter ? Leurres souple ? stick bait ou jerkbait ? Les blacks , vu la températures , et le temps , ne doivent pas trop être a l'affût . donc pas de stick bait ou autres leurres de surface .
Un jerkbait ça ne m'excite pas trop . Allez je monte un leurre souple .
Une boite est sortie de mon sac et j'en extrais un leurre souple ,j'ai choisi un sandra blanc , un classique , ne nous compliquons pas la vie .Pour la tète , je prend une "storm" 10 gr avec l'avant taillé en biseau (ça donnera du "wobling" au sandra ) .
et me voila ,en action de peche . Je lance , merveilleux ça part sans forcer et avec précision .
pour le maniement que du bonheur , canne courte , bonne résonance , équilibre . Je sens le leurre comme si j'été a sa place . Petites tirés , série de bons , arrêts , départs etc et rien pas une tape , pas un blocage , pas la moindre sucette , depuis une bonne heure de peche .
Merci bien ! ( je pense au pécheur rencontré et son bonne chance )
Je m'applique a faire les bordures et la bingo , accroché , petit coup de scion a droite puis a gauche , tirés verticales rien a faire , le leurre accroché fait de la résistance .Après avoir saisi la tresse a la main , Tirés plus forte pour casser la ligne et une fois fait , changement de leurre (le même ainsi que la tête plombé ) j'ai confiance .
Et me revoilà reparti .
Demi heure après même sanctions , dorénavant se sera comme d'habitude . Pas une touche .
Et la nuit qui tombe .
je me déplace encore et songe rentrer sous peu . Tien ? qu'est ce a coté de cet herbier ? des petites bulles remontent en surface , comme le feraient des bulles dans une coupe de champagne .Bon présage , me dit je .
Le leurres est lancé , ramené , manié , et rien .
Zut , réfléchissons , Eurêka ! je présente mon leurre au poisson dans le mauvais sens , essayons , de changer de place , et me voila maintenant en aval du poisson amateur de bulles .
je relance , je manie et a proximité des bulles ,une tape , ferrage, blocage , putain c'est lourd ça prend du fil, pas très rapide , mais qu'elle puissance , mon 2500 shimano joue du frein , ma canne fait la gueule , mais tien le coup plié en deux , pour une mono-brin c'est le comble .
OH ! merde si sa continu , a tiré comme ça elle va casser ? mais pas question de se faire "hara qui rie" (sais pas l'écrire ,tan pis j'ai trouvé un subterfuge ) .
Le poisson commence a faiblir , maintenant il fait nuit , je le fait remonter un peu et le revoilà reparti une nouvelle fois au fond .
Ce manège dure encore un bon moment , et des idées pas trop agréables font maintenant surface dans mon esprit .
L'heure légale est dépassé , avec le bol que je traîne je vais avoir la visite d'un garde et me faire empéguer
Ma canne va casser ça fait presque une heure qu'elle est pliée . Faut pas déconner , elle est neuve , c'est sa première sortie ,et si on lui fais du mal elle voudra plus revenir .
Enfin ,je peut voir mon poisson , ho la la , la la la la , les petits enfaaaants il fait plus d'un mettre le silure ,( pour ce que je le vois car j'aperçois que le blanc du ventre ) .
Il me faut encore bien vingt minute pour m'approcher et le saisir par la gueule , sa pique un peu c'est râpeux mais ça glisse pas . C'est lourd , je tire , (après avoir ouvert le pick-up du moulinet) je vais pas péter la canne sur une bêtise , elle c'est bien comporté , vu la taille de la bestiole .
Un mètre cinquante de long (estimation , par rapport a la longueur de ma canne + ou- 5 cm )
et une fois de plus j'ai pas pris l' APN de peur de le perdre , je me maitrai des coups de pieds au cul .
Je sais qu'il y en a des plus gros , mais un poison 1,50 sur une canne de 1.90 puissance 7 a 21 gr un moulinet 2500 shimano avec tresse en 13 ct et terminé par du fluoro en 30 ct c'est du sport .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: inauguration d'une canne

Message par flyman30 le Mer 11 Nov 2009, 21:08

Beau baptême pour ta canne !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yohan le Mer 11 Nov 2009, 21:09

Bravo ! Dommage pour les photos...
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Mehdi le Mer 11 Nov 2009, 21:13

sympathique texte , merci Castor
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par MARAUD le Mer 11 Nov 2009, 21:23

super baptême!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Mer 11 Nov 2009, 21:31

joli coup de ligne !!
Invité
Invité

Message par jojo69 le Jeu 12 Nov 2009, 00:01

jojo69
Barbu n°2

Message par pappy-jeff le Jeu 12 Nov 2009, 10:36

bravo castor pour le report, un baptême comme celui-ci je veux bien en faire un par an, mais pour cela faudrait-il qu'il y ai des silures dans la vallée
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 12:25

Pour un baptême, c'est un baptême! au moins, tu es rassuré sur ta canne!
félicitations!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 17:13

Quel baptême!!! T'ain, la photo, quel "boulet" !!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 17:20

Le wobling c'est sur le pn
Et sinon, ta TP en biseau c'est une lip-weight Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 17:20

Bisous Jeff
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 17:42

Ce chinois... Ah mais j'ai compris... c'est un canard laqué !
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 12 Nov 2009, 18:04

Matthieu a écrit:Le wobling c'est sur le pn :sif:Et sinon, ta TP en biseau c'est une lip-weight Laughing

le wobbling est une action de déhanchement (le corp du leurre , bascule sur lui même, légèrement de droite a gauche ), il s'applique également au leurres souples . . pour la tète lip-weight , si tu crois que je me souvient de tous les noms anglais .
Pour le" skipping" ou un truc comme ça , moi j'appelle ça , lancer en ricochet . Cette peche n'est pas ma spécialité , je choisi mes leurres au " nez " d'autre diraient "feeling". Je sais pas me servir d'une canne casting (j'ai jamais éssayer ) . ça ne m'empêche pas de m'amuser et de prendre du poisson a la saison morte .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 19:28

castor a écrit:Pour le" skipping" ou un truc comme ça , moi j'appelle ça , lancer en ricochet

Et moi un lancer où le leurre fait des ricochets, j'appelle ça un skipping raté Very Happy
Pour le wobling, on en parle pour les pn, un souple peut pas avoir un mouvement de wobling, à moins d'avoir une vraie tête nageuse, ce qui est pas le cas des têtes lip-weight de Storm...
Mais si t'y tiens.......
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 12 Nov 2009, 19:54

Comme je ne connais pas grand chose ,de tous les noms anglais qui identifient les diverses actions concernant cette peche , je me suis renseigné sur le net , et je suis tombé sur "fishebdo sport fishing actu " un site sur la peche au leurres mais peut être que tu connais ? . Et la il y a une démonstration de divers lancé , réalisé par une personne qui doit travailler dans un cirque , vu avec qu'elle habilité et surtout décontraction avec laquelle il effectue les différent lancés , donc le skipping ou le leurre ricoche sur l'eau pendant au moins 10m pour aller se fourrer sous des branches au raz de l'eau ? bon ! moi j'appelle ça des ricochets . Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une peche très agréable et très technique . Je vais m'y investir un peu plus . J'oubliai avec un Sandra et une tête storm , tu a un léger wobling du leurre , du je pense , a un déséquilibre créé par la tête en biseau qui appuis sur l'eau et par le mouvement de la queue(en virgule) du leurre lui même ,en donnant de lèges coup de scion en phase de ramené . Voila c'est ce que j'ai constaté.
merci qui ?
merci qui ?

Message par jojo69 le Jeu 12 Nov 2009, 23:22

Matthieu a écrit:Le wobling c'est sur le pn
Et sinon, ta TP en biseau c'est une lip-weight Laughing

Translation, please... I don't see exactly what you mean...
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Jeu 12 Nov 2009, 23:29

This stupid duck said that the ounagalesting's fishing in dichwater with plastics shits is really fantastic for badgers.

Ounagalesting, you know ? bounce
Invité
Invité

Message par jojo69 le Ven 13 Nov 2009, 00:15

Oh, yes, I'm reassured ! I'm so sorry, I believed, he was just speaking a kind of old frenchy language with a lot of typical old idiotism, but... of course !

And badger's skin are so sweet... I really I love you badgers, ducks, and ouanalesting.
jojo69
Barbu n°2

Message par pappy-jeff le Ven 13 Nov 2009, 09:43

pitié nous sommes en FRANCE il me semble

essayons de garder nos valeurs
j'apprécie le dialecte des régions mais pas trop l'anglicisme
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Ven 13 Nov 2009, 09:53

castor a écrit:il effectue les différent lancés , donc le skipping ou le leurre ricoche sur l'eau pendant au moins 10m pour aller se fourrer sous des branches au raz de l'eau ?

Pour un vrai skipping (j'ai du mal et je fais souvent ricocher) le leurre doit pas ricocher, mais fendre la surface de l'eau sans la quitter, sans rebondir, et sans non plus s'y enfoncer... Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Nov 2009, 10:03

...et comme une fois sur 3 , le leurre s'accroche dans la branche ..... ben t'es comme un couillon ..... tu t'es niqué le poste et t'as plus qu'a revenir dans 8 jours !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Nov 2009, 10:04

Oui, pour les mecs comme toi... tu m'étonnes que tu tamponnes pas un poisson à Bazet après... Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Nov 2009, 10:12

bazet , c'est sous l'eau que l'on y laisse du matos !!! ........ y a presque plus d'arbres autour du lac .... on risque pas de faire "skipping" ...... ........... meme les arbres ne restent pas ....c'est pour dire ..........
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 14 Nov 2009, 18:49

Matthieu a écrit:
castor a écrit:il effectue les différent lancés , donc le skipping ou le leurre ricoche sur l'eau pendant au moins 10m pour aller se fourrer sous des branches au raz de l'eau ?

Pour un vrai skipping (j'ai du mal et je fais souvent ricocher) le leurre doit pas ricocher, mais fendre la surface de l'eau sans la quitter, sans rebondir, et sans non plus s'y enfoncer... Wink
Oui c'est ce que fait ce bonhomme , le leurre , glisse a la surface de l'eau , mais au départ sur la vidéo on vois un ou deux rebonds du leurre , puis il glisse sur l'eau sur au moins 10 m . Je m'entraîne et c'est pas gagné .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut