riviere et fleuve

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

riviere et fleuve

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Nov 2009 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le Cernon .

Le Tarn . En face le village de Peyre .Autrefois un beau coin de peche avec de grosses truites . Maintenant des barges avec des touristes .

Dernière édition par castor le Lun 9 Nov 2009 - 19:38, édité 1 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviere et fleuve

Message par dede le Lun 9 Nov 2009 - 19:35

ça m'a l'air bien joli tout ça
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yohan le Mar 10 Nov 2009 - 17:26

Sympa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par JC BLANC le Mar 10 Nov 2009 - 17:35

Il en reste encore quelques unes , celle la a été prise a Peyre en octobre 2008 . Je l ai photographié du coté gauche car elle était borgne . Regardez la nageoire adipeuse a été découpé , je pens qu elle avait été déja prise et que ce pecheur a voulu la marquer....

JC BLANC

Message par jojo69 le Mar 10 Nov 2009 - 19:12

Un pêcheur sadique ! Un pervers du no-kill...

Si ça se trouve, c'est même lui qui l'a éborgnée...
jojo69
Barbu n°2

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Nov 2009 - 19:39

Et encore elle a échappé a la moulinette dans les hélices des barques . Un beau coin qui était agréable a pécher même en été , sacrifier pour créer des emploi temporaires , remplir le portefeuille de une ou deux personnes .Je pense qu'il y a d'autres solution pour dynamiser l'emploi que de pourrir un fleuve non navigable, a grand coup d'hélices . Mais ils ont l'aval de la préfecture donc ... A quand un parcours "accrobranches" a fontainebleau , du jet ski dans le bassin du château de Versaille ou de l'escalade sur la tour Eiffel .Il y en a plein des idées a la cons , pour créer des emplois mais des bonnes on les cherches encore . Et que font les écologistes ? , et surtout la fédération de peche , parce que la je me pose des questions pas bonnes a dire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Mehdi le Mar 10 Nov 2009 - 20:05

sympa le Cernon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça donne envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 10 Nov 2009 - 20:09

Malgré ce que l'on pourrait penser , il y a de très jolis poissons et des vrais , pas tous mais il y en a . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Mar 10 Nov 2009 - 21:04

je pens qu elle avait été déja prise et que ce pecheur a voulu la marquer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ya de ces cons je te jures!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Mar 10 Nov 2009 - 21:51

IL est aussi fort possible que la chose soit faite pour repérage avant le lâcher, donc en sortie de pisciculture...

sacrifier pour créer des emploi temporaires , remplir le portefeuille de une ou deux personnes .Je pense qu'il y a d'autres solution pour dynamiser l'emploi que de pourrir un fleuve non navigable, a grand coup d'hélices .
A qui le dis-tu !
A quand un parcours "accrobranches" a fontainebleau , du jet ski dans le bassin du château de Versaille ou de l'escalade sur la tour Eiffel .Il y en a plein des idées a la cons
Il n'en manque pas. Et nous n'avons pas fini d'en découvrir...
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 11 Nov 2009 - 9:34

Dans quelques AAPPMA dont celle de "La truite de la vallée" on organise des coupes de nageoires adipeuses, pour faire des comptages des truites bassinées dans la rivière, peut-être s'agit t-il de cette pratique de gestion.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par MARAUD le Mer 11 Nov 2009 - 9:42

pour faire des comptages des truites bassinées dans la rivière
au lieu de couper l'adipeuse des bassines ils ont qu 'à arrêter d'embassiner!ou d'aller couper les branches dans les embacles!
parce qu'entre nous soit dit ,s'ils ne sont pas foutus de reconnaître "leurs"truites de celles qu'ils y foutent ils vaut mieux qu'ils se mettent à faire autre chose que de gérer l'appma!
MARAUD

Message par flyman30 le Mer 11 Nov 2009 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour faire des comptages des truites bassinées dans la rivière
au lieu de couper l'adipeuse des bassines ils ont qu 'à arrêter d'embassiner!ou d'aller couper les branches dans les embacles!
parce qu'entre nous soit dit ,s'ils ne sont pas foutus de reconnaître "leurs"truites de celles qu'ils y foutent ils vaut mieux qu'ils se mettent à faire autre chose que de gérer l'appma!
Cette AAPPMA fait de la gestion patrimoniale tant qu'ils le peuvent, mais dans certain cours d'eau il faut bien se résoudre à aider la nature et tu ne sait pas avec quelles truitelles ils embassinent..
Il faut se garder de généraliser..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Mer 11 Nov 2009 - 10:25

je pense juste que quand une rivière est à ce point dégradée qu'elle ne puisse héberger une population de truites autochtones et qu'effectivement l'homme soit "obligé" d'embassiner pour l'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est il bien utile alors de couper l'adipeuse de ces pauvres remplaçantes.
la rivière dégradée doit être restaurée ,si s'est impossible,alors nous savons très bien que le patrimonial est impossible et çà c'est désolant!
MARAUD

Message par JC BLANC le Mer 11 Nov 2009 - 10:30

Dans le cas de cette truite elle ne me fait pas penser a une de bassine ...Enfin c est mon avis .

JC BLANC

Message par flyman30 le Mer 11 Nov 2009 - 10:32

La gestion d'une AAPPMA n'est pas une tache facile...

Il faut concilier la gestion patrimoniale (si on a tout compris) et les attentes de la majorité des membres qui achètent les cartes sans lesquelles l'AAPPMA ne peuvent survivre et faire les choses importantes.
L'équilibre est délicat à gérer !

Passe en force et tu es certain qu'au prochaines élections ce sera des bassineurs qui prendront les rênes...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Mer 11 Nov 2009 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le cas de cette truite elle ne me fait pas penser a une de bassine ...Enfin c est mon avis .
Tu l'a vu de plus près que nous Wink
Certain pêcheurs marquent les truites pour leurs satisfaction personnelle, ça c'est condamnable !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Mer 11 Nov 2009 - 10:37

tout à fait d'accord avec çà papé!
ce qui me choque c'est le fait de faire souffrir une truite, fut elle lachée ,pour inventorier une population de fantome dans un milieu mort!
je ne conteste pas l'embassinage si le milieu est mort !
MARAUD

Message par flyman30 le Mer 11 Nov 2009 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tout à fait d'accord avec çà papé!
ce qui me choque c'est le fait de faire souffrir une truite, fut elle lachée ,pour inventorier une population de fantome dans un milieu mort!
je ne conteste pas l'embassinage si le milieu est mort !

La truite ne souffre pas.
la nageoire adipeuse n'est que de la graisse..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Mer 11 Nov 2009 - 13:19

moi si on me troue un bout de gras (et dieu sait que j'en ait,ta gueule dédé!)je vais souffrir,c'est sûr !
la truite elle ne dit rien!
MARAUD

Message par Invité le Mer 11 Nov 2009 - 14:08

Couper l'adipeuse d'une truite de la part d'un pêcheur est stupide. A quoi cela lui servira t-il ?
Rien ne permet -hélas- de dire si cette truite est une bassine à l'origine ou non. Surtout si l'endroit est précisément embassiné.
A part un ancien qui connait sa rivière par cœur, qui connait la souche, qui est capable de vous montrer où sont les frayères (de cette rivière et de ses tributaires) et surtout qui vous montre les truites frayer.
C'est d'ailleurs pour cette raison (méconnaissance) qu'il ne faut pas embassiner, bourdel de bourdel ! On ne sait plus qui est qui et qui est quoi, bref on ne sait plus si l'on pêche dans la nature ou dans une pisciculture !
Ou l'on fait du patrimonial, et on restaure.
Ou l'on ne fait pas de patrimonial, et on embassine.
Mais faire les deux est impossible. C'est ça qu'il faut faire comprendre aux pêcheurs.
Si le milieu est foutu, on embassine avec des arcs en ciel, pas avec des farios. Ce n'est pas en mettant des farios qu'un miracle de reproduction va se produire, non de dieu ! Lourdes, ça va un moment...
Embassiner avec des farios ok, mais dans le cadre d'une gestion patrimoniale et après avoir restauré le milieu, bref là où la repro est possible ou redevenu possible. Tant qu'il n'y a pas de repro, arc en ciel...

Ça évitera de prendre les pêcheurs pour des cons...

On me dit assez souvent :
-Jeff, que c'est difficile de te faire sortir des rivières que tu connais...
Il faut bien comprendre que si je reste par chez moi, c'est parce que je sais ce que je pique.
Pour moi, rien n'est plus lamentable qu'un pêcheur qui se gratte le crâne en observant sa prise, et qui essaye de savoir si celle-ci est due à la nature ou à un pisciculteur.
Lorsqu'un forestier rencontre sur son territoire un arbre qu'il ne connait pas, y'a comme un problème, non ? Mais le cas n'est pas si grave, il peut toujours se renseigner.
Dans notre cas, que dalle ! P'tet ben que c'est un jaunard, p'tet pas...
C'est lamentable !
Quand, mais quand ceux qui osent s'appeler des pêcheurs comprendront qu'une fario, ce n'est pas un champignon de Paris ? Et qu'à force de vouloir faire des compromis, on achève ce que nous avons parfaitement commencé, à savoir la destruction de la nature ?

Une fois de plus, j'ai bien l'impression que nous ne sachons pas ce que nous voulons. L'une solution ou l'autre ? Mais bourdel de dious, qu'au moins, les choses soient claires ! Pas de compromis possible avec la nature. On plante une graine, elle pousse, ou pas. Elle ne pousse pas à moitié. Et on ne la plante pas n'importe où...
Mais pour les truites, non... pour satisfaire "les pêcheurs", n'importe où ! Comme ça il y aura des truites partout comme autrefois, même là où il n'y en avait pas !
Pauvre nature...
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mer 11 Nov 2009 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ayé!il est énervé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD

Message par flyman30 le Mer 11 Nov 2009 - 14:19

Si tu voyait dans quelle eau ils nous mettent des truites portions pour l'ouverture dans le Gard....

Il y a non assistance à truites en danger. affraid
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Mer 11 Nov 2009 - 17:56

Vous parlez tous de milieu sinistré , mais cette partie du Tarn en dessous Millau n est pas sinistré du tout . Il suffit d y aller en décembre pour voir de nombreuses frayères et je trouve meme que d année en année la qualité de l eau s améliore .

JC BLANC

Message par alma31 le Mer 11 Nov 2009 - 18:12

Jolie truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé