j'ai besoin d'aide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

boulet j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 15:52

rigolez pas siouplait .........

c'est du serieux là ....

j'ai un gamin de 11 ans a la maison , jusque là pas de soucis !! .... ce p'tit branleur veut un ordi pour noel , mais un ordi sur lequel il pourrait avoir aussi internet ............ faudra que je surveille les sites visités ....

perso j'ai un DELL ( acheté !!!! pas volé hein !! ) , en connection j'ai une alice box qui est relié a mon ordi par cable usb et au telephone par RJ11 je crois ...??

c'est maintenant que ça se corse ................ .............. comment je fais pour connecter l'ordi du gamin a internet ??? en sachant que luiet moi serons sur internet ensemble mais pas sur les memes sites bien entendu .... la peche lui il s'en fout !!!

mon alice box a un voyant wifi allumé, le gamin m'a dit qu'avec la nintendo DS il arrive a jouer en ligne .... donc c'est que la wifi fonctionne !!!! faut-il simplement a son futur ordi une carte wifi pour que les 2 ordis fonctionnent sur la meme ligne ??? ou bien faut il rajouter des cables/routeur et tout le merdier ??

merci d'avance aux spécialistes !!!


et ne me pourrissez pas le sujet bande de colchiques !! , c'est du serieux de chez serieux là !!!


Dernière édition par JOS le Sam 7 Nov 2009 - 16:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par ange le Sam 7 Nov 2009 - 16:05

Me semble qu'il faut une clé WIFI fournie par Alice aussi pour que ça fonctionne As-tu pris cette option avec le pack lors de ton inscription chez ton opérateur ?
avatar
ange

Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Pechadou le Sam 7 Nov 2009 - 16:05

Ton ordi est raccordé en cable ethernet et l'ordi que tu vas acheter à ton fils va se connecter en wifi en saisissant le N° de code wifi de ta box (26 chiffres ou lettres). Les ordi portables actuellement possedent un recepteur intégré pour le wifi.


Dernière édition par Pechadou le Dim 8 Nov 2009 - 10:23, édité 1 fois
avatar
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 16:14

Ça ne devrait pas poser de proplèmeu mon Jos. Tous les ordis portapleu ont le système wifi intégré, maintenant. Il suffit que ta Alice box l'ait aussi et le tour est joué.
Il te faut aller sur le site de ton FAI pour mettre la wifi en action avec un code, (avec ton DELL) et ensuite le portapleu du fiston le détectera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 16:17

D'ailleurs en principe Alice a tout d'intégré... m'étonne pas qu'un type comme toi soit chez Alice, tiens...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 16:18

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 16:36



caracteristique de la bete:
2 . Les caractéristiques techniques de votre modem Alice Box version Sagem

Cette version de l'Alice box présente les caractéristiques techniques suivantes :

- Compatible ADSL2+ pour surfer en ultra haut débit
- Compatible PC et MAC
- 1 port USB
- 2 ports Ethernet (dont 1 pour la vidéo)
- 1 port vidéo pour brancher le décodeur TV Alice
- Wi-Fi intégré (802.11g/b)
- Routeur
- Firewall intégré
D'un point de vue sécurité, le modem intègre un Firewall, Nat, le filtrage MAC et le cryptage WEP/WPA pour le WIFI.


je n'ai pas de clé wifi dans mon pack adsl .... mais la wifi fonctionne apparement !!

JFB , met toi la tv sur la 3 , il y a un reportage sur le pays de sault !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 16:41

le fiston aura un ordi de bureau et non un ordi-portable ..... sinon il va tomber du vélo en moins de 15 jours ... !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 16:47

Salut Jos,
Je suis aussi chez alice. On a connecté deux ordis sur la box, y'a aucun souci.
Comme on se méfie des ondes wifi, on a connecté mon ordi sur le port USB de la box et celui de ma copine sur le port ethernet, ça marche sans problème.
Il te suffira d'insérer le CD d'installation de la box dans l'ordi du fiston, de le déclarer en 2e ordi et de choisir ton mode de connection.
Si tu choisis de le connecter en wifi pour qu'il l'ait dans sa chambre alors il te faudra acheter une clé wifi si c'est un ordi de bureau ou rien du tout si c'est un portable puisque tout est intégré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 16:52

J'espère que le reportage t'a plu. Wink J'ai reconnu un peu...

Pas de problème avec ta box, ça va marcher ! Au fait, prends windows 7 plutôt que vista si possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par dede le Sam 7 Nov 2009 - 16:59

alors :

sur la tour de ton nouveau pc , il faut y mettre une carte wifi pour recevoir le signal de ta alice box
soit par carte interne soit par clé usb wifi .

une fois celle ci introduite et installé (logiciel)
il va te détecter tout les signaux wifi des alentour
tu choisi celui de ta alice box mais il va te demander la clé de sécurité (wep ou wpa ou wpa-psk) cette clé a 26 chiffres ou lettre se trouve normalement sous ta alice box , tu rentre ce code et normalement c'est bon .
je sais pas si il faut activer le signal wifi ou pas .
si c'est le cas il te faut rentrer dans le dans la alice box a cette adresse http://192.168.1.1 et tu active le wifi .


Dernière édition par dede le Sam 7 Nov 2009 - 17:11, édité 1 fois
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 17:02

On est 6 à la coloc' à être connectés à la même box... et j'ai rien eu de plus à acheter...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par dede le Sam 7 Nov 2009 - 17:09

si tu as le wifi integré au pc , tu n'as rien a acheter , si c'est pas le cas il te faut acheter un recepteur wifi
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 17:19

j'ai pas la wifi a mon pc ....

dans la config. de son ordi (celui du fiston) il y a windows 7 , donc on fera avec !! le mien est sous xp2 et ça gaze bien pour l'instant !

apparement yoch a la meme bete que moi , c'est une vraie bete cette ALICE !!!

si apparement il faut juste un cable ethernet de sa chambre jusqu'au salon pour faire la liaison et que ça fonctionne bien pour les 2 ordis ..... ben je me ferais un cordon de 20m au boulot et ce devrait etre bon !!!! je passerais le cable par le grenier et ça ira muy bien !!

merci pour vos conseils avisés !!!

si ça marche pas .......je porte plainte au tribunal hein !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 17:25

j'avais pas vu le premier post de dédé ....


si avec une usb wifi sur l'ordi du gamin ça fonctionne , ça m'enleverai la tachede tirer un cable dans le grenier !! ........ a condition aussi que mon PC reste branché a la live box-alice par le cordon ...... sinon il me faudrait 2 usb-wifi ...... une a chaque ordi quoi ..... j'ai bon là ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 17:31

1/ Ne pas connecter le pc à la box (quelque soit le fai) par le port usb car celui ci n'est pas fait pour le réseau et tôt ou tard ça va merder.

2/ La connexion par câble éthernet est de loin la plus stable mais pas très pratique de tirer des câbles dans toute la maison.
Pour connecter plusieurs pc par éthernet il faut utiliser un switch et configurer le routeur de la box.

3/ En wifi pas de problème pour connecter plusieurs pc si on a configurer correctement celle-ci.

4/ 2viter les clé usb wifi ! encore un fois un port usb c'est bien mais pas super niveau réseau.

5/ Tu peux laisser ton pc en usb( mais faudrait mieux éthernet ) et le pc du fiston en wifi( maintenant il y a des cartes wifi sur tout les pc vendus)


Si as tu as des soucis n'hésite pas à appeler. J'ai configure pas mal de réseau pour mon boulot, je devrais pouvoir gérer facilement un réseau à 2 pc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par dede le Sam 7 Nov 2009 - 17:45

oui ced a raison , connecte ton pc par Ethernet et pas par usb c'est bien plus stable.
ensuite tu peut laisser ton pc brancher par cable et celui du fiston par wifi sans pb , chez moi j'ai 2 pc par cable ethernet et 2 pc en wifi sur la neuf box
maintenant si son pc et équiper wifi , tu n'a rien besoin , si il n'est pas équipé , achète une carte wifi par port pci , c'est plus efficace qu"une clé usb wifi bien que celle ci marche pas trop mal.
comme ced , si pb appelle moi
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 18:00

je ne sais meme pas si j'ai une prise ethernet sur mon dell .........

il y a une carte IEE 1394 me semble t-il ...... ??? c'est peut-etre sur ce truc que je dois relier le cable ethernet plutot que l'USB classique ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 18:02

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 18:05

C'est une carte firewire je crois IEEE 1394 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par lolo32 le Sam 7 Nov 2009 - 18:07

surtout pas le port IEE1394 c'est en fait du firewire, c'est par là que tu fais passer les donnée numérique d'un camescope par exemple.

puisque apprement tu prends un PC de bureau pour le fiston, ne cherche pas trop côté WIFI, mais mieux avec un cable ethernet.

le WIFI marche parfois très mal dans les vieilles maison.
de plus les carte mère d'aujourd'hui on la carte réseau intégré
regarde s'il y a la possibilité sur ta box de brancher deux ordis, il me semble que certaines peuvent.

sinon c'est un routeur et un bout de cable.

voilà mon JOS pour quelques petites infos
avatar
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 18:08

miracle !!!! j'ai ce genre de prise sur mon dell !!! prise ethernet !!

.... me reste plus qu'a trouver le cable !!!

pour la iee1394 .... je ne sais pas a quoi ça sert ....

maintenant si !!! merci LOLO !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 18:11

sur l'alice box , il ya 2 prise ethernet ! l'une est marquée "video" et l'autre ... ben y a rien marqué , juste un "trait jaune" ...... qui doit certainement representé un truc audio peut-etre ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par dede le Sam 7 Nov 2009 - 18:13

bien sur que si tu peut tirer un cable ethernet de la box vers le pc , c'est bien mieux , maintenant des fois c'est pas possible et la il faut passer par wifi
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 18:13

@lolo32 a écrit:
sinon c'est un routeur et un bout de cable.

voilà mon JOS pour quelques petites infos

Pas besoin de routeur un switch suffit largement car les box font déjà routeur.

Si tu as la possibilité Jos mais un switch éthernet. Si tu prends un 5 port par exemple tu pourras brancher jusqu'à 4 pc sur ta box.

Tu tires un câble de la box vers le grenier où tu as ton switch et de ton switch tu dispatches dans les pièces que tu veux


Dernière édition par Cedric09 le Sam 7 Nov 2009 - 18:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: j'ai besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum