Toutes aux abris
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Toutes aux abris
Je partage aussi cette idée. Je pense qu'il est préférable de payer les gens à faire quelque-chose d'utile que de les laisser se morfondre à L'ANPE.
Mais bon, c'est difficile... un jeune qui sort d'un BTS électrotech va te dire qu'il ne c'est pas tapé ce type d'études pour atterrir au bord d'une rivière à couper du bois...
Mais bon, c'est difficile... un jeune qui sort d'un BTS électrotech va te dire qu'il ne c'est pas tapé ce type d'études pour atterrir au bord d'une rivière à couper du bois...
Invité- Invité
Re: Toutes aux abris
JFB a écrit:Je partage aussi cette idée. Je pense qu'il est préférable de payer les gens à faire quelque-chose d'utile que de les laisser se morfondre à L'ANPE.
il y a des associations d'insertion / réinsertion qui font déjà ça par ici pour l'entretien des rives du Cher (et l'élimination des trop gros embâcles susceptibles d'être dangereux).
Maintenant Jeff, pour tes "chomistes" (Coluche) ... tant qu'on a la possibilité d'attendre
qu'un emploi dans "sa branche" soit disponible, je ne vois en effet pas pourquoi
il faudrait se casser la "nénette"
Dans le même ordre d'idée, ici, nous avons 120 kms d'un petit canal non navigué de 10-12m de large et souvent complètement envahis d'herbes (élodée du canada parfois ce qui est le pire) ...
La solution existe : 1 tracteur sur chaque berge reliés par une chaine avec des bouts de rails,
et une équipe de 5-6 personnes en bout de bief avec des griffes et une benne à remplir ...
temps de travail : entre 2 jours et une semaine selon la longueur du bief, le problème c'est la main d'œuvre ... même pas son prix !
Quand une commune propriétaire mets "ses services techniques" sur le coup, souvent en lien avec la DDE, ça va nickel et on est tranquille pour 1 an ...

Jibé- Tête de bois
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3