Ça bouge dans les AAPPMA

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ça bouge dans les AAPPMA

Message par Yodelman le Sam 31 Oct - 11:28

JOS a écrit:

un bon p'tit boulot sur 3 jours ! boulot de benevoles bien sur ...... les principaux interessés ( pecheurs raleurs des communes alentours ) n'ont meme pas daigné venir malgré les mails et couriers ...... on se casse le cul pour eux et resultat ils n'en ont rien a glander !!!

Eh ouai voilà encore une bien triste réalité là aussi il y a du boulot faudrait que les APPMA mènent des actions afin de plus sensibilisé les pêcheurs.
Le fait de s'acquitter d'un permis de pêche ne doit plus donner qu'un droit au prélèvement de poissons.
Je pense qu'il serait bien que les AAPPMA s'engagent dans soirées ou journées de sensibilisation aux milieux aquatiques.
Nous avons de moins en moins de monde lors des AG et pourtant beaucoup de pêcheurs râlent pour le pris des permis, le soit disant manque de poissons, la qualité de l'eau.
Pour se faire des gardes particuliers on pourrait dans un premier temps être des rabatteurs plutôt que des agents de police ou plutôt des cow-boys pour certains.
Et là j'en parle en connaissance de causes :
Faire de la prévention reste l'un des meilleur moyen pour que les gens s’investissent.
Il y a aussi la formation des jeunes qu'il nous faut développer.
Bref il faut renouer des liens avec les pêcheurs les inviter à se responsabiliser.
Vaste domaine sur lequel je planche de puis quelque temps, mais je vais bien arriver à faire en sorte que les « grandes gueules » les « moi je » se sortent les doigts du cul et qu'ils aient la politesse de répondre aux différente demande afin de rétablir, préserver les rivières et les lacs qui font partie de notre patrimoine naturel qui reste sous la responsabilité de tous pêcheur ou pas.

Yodelman
maitre têtard

Revenir en haut Aller en bas

Message par milou le Sam 31 Oct - 12:24

dede a écrit:moi je suis loin mais je le redis si vous avez besoin , un mp et si je peut je viens

oui, moi pareil, zavez qu'à donner les dates ici...

milou

Message par Apeche73 le Lun 9 Nov - 18:40

très bien!!!!!

Apeche73
têtard a JP

http://Apeche73.skyrock.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut