sortie Rhône

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: sortie Rhône

Message par dede le Lun 23 Nov 2009 - 11:22

ho pitin l'ours qui cuisine , comme dit le proverbe : rien de tel que quand les faignants se mettent au boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par MARAUD le Lun 23 Nov 2009 - 11:24

elle est jolie cette casquette ,xav!où tu l'as acheté? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
némo et sa cacahuète 4X4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Yodelman le Lun 23 Nov 2009 - 11:25

pour Jos
tous connaître sur les diots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 11:49

Aspect :
Les Diots ont une forme allongée de 10 à 15 cm de long, pour un diamètre d'environ 5 cm et un poids de 180 g à 200 g.

De couleur rose foncée, de texture tendre, la chaire hachée est composée d'épaule ou de pointe de porc dégraissée, de lard découénné, de gras de porc ou de gras de bardière, assaisonné d'ail frais, de sel, de poivre ...
Les différentes sortes de diots :
Il existe plusieurs sortes de diots : les diots natures, fumé, au beaufort, aux choux ...
Attention : ne pas confondre diot aux choux et pormonier !
Diots aux choux : exclusivement composé de Lard et de choux, très connu dans le Val Gelon (canton de la Rochette). Il se prépare comme un diot classqiue, mais pas bouilli comme le pormo.
Pormonier : provient plutôt de la tarentaise (entre autre) et est composé de viande de porc et de plusieurs légumes, betterave rouge, blettes…,et se mange plutôt bouilli avec une potée

Notre recette:
Il existe de nombreuses recettes mais celle-ci a le mérite d'être simple, rapide et très bonne.
Il suffit juste de faire revenir au beurre les diots avec des oignons et des échalottes. Au bout de 10 min, vous les recouvrez de vin blanc de Savoie et vous laissez mijoter 20 min.
Pour varier on peut aussi les faire au vin rouge (Mondeuse).

Accompagnement : gratin de crozet, polenta, tartifles (pommes de terre), ...

miam !!!!
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 23 Nov 2009 - 12:10

je devais en faire a Figarol, mais ils sont restés dans le frigo.....avec la polenta.
Je vous fait ça une prochaine fois....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 13:16

Ou pitin de pitin, des diots au beaufort ! Cha, cha doit être bon des diots au beaufort ! bounce
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 23 Nov 2009 - 18:04

Malgré le temps, vous vous êtes bien amusé à ce que je vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 21:00

@MARAUD a écrit:elle est jolie cette casquette ,xav!où tu l'as acheté?
némo et sa cacahuète 4X4

OHHHHHH c'est pas une cacahuete...car j'en suis allergique, je gonfle comme XAVIER après (oups j'ai parlé de son ventre...lol...)

4x4...ouai c'était celà il a fallut 4 roues, et 4 hommes pour me tiré de là...lol
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 21:01

Oh putain faut se refaire une journée comme ça mais la prichaine fois sans pluie ou avec un Barbour
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 23 Nov 2009 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:elle est jolie cette casquette ,xav!où tu l'as acheté? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
némo et sa cacahuète 4X4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai pas acheté...on me l'a offerte mossieu le président, paque y'a des gens qui savent vivre ici mossieu le président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Mar 24 Nov 2009 - 9:29

NEMO a écrit:Oh putain faut se refaire une journée comme ça mais la prichaine fois sans pluie ou avec un Barbour

tien pour quoi pas , ben Némo la prochaine foi ne prend pas se truc qui est sous préservatif affraid
qui est partent Question
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Mar 24 Nov 2009 - 22:14

@Yodelman a écrit:
NEMO a écrit:Oh putain faut se refaire une journée comme ça mais la prichaine fois sans pluie ou avec un Barbour

tien pour quoi pas , ben Némo la prochaine foi ne prend pas se truc qui est sous préservatif
qui est partent

ah si FICELLO...comme ça je suis sur que vous me les pikerez pas lol...mdrrr

bon ce weekend je pars (paris, cote d'or et je reviens) donc je vais hérité d'une veste BARBOUR special wadding...en fait elle est courte en hauteur...bref un cadeau de mon pere encore lol une trouvail vieille de 20ans mais qui me servira encore car les vieilles choses durent longtemps

donc je suis partant pour une nouvelle sortie en esperant meilleur temps
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11