dechets nucléaires

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

dechets nucléaires - Page 3 Empty Re: dechets nucléaires

Message par milou le Mer 21 Oct 2009 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça ne changera pas tant que ça marchera

Je comprends ce que tu veux dire Dédé, mais j'ai trop de mal à le dire ainsi... parce que ça marche oui, mais pour ceux qui exploitent... Ca m'étonnerait qu'un zapatiste ou qu'un paysan d'amérique latine nous disent que ça marche ce système... D'ailleurs là-bas ils s'organisent et ça pète depuis bien longtemps, mais est-ce qu'on l'entends d'ici là, avachés dans notre comfort et nos biens de consommation...

enfin bon.

ben oui mais tu comprend bien que le zapatiste d'amerique , d'afrique ou d'ailleurs ben ils n'ont pas trop de quoi la ramener, a part avec des bombes , c'est d'ailleurs ce qu'il se passe

Alors là cher Dédé je t'arrête de suite, ne parle pas de choses que tu ne connais pas s'il te plaît! Le mouvement zapatiste est un mouvement d'insurrection indigène du sud est mexicain, du Chiapas précisément. Face à leur dépossessions de leur terre, de leur culture, dépossessions clairement identifiées par eux comme induite par un ennemi qu'ils nomment très justement "capitalisme néo-libéralisme", ils ont décidé de s'insurger (date du soulèvement 1er janvier 94, au même moment où entre en vigueur l'ALENA, accord de libre échange nord américain). Si d'abord cela est passé par le choix des armes, face à la défaite militaire, ils ont su opposer de nouvelles formes de contestations pacifiques et bien que les armes soient toujours là (difficile de faire autrement pour imposer un rapport de force), ils ne s'en sont pas servis depuis 94. Je citais les zapatistes parce qu'ils sont un exemple médiatique quand même de l'opposition que mène les peuples opprimés face à ce système mondial..

Et, quand on parle du méchant loup qui sort du bois et nous mangerait nous le petit chaperon rouge, je vous signale que pour info, nous sommes actuellement le grand méchant loup, et ce depuis les conquêtes coloniales dès le XVIIème jusqu'à aujourd'hui, dans des pays qui ne nous ont rien demandé et où je ne comprends pas trop ce qu'on y fout encore!

milou

Revenir en haut Aller en bas

Message par pappy-jeff le Mer 21 Oct 2009 - 11:03

claudesylv a écrit:

Ben moi j'en ai pas et la France est en surendettement.
Je recite le livre de peyreffite "Lorsque la Chine s'eveillera" je crois qu'il ne pensait pas qu'a la chine mais à tous les pays d'Asie et à l'Inde. La faim fait sortir le loup du bois et nous on sera les chaperons rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la France en surendettement tout à fait d'accord mais pas en faillite (du moins ils ne le disent pas)
la faim voila ce qui va faire changer nos habitudes, et non le nucléaire, comme certains le pense.
les gens qui ont faim n'ont pas peur de mourir contrairement à nous qui avons tout le confort, nous tremblons car une centrale a plus de 30ans la belle chose, un décret est elle repart pour autant;la faim elle ne repart pas, elle persiste et tue plus de monde qu'une fuite d'uranium.
ce qui est triste c'est que depuis Tchernobyl, il y a de moins en moins de risque d'avoir une fuite (bien que le risque zéro n'existe pas) mais il y a de plus en plus de gens qui crèvent de faim.
J'ai employé le mot crève car on ne peut pas dire qu'ils meurent, car quelqu'un qui meure est en général accompagné, pas eux, ils en sont réduit à manger de la terre en guise de galette de manioc trouvez-vous cela normal moi non
Il existe un livre plus récent que celui de Mr Alain Peyreffite, écrit par Gilbert Bordes, le titre "La montagne Brisée" en deux volumes, tout y est expliqué, de la corruption des uns à l'écologie,sans oublier ce qui mène le monde, le fric, la drogue,le sexe (pas trop) une petite quantité qui se rebiffe mais es-ce suffisant?????
Il y a des fois ou je m' étonne
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 11:15

un jour ils nous ferons payer tout ça , car ça serait a nous de nous révolter , mais nous on est trop bien pour pouvoir le faire , on le voit a tout les niveaux , qui serait pret a partager ses revenus , a vivre moins bien pour que eux vive mieux ?????
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 12:34

@milou a écrit:
Et, quand on parle du méchant loup qui sort du bois et nous mangerait nous le petit chaperon rouge, je vous signale que pour info, nous sommes actuellement le grand méchant loup, et ce depuis les conquêtes coloniales dès le XVIIème jusqu'à aujourd'hui, dans des pays qui ne nous ont rien demandé et où je ne comprends pas trop ce qu'on y fout encore!

Entièrement d'accord avec toi, mon milou... dechets nucléaires - Page 3 667307 mais...
Lorsqu'il m'arrive, par un moment d'égarement très passager, et après une préparation psychologique très longue tellement l'épreuve est difficile pour moi, d'aller au centre-ville de toulouse, j'ai plutôt l'impression que c'est nous qui sommes en train d'être colonisés, si tu vois ce que je veux dire...
Car devant la croix occitane place du cap, y'en a pas beaucoup qui savent le parler, l'occitan... je ne vais pas plus loin , car je serais tenté de dire le français aussi...
Tu me diras que c'est le juste retour des choses, puisque c'est nous qui avons commencé...
Et puis, les gens qui ont faim viennent là où d'autres n'ont pas faim, il n'y a rien de plus humain ! A leur place, nous ferions pareil...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Mer 21 Oct 2009 - 12:55

salut à tous

je ne peux pas la vidéo , elle n'est disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 13:02

Effectivement Léo, elle n'est plus disponible...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 13:07

c'est nous qui avons commencer , ça je n'en suis pas sur , les arabes sont bien monté jusqu'a poitiers en 700 et quelque , puis il y a eu les grec , les romains , etc......... c'est pas dans l'ordre mais bon c'est juste pour dire quoi ........

Dernière édition par dede le Mer 21 Oct 2009 - 13:11, édité 2 fois
dede
dede

Message par flyman30 le Mer 21 Oct 2009 - 13:10

On va finir par parler plus de politique que de pêche, ici Crying or Very sad

Clair que ça fait froid dans le dos ce qui nous attend dans les pays industrialisés, mais revenir en arrière est quasiment utopique, sauf à fermer tous les robinets de l'énergie et de la consommation et alors bonjour le chômage et la révolution...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 13:14

la discutions est quand meme intéressante meme si elle est stérile hein milou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 13:25

Oh, il n'y a pas que la discussion qui est stérile...
Les récents rapports de l'inserm montrent que l'homme petit à petit à de grandes chances de le devenir, à cause de toutes les saloperies qu'il bouffe et des conneries qu'il a inventé. Laughing
Si ça peut nous abréger d'atroces souffrances... dechets nucléaires - Page 3 271131
Si ça peut nous éviter une 3eme guerre mondiale... large sourire 1
Si ça peut empêcher ceux qui ont faim de nous découper en rondelles... bounce
Et surtout si ça peut éviter la surpopulation...

Putain, vous êtes pessimistes, les gars !
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 13:34

ouais je trouve aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 13:47

Bof, tu sais mon dédé, nous on s'en fout... On sera depuis longtemps à la retraite, (que l'on ne touchera pas) la prostate nous aura gagné depuis un moment, on fera un concours de lavoir qui fuit avec les collègues, et on se racontera des histoires...
"Moi, tous les matins, voici ce que je fais :
D'abord, à 7 heures je fais pipi.
Puis, je fais caca.
Et après, je me lève..."
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Mer 21 Oct 2009 - 13:50

merde j'aurai bien voulu voir ce doc, j'espère que je pourrai le retrouver....

bon, et pis, bah qui vivra verra quoi, mais c'est compliqué tout ça, et j'espère que nos petites truites qui n'ont rien demandé n'auront pas à trop souffrir de nos conneries... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espère aussi que prochainement on saura se poser les bonnes questions et arrêter la politique du court terme, la vision egocentrée , sortir de ce système capitaliste, de la valeur marchande de toutes choses, de l'idée du toujours plus, de la croissance économique, etc...
enfin bon, qu'on se sorte le cul des ronces quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 13:54

Il faut compter sur le progrés technologique aussi dechets nucléaires - Page 3 Icon_wink . ptain, il part un"peu" en coui.le ce topic. dechets nucléaires - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 14:25

comme d'hab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 14:43

@dede a écrit:comme d'hab dechets nucléaires - Page 3 271131
C'est vrai .(pas pris l'habitude encore. dechets nucléaires - Page 3 271131 )
Anonymous
Invité
Invité

Message par pappy-jeff le Mer 21 Oct 2009 - 17:51

jdalton30 a écrit:Il faut compter sur le progrés technologique aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ptain, il part un"peu" en coui.le ce topic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je trouve pas et en plus cela permet de mieux se connaitre, tout n'est pas négatif dans l'histoire.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 21 Oct 2009 - 20:01

Viva zapata ! . Je vient de regarder , la vidéo de mon copain cohn bendit (ce nom lui va a ravir , comme quoi le hasard fait parfois bien les choses ) il est contre le nucléaire , de toute façons il est maintenant en "vert " est contre tout , mais n'amène aucune solutions , que du vent (les éoliennes en profiteront ) encore la une grosse arnaque . Quand vous aurez compris que l'on nous fait passer les vessies pour des lanternes , on deviendra révolutionnaires .VIVA ZAPATA . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et retournons a nos récit de pèches . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 20:14

oui ça vaut mieux , meme si je suis bien d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par milou le Mer 21 Oct 2009 - 20:55

jdalton30 a écrit:Il faut compter sur le progrés technologique aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ptain, il part un"peu" en coui.le ce topic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je trouve pas et en plus cela permet de mieux se connaitre, tout n'est pas négatif dans l'histoire.
A+

tout à fait PappyJeff, ça permet de sortir de sa propre vision des choses et essayer de comprendre celle de l'autre pour avoir disons une vue d'ensemble!

Après certains vont te dire qu'une telle discussion c'est mal venu sur le forum; désolé mais alors faut bien admettre pour moi que si la pêche c'était simplement sortir des poissons rien de folichon en soi, mais au contraire c'est une activité dans laquelle chacun y injecte ce qu'il ressent; et pour moi, parler pêche ça m'emmène forcément à parler de choses plus vastes (plus graves?) qui ont des incidences sur notre passion qu'on le veuille ou non...
milou
milou

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 21:23

combien de kms (co2 ) faites vous en 1 an pour aller a la peche et/ou a la chasse et champignons , vacances ......... ???

on rale tous mais peu de monde restreint ses deplacements lorsqu'il s'agit des loisirs !!!

il y a 30 ans , il y avait une voiture par foyer ....... ben maintenant il y en a 2 ......... là aussi on ne marque pas des points concernant le co2 .........

ça fait un mois que j'ai ma nouvelle voiture ..... j'ai dejà fait 1500 bornes .................... truite/ carnas/champignons/boulot ........... heureusement que c'est un diesel mais ce n'est pas une raison en soi ... !!!

et tout çà, les autres couilons qui nous gouvernent , ben ils le savent !!! et ils rient de continuer a engranger des € malgré nos raleries diverses et variées !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 21:43

c'est bien ce que je disais plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 21:46

castor a écrit:Viva zapata ! . . Quand vous aurez compris que l'on nous fait passer les vessies pour des lanternes , on deviendra révolutionnaires .VIVA ZAPATA . dechets nucléaires - Page 3 Bom

Et retournons a nos récit de pèches . dechets nucléaires - Page 3 872357
T'as raison Castor , que des cons ces mecs ou ces nanas qui montrent les saloperies que l'on fait à notre planète , et puis de toutes façons dans quelques années on seras plus là , donc retournons à nos loisirs et ne nous posons plus de questions dechets nucléaires - Page 3 271131

Dernière édition par mario65 le Jeu 22 Oct 2009 - 8:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 21 Oct 2009 - 22:59

castor a écrit:Viva zapata ! . . Quand vous aurez compris que l'on nous fait passer les vessies pour des lanternes , on deviendra révolutionnaires .VIVA ZAPATA . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et retournons a nos récit de pèches . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as raison Castor , que des cons ces mecs ou ces nanas qui montrent les saloperies que l'on fait à notre planète , et puis de toutes façons dans quelques années on seras plus là , dons retournons à nos loisirs et ne nous posons plus de questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta raison , reste plus qu'a se flinguer comme ça , on souffrira pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 22 Oct 2009 - 15:01

tu commence ???
Anonymous
Invité
Invité