dechets nucléaires

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

dechets nucléaires - Page 2 Empty Re: dechets nucléaires

Message par amerigo le Mar 20 Oct 2009 - 10:57

Un grand merci pour le lien Nikotoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pitin de responsabilité pour le corps des mines !!! Et surtout pitin de politiques...Les images du débat ségo/sarko sont effarantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amerigo
L'americano breton / PING

Revenir en haut Aller en bas

Message par milou le Mar 20 Oct 2009 - 17:15

claudesylv a écrit:
le nucleaire je ne suis pas forcement contre des le moment où c'est parfaitement controlé et surtout savoir retraité les dechets.

Donc tu ne peux qu'être forcément contre en ce moment...

quant aux panneaux photovoltaïque à priori ce n 'est pas une solution viable car coût énergétique de fabrication élevé et polluant + de surcroit gros soucis de recyclage...
Comme par hasard moi ça m'étonne pas trop. On peut s'échiner à trouver des solutions plus écolo, plus durables, tout ce qu'on veut, de toute façon faudra bien admettre un jour ou l'autre qu'il faut nécessairement revoir tout nos besoins et notre mode de vie si l'on veut réellement trouve une solution viable à long terme, voir à l'infini. Et sans cela, toutes nos alternatives soit-disantes "écolo" ne seront que des béquilles pour faire perdurer un système qui sature....
Imaginez seulement si notre mode de vie était généralisé à l'ensemble de la planète?
milou
milou

Message par dede le Mar 20 Oct 2009 - 17:35

tout ceci est une discutions stérile et ce pour au moins 2 raisons.

1. l'énergie vraiment propre n'existe pas ou pas encore
2. jamais nous ne changerons notre mode de vie ou alors quand nous y seront contraint et forcé
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Mar 20 Oct 2009 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

POur ça je suis d accord, qu'est ce que ça veut dire propre? Tout ce
qu'on fait a des conséquences sur notre environnement... certaines sont
moins préjudiciables que d'autres peut-être...

Pour le reste point d'accord avec toi Dédé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: jamais nous ne changerons notre mode de vie ou alors quand nous y seront contraint et forcé

Oui, bah c'est pas jamais que je te dis moi Dédé, mais c'est bientôt, parce qu'on va pas avoir le choix. Nous ne pourrons pas nous permettre de produire et de consommer toujours plus comme actuellement. C'est indéniable. Ou alors va falloir se débarasser de milliards d'individus, parce que, je le répète encore une fois (j'aime bien) notre mode de vie n'est pas généralisable à l'ensemble de la planète)...

Donc, nous ne voyons pas les choses pareillement, donc, la discussion n'est pas si stérile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par papi claude le Mar 20 Oct 2009 - 18:06

claudesylv a écrit:
le nucleaire je ne suis pas forcement contre des le moment où c'est parfaitement controlé et surtout savoir retraité les dechets.

De Milou

Donc tu ne peux qu'être forcément contre en ce moment...

Exact Milou, actuellement c'est vrai je me pose des questions sur la fiabilité et le recyclage, mais comme dit Dédé l'energie propre n'existe pas et notre Société n'est pas prête et n'a pas envie de changer son mode de vie.
En raisonnant par l'absurde le soleil nous est necessaire mais qu'est il? un gigantesque systeme thermonucléaire se transformant en 74% d'hydrogene et 24% d'helium. Il suffit d'une paille dans notre systeme pour le grand bing bang.
Nous sommes dans un systeme nucleaire
Mais bon je m'egare dans mes délires mais c'est passionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS pendant que j'ecrivais tu as posté Milou et j'aime bien ton raisonnement, pas tout a fait d'accord avec toi mais chouette discussion
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par dede le Mar 20 Oct 2009 - 18:10

oui stérile c'est façon de dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quoi que ............

concernant notre mode de vie , moi je te dit que nous ne pouvons pas changer ( le monde occidentale je parle ) car tout, abolument tout ,est basé sur l'argent , le profit , toujours plus d'emplois ce qui veut dire croissance , ce qui veut dire pollution ...............et nous ne changerons pas ou alors comme je le dit plus haut , par la force des choses mais certainement pas par volonté
dede
dede

Message par milou le Mar 20 Oct 2009 - 18:20

Bah oui, moi je taquine un peu, mais je comprends bien vos propos....
Et effectivement c'est quasi impensable de reconsidérer notre mode de vie mais bon voilà, selon moi, qu'on le veuille ou non il le faudra... Face à cet obstacle évident, il serait plus malin de réflechir et de revenir sur ce quoi on est parti plutôt que de se mettre des ornières ou d'essayer de reculer le mur....
milou
milou

Message par dede le Mar 20 Oct 2009 - 18:27

hé hé moi je suis bien d'accord avec toi , mais se serai trop compliqué a mon avis dans un futur proche .................plus loin évidemment on sera dans l'obligation de le faire ou alors ce sera l'extinction de la race humaine
dede
dede

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 18:48

@dede a écrit:tout ceci est une discutions stérile et ce pour au moins 2 raisons.

2. jamais nous ne changerons notre mode de vie ou alors quand nous y seront contraint et forcé

1. C'est edzat.
2. Mais bourdel à fion de pompe à merde bouchée, nous sommes contraints et forcés !

C'est ça que nous ne comprenons pas ! Ceux qui n'ont pas de gamins ou qui n'en ont rien à foutre peuvent ne pas le comprendre, mais les autres...

Ou nous changeons notre manière de vivre dès maintenant et nous pouvons encore atténuer le phénomène...
Ou nous continuons dans le profit et l'argent et alors, ça ne sera même pas nos petits enfants qui verront la merde, mais nos enfants. Dans pas plus tard qu'une trentaine d'années...

Mon dédé, tu me diras que pour nous c'est pas bien grave, nous aurons tous les deux plus de 70 piges et nous pisserons dans notre falzar, en espérant qu'une infirmière blonde à gros seins en changeant notre couche nous fasse venir la trique, mais les djeun's...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 20 Oct 2009 - 20:19

mais mon jeff bien sur que je suis d'accord ,mais la société est faite de consommation a outrance et ça ne changera pas tant que ça marchera , le jour ou nous auront épuisé toutes les ressources ,que nous auront pollué toutes le nappes , les riviéres , les lacs , les océans, les mers , la terre et le reste là peu etre que .............et encore
dede
dede

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 20:30

Il sera alors bien trop tard, hélas ! Mais à mon avis ça pètera avant.
Il y a une répartition des richesses beaucoup trop inégale sur cette bonne vieille terre. Et les 80% nous foutront sur la gueule... et ils auront bien raison, d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 20 Oct 2009 - 20:33

oui ça un de ces jours on va y avoir droit , d'ailleurs ça a déjà commencé
dede
dede

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 20:40

il ne reste plus qu'une solution ... le fil rouge sur le bouton rouge , le fil bleu sur le fil bleu dechets nucléaires - Page 2 Icon_twisted dechets nucléaires - Page 2 Icon_cherry
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Mar 20 Oct 2009 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça ne changera pas tant que ça marchera

Je comprends ce que tu veux dire Dédé, mais j'ai trop de mal à le dire ainsi... parce que ça marche oui, mais pour ceux qui exploitent... Ca m'étonnerait qu'un zapatiste ou qu'un paysan d'amérique latine nous disent que ça marche ce système... D'ailleurs là-bas ils s'organisent et ça pète depuis bien longtemps, mais est-ce qu'on l'entends d'ici là, avachés dans notre comfort et nos biens de consommation...

enfin bon.
milou
milou

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 20 Oct 2009 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hum Humm

je pense ne pas être le seul dans ce cas, demandons aux écolos ce qu'il proposent en échange de l'arrêt du nucléaire.
Et si un sondage (sérieux) au niveau de la France était fait je pense qu'il y aurait de drôle de surprises
Et si on le faisait sur le forum, je ne suis pas sur du résultat, à condition de répondre en son âme et conscience, et non pour faire plaisir au écolos.
A+
Les allemands l'ont fait et je ne pense pas que les fridolins soient plus cons que les autres

Une bicyclette ou on y fixe une dynamo . plus tu pédale , plus tu as d'électricité , plus tu as d 'électricité , plus tu fatigue , plus tu fatigue et plus tu va te coucher tôt et plus tu va te coucher tôt moins tu as besoin d'électricité . Voila la solution .Merci Castor . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 21:03

t'as un vélo castor ??
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 21:12

On s'en fout de toute façon. C'est pas nous qui auront des problèmes mais nos gamins. On aura crevé avant alors on en a rien ciré !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 22:13

JOS a écrit:t'as un vélo castor ??
dechets nucléaires - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par amerigo le Mar 20 Oct 2009 - 23:13

JFB a écrit:
Il y a une répartition des richesses beaucoup trop inégale sur cette bonne vieille terre. Et les 80% nous foutront sur la gueule... et ils auront bien raison, d'ailleurs.

Il est bien là le soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 20 Oct 2009 - 23:17

JFB a écrit:

Il est bien là le soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la vieille méthode des partages . A moi le steack a toi la salade ... camarade . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par dede le Mar 20 Oct 2009 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça ne changera pas tant que ça marchera

Je comprends ce que tu veux dire Dédé, mais j'ai trop de mal à le dire ainsi... parce que ça marche oui, mais pour ceux qui exploitent... Ca m'étonnerait qu'un zapatiste ou qu'un paysan d'amérique latine nous disent que ça marche ce système... D'ailleurs là-bas ils s'organisent et ça pète depuis bien longtemps, mais est-ce qu'on l'entends d'ici là, avachés dans notre comfort et nos biens de consommation...

enfin bon.

ben oui mais tu comprend bien que le zapatiste d'amerique , d'afrique ou d'ailleurs ben ils n'ont pas trop de quoi la ramener, a part avec des bombes , c'est d'ailleurs ce qu'il se passe
dede
dede

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 23:55

Et nous est-ce que l'on a vraiment de quoi la ramener , on a beau retourner le problème dans tous les sens on en reviens à la même conclusion , seul le profit immédiat intéresse les pontes de l'industrie , de la finance et certains politiques peu scrupuleux dechets nucléaires - Page 2 271131
Allez un petit lienhttp://sortirdunucleaire.org/
pour s'informer et savoir de quoi on cause dechets nucléaires - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 21 Oct 2009 - 7:26

nous oui on a de quoi la ramener car on a du fric , et c'est ça qui domine le monde malheureusement
dede
dede

Message par papi claude le Mer 21 Oct 2009 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nous oui on a de quoi la ramener car on a du fric , et c'est ça qui domine le monde malheureusement

Ben moi j'en ai pas et la France est en surendettement.
Je recite le livre de peyreffite "Lorsque la Chine s'eveillera" je crois qu'il ne pensait pas qu'a la chine mais à tous les pays d'Asie et à l'Inde. La faim fait sortir le loup du bois et nous on sera les chaperons rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Mer 21 Oct 2009 - 9:25

claudesylv a écrit:La faim fait sortir le loup du bois et nous on sera les chaperons rouges dechets nucléaires - Page 2 Icon_cry
On s'en fout , nous sommes contaminés, ils l'ont dit dans le reportage , car qui ne boit pas de cidre normand ou ne mange pas de bon camenbert , ou qui ne boit pas de lait dechets nucléaires - Page 2 271131
Pour Dédé c'est à nous en tant qu'individus que je pensait non pas en tant que nation . dechets nucléaires - Page 2 Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Mer 21 Oct 2009 - 10:49

enfin bon.

ben oui mais tu comprend bien que le zapatiste d'amerique , d'afrique ou d'ailleurs ben ils n'ont pas trop de quoi la ramener, a part avec des bombes , c'est d'ailleurs ce qu'il se passe

Alors là cher Dédé je t'arrête de suite, ne parle pas de choses que tu ne connais pas s'il te plaît! Le mouvement zapatiste est un mouvement d'insurrection indigène du sud est mexicain, du Chiapas précisément. Face à leur dépossessions de leur terre, de leur culture, dépossessions clairement identifiées par eux comme induite par un ennemi qu'ils nomment très justement "capitalisme néo-libéralisme", ils ont décidé de s'insurger (date du soulèvement 1er janvier 94, au même moment où entre en vigueur l'ALENA, accord de libre échange nord américain). Si d'abord cela est passé par le choix des armes, face à la défaite militaire, ils ont su opposer de nouvelles formes de contestations pacifiques et bien que les armes soient toujours là (difficile de faire autrement pour imposer un rapport de force), ils ne s'en sont pas servis depuis 94. Je citais les zapatistes parce qu'ils sont un exemple médiatique quand même de l'opposition que mène les peuples opprimés face à ce système mondial..

Et, quand on parle du méchant loup qui sort du bois et nous mangerait nous le petit chaperon rouge, je vous signale que pour info, nous sommes actuellement le grand méchant loup, et ce depuis les conquêtes coloniales dès le XVIIème jusqu'à aujourd'hui, dans des pays qui ne nous ont rien demandé et où je ne comprends pas trop ce qu'on y fout encore!
milou
milou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant