dechets nucléaires

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

dechets nucléaires Empty dechets nucléaires

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 15:56

Bonjour à tous,

Juste un petit lien vers le documentaire d'Arte sur le "retraitement" des déchets nucléaires ... à voir ...
Certes, pour ma part, jme doutais que ce n'était pas trés clean ... mais là oui là ... çà m'a retourné ... consterné ... effrayé ... pas sûr de trouver un juste qualificatif ...
en tout cas "on n'a pas le cul sortie des ronces ... radioactives" :-(

Voici le lien ...
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2883866.html

nico
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

dechets nucléaires Empty Re: dechets nucléaires

Message par pappy-jeff le Lun 19 Oct 2009 - 16:41

Hum Humm
c'est vraiment un problème ce retraitement des déchets, mais moi je me dit: si l'on arrête les centrales bien sur qu'il n'y aurait plus de déchet, mais comment fournir de électricité?
devons nous revenir au néolithique?
ou entre les deux les centrales au gaz ou au charbon qui produisent plus de CO² qu'elles ne fournissent d'électricité.
Pour ma part je pense qu'il y a un risque (c'est même sur) mais j'aime mon confort, voila le drame, je pense ne pas être le seul dans ce cas, demandons aux écolos ce qu'il proposent en échange de l'arrêt du nucléaire.
Et si un sondage (sérieux) au niveau de la France était fait je pense qu'il y aurait de drôle de surprises
Et si on le faisait sur le forum, je ne suis pas sur du résultat, à condition de répondre en son âme et conscience, et non pour faire plaisir au écolos.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 16:47

on a toujours l'energie solaire ....................... eole n'est pas mal non plus ................. la force marée-motrice est interessante aussi ................

de la subtitution au petrole et au nucleaire , il n'y a qu'un pas .......... cela vaut-il le coup que nous le franchissions ...... voulons nos vraiment le franchir .............

vous avez 2h00 , apres je ramasse les copies !!! dechets nucléaires Icon_lol ............ resultats de l'examen dans 15 jours devant une bouteille de gin-kas !!!! dechets nucléaires 847774
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 19 Oct 2009 - 16:57

Les éoliennes sont loin de pouvoir fournir la quantité d'électricité que fabrique les centrales nucléaire, il faudrait en recouvrir la France ET le littoral et encore !

De toutes façons personne n'en veux à côté de chez soit, à cause de la vue et du bruit. clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par milou le Lun 19 Oct 2009 - 17:07

Mon avis...
Je ne pense pas que l'on puise produire autant d'énergie par d'autres moyens qu'avec la production nucléaire. Cependant, le vrai problème est QUE FAISONS NOUS DE L'ENERGIE PRODUITE? Combien de part l'électricité produite en France est vendue à l'étranger? Et le reste, pour produire quoi? des armes, des produits chimiques, même rien que des portables, j'en passe et des meilleur, des produits dont la pub, les médias, etc nous informent de leur nécessité absolue pour vivre bien? Si l'on enlève tout ce que l'on produit et dont on pourrait se passer, je crois que les alternatives durables au nucléaire sont tout à fait crédibles voir La seule solution envisageable. Mais pour cela, il faut revoir notre production de biens, reconsidérer nos réelles besoins, abattre l'idée de la croissance économique, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par alma31 le Lun 19 Oct 2009 - 17:11

un retour au communisme quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 18:53

le retour au communisme en France vas être assez dur tout de même dechets nucléaires 269558

Je désespère de plus en plus que l'on trouve un jour des solutions qui conviennent à tout le monde... Quand on vois le nombre de personne prêtes à se jeter par la fenêtre pour une panne d'ordi, de portable ou de télé... dechets nucléaires Icon_neutral

Fin, je pense que les besoins en énergie ne pourrons être satisfait de manière écologique tant que nous vivrons comme le souligne milou, dans un monde où nos besoins nous sont dictés par les pub et autres "modes", et où la richesse de quelques personnes dépend justement de notre consommation de cette énergie dechets nucléaires Icon_scratch

Théo65
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 19:44

@flyman30 a écrit:Les éoliennes sont loin de pouvoir fournir la quantité d'électricité que fabrique les centrales nucléaire, il faudrait en recouvrir la France ET le littoral et encore !

De toutes façons personne n'en veux à côté de chez soit, à cause de la vue et du bruit. dechets nucléaires Icon_clown

Si t'as le choix entre une centrale et des éoliennes ,qu'est-ce que tu choisis ?
Et puis il est rare de voir des habitations près des champs d'éoliennes , de toute façons il n'y a pas d'alternative ou on modifie le système économique , donc énergétique ou l'on se détruits en tant qu'espèce dechets nucléaires Icon_clown
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 19:48

@pappy-jeff a écrit:Hum Humm

je pense ne pas être le seul dans ce cas, demandons aux écolos ce qu'il proposent en échange de l'arrêt du nucléaire.
Et si un sondage (sérieux) au niveau de la France était fait je pense qu'il y aurait de drôle de surprises
Et si on le faisait sur le forum, je ne suis pas sur du résultat, à condition de répondre en son âme et conscience, et non pour faire plaisir au écolos.
A+
Les allemands l'ont fait et je ne pense pas que les fridolins soient plus cons que les autres
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 19 Oct 2009 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les éoliennes sont loin de pouvoir fournir la quantité d'électricité que fabrique les centrales nucléaire, il faudrait en recouvrir la France ET le littoral et encore !

De toutes façons personne n'en veux à côté de chez soit, à cause de la vue et du bruit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si t'as le choix entre une centrale et des éoliennes ,qu'est-ce que tu choisis ?
Et puis il est rare de voir des habitations près des champs d'éoliennes , de toute façons il n'y a pas d'alternative ou on modifie le système économique , donc énergétique ou l'on se détruits en tant qu'espèce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben si tu savait par chez nous le nombres d'installation d'éoliennes qui ont été refusé à grand coup de pétitions par les écolos pour cause de nuisances visuelle entre autre... Ils en veulent bien chez les autres pas chez eux !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:10

Oui mario, mais le proplèmeu, c'est que nous n'avons pas trop le choix... le rendement des éoliennes est trop, trop faible en rapport.
Il est certain que c'est moins dangereux que le nucléaire, mais il en faudrait vraiment partout, et encore...
C'est vraiment pô évident tout ça...
de toute façons il n'y a pas d'alternative ou on modifie le système économique , donc énergétique ou l'on se détruits en tant qu'espèce
Surtout qu'en plus, je partage complètement cet avis. Ou nous changeons RADICALEMENT de mode de vie, ou nous en changerons par force, et en y laissant pas mal de plumes...

Extrait de géopopulation :
"Si le taux de natalité continuait à se maintenir de la sorte, l’humanité serait constituée de 44 milliards d’individus en 2100, 244 milliards en 2150 et de 1,34 trillions en 2300. Ces lapinades sont totalement hypothétiques. Selon le département des affaires économiques et sociales la population devrait continuer à grimper jusqu’en 2075, pour atteindre les 9 à 10 milliards d’habitants. Après c’est la ligne de faille ; soit la population se maintient au dessus du seuil de renouvellement des générations et la population pourrait atteindre le quota max de 36 milliards d’habitants à l’horizon 2300. Soit il n’y a plus de renouvellement des populations et l’humanité devrait s’écrouler vers les 3 milliards d’habitants. Ces deux logiques sont effrayantes. Bien qu’il soit totalement impossible de prévoir de quoi demain sera fait, il apparait à la lumière de ces perspectives d’instaurer un contrôle des natalités, en incitant ou contraignants à la reproduction."

Rien que 9 à 10 milliards d'humains...
Nous sommes 6,5 milliards et plus de 1 milliard souffre de la faim... sans ajouter que 1,3 milliards n'ont pas accès à l'eau potable...
Et 80% des richesses mondiales sont réparties sur seulement 20% de la population. Et nous faisons parti de ces 20%...

Et il va falloir rapidement changer notre manière de voir les choses, avant que ceux qui ont faim ne le fassent pour nous...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:17

@mario65 a écrit:Les allemands l'ont fait et je ne pense pas que les fridolins soient plus cons que les autres
Oui, mais ils ont maintenant des centrales à charbon (bonjour le CO²). De plus "bruit de couloir" pour un retour au nucléaire dechets nucléaires Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:21

@flyman30 a écrit:Ben si tu savait par chez nous le nombres d'installation d'éoliennes qui ont été refusé à grand coup de pétitions par les écolos pour cause de nuisances visuelle entre autre... Ils en veulent bien chez les autres pas chez eux !
Eolien, TGV, autoroute, etc...... c'est bien, mais chez le voisin dechets nucléaires 269558 dechets nucléaires 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 19 Oct 2009 - 20:22

Bon ben alors une bonne guerre comme avant et le problème de surpopulation est résolu, le nucléaire aussi d'ailleurs. clown

PS: attendez un peu que je soit mort quand même hein ? Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:30

@flyman30 a écrit:Bon ben alors une bonne guerre comme avant et le problème de surpopulation est résolu
PS: attendez un peu que je soit mort quand même hein ? dechets nucléaires Icon_biggrin

Pareil pour moi, patientez un peu. dechets nucléaires 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:32

L'histoire est effectivement un perpétuel recommencement papé, mais...
je ne crois pas à une guerre comme celles que nos anciens ont connu. Car avec les armes de maintenant, c'est mal barré. Je crois plutôt à une guerre comme l'histoire des 2 tours, tu sais... à la base, c'est une invention japonaise...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:41

.......... pas de gratte-ciel sur le 65 .............. par contre on a quelques barrages a faire peter ..... si les musulmans ou plutot les riches gestionnaires de la planete veulent refaire un coup de bluff-economique .... z'ont qu'a faire peter LE TECH et MIGOUELOU ....

on dira rien nous autres !!! le tout est d'etre prevenu 2h00 avant ..... tout comme les riches gestionnaires de la planete qui n'etaient pas dans leurs bureaux le jour du grand crash des avions .... pis ils avaient comme par hasard pris de grosses assurances sur ces batiments ....... enfin bref ...... ............. il y a de quoi dire avec ce fameux 11 septembre (rectification.. ) ............................ mais je pense que les gris-gris ont bon dos sur ce coup là ........... z'ont peut-etre été les dindons de la farce sur ce coup ...................

Dernière édition par JOS le Lun 19 Oct 2009 - 20:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:51

JOS a écrit:.il y a de quoi dire avec ce fameux 11 novembre
Septembre tu voulais dire ? Quoique sur le 11 novembre, y'aurait pas mal de choses aussi...
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 19 Oct 2009 - 20:53

JFB a écrit:L'histoire est effectivement un perpétuel recommencement papé, mais...
je ne crois pas à une guerre comme celles que nos anciens ont connu. Car avec les armes de maintenant, c'est mal barré. Je crois plutôt à une guerre comme l'histoire des 2 tours, tu sais... à la base, c'est une invention japonaise...

Oui oui, c'est pour ça que j'ai dit que le problème du nucléaire serait réglé en même temps...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 20:57

JFB a écrit:
JOS a écrit:.il y a de quoi dire avec ce fameux 11 novembre
Septembre tu voulais dire ? Quoique sur le 11 novembre, y'aurait pas mal de choses aussi...

oups ...... autant pour moi ........... 11 septembre effectivement .... dechets nucléaires Icon_redface
Anonymous
Invité
Invité

Message par MinRo le Lun 19 Oct 2009 - 22:37

pour régler le problème des centrales atomiques .........ba heu .......faut des barages hydro électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ba sinon on aura que des farios de 1 mètres à deux ou trois têtes)

bon ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo
MinRo

Message par papi claude le Mar 20 Oct 2009 - 5:49

Vaste sujet tres épineux
concernant les guerres un économiste avait dit qu'une guerre était necessaire tous les 20 ans afin de relancer l'economie donc plein de boulot et moins de chomeurs (ça fait peur)
le nucleaire je ne suis pas forcement contre des le moment où c'est parfaitement controlé et surtout savoir retraité les dechets. on est ainsi peu dependant des autres pays et surtout maintenant où les Iraniens, les Indiens et les Chinois possedent cette energie. Ne pas oublier ce que Peyrefitte a ecrit "Lorsque la Chine s'eveillera"
Les eoliennes ne suffiront jamais et c'est laid et ça rend folles les vaches
les centrales thermiques charbons dependent d'une energie fossile donc sujette à épuisement
Dans mon choix il me resterait
les forces marées motrices energie naturelle
les éoliennes maritimes style stations de pompage en mer (2 a 3 fois plus de rendement)
Et surtout l'energie solaire via les panneaux solaires. Vu sur Sciences et Vie: En équipant de panneaux solaires nouvelle generation tous les toits de Paris, cette ville pourrait presque se suffire à elle mêmes
Certains agriculteurs et eleveurs ont tout compris, ils equipent les toitures de leur batiment en voltaique et même leurs champs et anciennes vignes condamnés à la jachere
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par flyman30 le Mar 20 Oct 2009 - 10:12

claudesylv a écrit:
Certains agriculteurs et eleveurs ont tout compris, ils equipent les toitures de leur batiment en voltaique et même leurs champs et anciennes vignes condamnés à la jachere

Oui enfin c'est surtout pour faire du fric avec sans rien faire que vendre le courant généré à EDF dechets nucléaires 269558

Ça sert surtout à valoriser des surfaces qui ne rapportaient rien. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par papi claude le Mar 20 Oct 2009 - 10:28

Ben pas tous, il y en a qui chauffent les étables ou elevages de poulets, chose qu'ils faisaient avec du fuel donc ils polluent pas et si ça peut leur rapporter en plus surtout en ce moment je suis pour.
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par amerigo le Mar 20 Oct 2009 - 10:57

Un grand merci pour le lien Nikotoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pitin de responsabilité pour le corps des mines !!! Et surtout pitin de politiques...Les images du débat ségo/sarko sont effarantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant