encore une excellente nouvelle !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

encore une excellente nouvelle ! Empty encore une excellente nouvelle !

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 13:18

Mes chers amis optimistes et amateurs du petit théâtre lyrique, bonjour.

Pour tous ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une fumisterie, que les problèmes que nous allons avoir quand à la flotte aussi, que Al Gore porte bien son nom, et que Nicolas Culot est un pitre à nez rouge...
Pour toutes les chiennes lubriques qui ne pensent qu'à se dorer la moule sur les plages "mon dieu (j'arrive !) qu'il ne pleuve pas ce w.e je vais à la mer", voici où en est la situation :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/04/686415-Je-vais-lancer-une-croisade-pour-l-eau.html

et oui... plus ceci :

http://www.ariegenews.com/news-10452.html

Donc ?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

encore une excellente nouvelle ! Empty Re: encore une excellente nouvelle !

Message par joel5 le Jeu 15 Oct 2009 - 13:28

en effet l'ariege est tres basse et on manque d'eau

mais dela a dire que l'arize est une riviere de montagne et qu'on n'irrigue pas avec !!!!

va falloir qu'il révise sa copie lui !!!!

les 3/4 du cours de l'arize sont dévolus a l'irrigation !!!!!
*
et le barrage de filhet ils ne l'ont pas fait pour les sandres

et va falloir arreter de nous dire que l'irrigation du mais n'est pour rien dans le manque d'eau

c'est un facteur aggravant pour toute la plaine de la garonne !!!!!!!
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par flyman30 le Jeu 15 Oct 2009 - 13:30

Si j'ai bien compris le premier article, ils veulent de nouveaux barrages pour stocker de l'eau en prévision d'étiage sévère...

Nous aurons de l'eau, mais nos chères truites vont encore morfler avec ces barrages et leurs tristes conséquences :

- barrière à la libre circulation des poissons
- ensablement ou envasement (au choix)
- variations des niveaux

Et j'en passe !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par joel5 le Jeu 15 Oct 2009 - 13:42

ils veulent des barrages pour ARROSER POINT !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 13:46

100 litres d'eau par pieds de maïs je crois ............... faites le compte !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 13:53

Décidément, nous battons tous les records...
Record de neige cet hiver, record de manque de pluie cet été, dès qu'il flotte c'est le record d'inondations...
En plus de 30 ans, je vois le niveau des rivières baisser de manière dramatique... le rébenty possède en juin le niveau qu'il avait autrefois fin juillet-début août...
Et tout ce que l'on pense à faire, c'est à construire des barrages... comme si ils étaient capables de fabriquer la flotte.

Et l'autre jour, je me suis pris la tronche avec un mongolien de retraité qui a osé me dire ; "c'est quand même dommage, toute cette flotte qui coule et qui ne sert rien..." et qui m'a aussi précisé : "Ben les jeunes ils feront comme nous, ils se démerderont !"

Veuillez noter ma touche d'optimisme ! encore une excellente nouvelle ! Icon_bounce J'ai écrit mongolien, c'est pas vrai ! Car même un mongolo n'est pas capable de sortir des conneries pareilles. Il a au moins le mérite de se taire...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 14:50

Si on laissait la flotte circuler librement au lieu de la garder dans les barrages il y aurait peut être moins de problème de sécheresse.

Je ne suis pas peut être pas super calé mais toute la flotte que l'on retiens en avril/mai/juin dans les barrages de montagne elle pourrait très bien remplir les nappes en plaine si on ne la retenait pas. Et avec des nappes plus pleines, on passerait plus facilement les étés secs...

Mais ça rapporte des tunes à EDF de garder la flotte et d'ouvrir les vannes en août encore une excellente nouvelle ! Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 14:58

Et le kayak, comment on fait pour les kayaks si y'a plus des petites vannes toutes mignonnes pour envoyer la purée...?

Vous pensez vraiment qu'à votre gueule... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 15:25

encore une excellente nouvelle ! 271131 T'es aussi emplumé qu'un gobiste.gland, toi !
Mais tu as raison... ce que tu dis, je le vois et revois tous les étés sur l'aude... encore une excellente nouvelle ! Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par papi claude le Jeu 15 Oct 2009 - 16:04

Tu sais JEFF c'est idem pour la Beauce. Au temps de la culture du blé, aucun probleme, maintenant question rentabilité ils font du mais et pompent à tout va dans les nappes phréatiques. C'est une honte et pour arranger le tout balancent des pesticides par voies des airs. Le monde est fou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par alma31 le Jeu 15 Oct 2009 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a vraiment rien à faire ???
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par pappy-jeff le Jeu 15 Oct 2009 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a vraiment rien à faire ???

si sortir un mouchoir et pleurer sur la bêtise de certain humain
Ce qui est sur c'est que cela devient dramatique pour toutes les régions et pas seulement en France.
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par stephlimousin le Jeu 15 Oct 2009 - 19:33

merci jeff, je pensais egalement faire un petit topo de la situation secheresse qui s'avère sur les cours d'eau du massif central exceptionnellement sévère. J'ai passé ma journée d'aujourdh'ui en repérages sur des petits rus, la plupart sont à sec ou il reste un filet d'eau, le frai 2009-2010 sera dramatique pour la truite, ces ruisseaux sont des pépinières.
aucun poisson repéré sur ces coins, alors que normalement ils preparent leur transhumance.
Il n'a pas plu significativement depuis fin aout, et du jamais vu, des ruisseaux sèchent actuellement à la mi-octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en comparaison, 2003 etait de la rigolade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Xavier le Jeu 15 Oct 2009 - 19:35

pas mieux en Savoie.....
Nous ne sommes pas prét de toucher au frayères, j'ai peur que se soit la cata
Xavier
Xavier

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 19:39

Oui, je confirme qu'actuellement, les niveaux sont plus bas qu'en 2003... ce qui n'est pas peu dire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par denis le Jeu 15 Oct 2009 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un site que beaucoup doivent connaitre , mais qui est une bonne base de données sur l'eau , des chiffres et graphiques qui n'apporteront rien à ceux que beaucoup peuvent constater en direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

données nationales ou par bassin
si le froid arrive sans la pluie et en plus va falloir de l'eau pour les canons, bientôt pour fabriquer l'or blanc de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vont frayer à sec nos belles
denis
denis

Message par milou le Jeu 15 Oct 2009 - 21:02

sur le forum des charentais maritime, même inquiétude, tu m'étonnes, la situation est quasi-catastrophique... comme partout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(article de sud ouest je crois)

pff, nous on se réjouis que de plus en plus on entend parler de "fonctionnabilité des milieux", de "gestion patrimoniale", etc etc Tu parles si à côté, y' a plus d'eau on est pas dans la mouise... Et là encore, on en revient à un pb politique, plus qu'à une mauvaise gestion des ressources en eau... (pb des irriguants, agriculture subventionnée, marché mondial, etc) mais aussi mode de vie qui, sans prétendre qu'il participe indubitablement au réchauffement climatique, a certainement sa part de responsabilité....
Carambar; ma como qu'on va faire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 21:16

Ouai on a pas le cul sorti des ronces , et si tu rajoute la somme des corporatisme(agriculteurs, usiniers de micros centrales etc,etc ) style c'est pas nous c'est les autres, plus la politique de l'autruche menée par nos chers zélus et bien on est cuit , comme les grenouilles de ce cher Al Gore . encore une excellente nouvelle ! 271131 encore une excellente nouvelle ! Confused encore une excellente nouvelle ! Icon_clown encore une excellente nouvelle ! Icon_cyclops
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Jeu 15 Oct 2009 - 21:25

on va payer l'eau dont il auront bientôt le monopole de distribution!vous savez un truc dans le même esprit que la taxe carbone....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel sebastien est certainement un demeuré mais il aura l'aval des autorités à la solde des lobbies de production electrique qui nous le savons bien ,nous ,les pêcheurs ,est la seule énergie écologiquement correcte......merci nicolas !(je ne citerai pas, moi, de nom afin de n'oublier personne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah au fait !amis pêcheurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Jeu 15 Oct 2009 - 21:32

personne n'a dit qu'il n'y avait pas réchauffement ...c'est sur la cause de ce réchauffement que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il se dit mais bon c'est un autre pb .
pour le manque d'eau oui c'est dramatique partout apparemment , et il n'annonce pas de pluie encore pour la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 21:34

un petit lien qui me semble intéressant http://www.cieau.com/toutpubl/sommaire/texte/6/f61.htm
Anonymous
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 le Jeu 15 Oct 2009 - 22:05

Catastrophe !! je rentre de haute savoie, et les niveaux sont au plus bas, pire qu'en aout. En plus j'ai constaté beaucoup d'algues, quelque fois on ne voit plus les rochers. Il est urgent qu'il pleuve !
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par Pechadou le Jeu 15 Oct 2009 - 22:12

Pour l'ouverture je disais sur ce forum: "On a trouvé une eau de mois d'août " et depuis il n'est pas tombé 15cm d'eau au m² alors je me demande même d'où elle vient l'eau qui continue à suinter.

Le stockage en barrage aggrave le cas car en été, on peut avoir jusqu'à 9 litres d'évaporation à l' ha à la seconde c'est concidérable.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 22:18

Merci pour le lien Mario. ok
Ce n'est pas rassurant, car comme le dit dédé, aucune précipitation prévue pour la semaine prochaine... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009 - 22:31

j'echange 1 litre d'eau du 65 contre 1 kilo de cepes du 09 !!! encore une excellente nouvelle ! 271131

c'est non negociable !!!! .... le port est a votre charge !!! ....... on n'a plus d'anes pour faire avancer les carioles.... désolé ...... on les a bouffer cet hivers pendant que les touristes estrangers faisaient du ski .......... encore une excellente nouvelle ! 847774
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant