vers l'amont ou vers l'aval ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: vers l'amont ou vers l'aval ?

Message par fred le Mer 15 Nov 2006 - 17:49

j ai grandis à coté d une rivière en aval d un barrage et c est clair que dès qu EuDeuFeu ouvrait les vannes je sauté sur mon toc car chaque fois ça les faisaient sortir !

bon aprés je sautais souvent sur mon toc puis j ai appris à ne le faire que quand le paternel le faisait !

celui ci je ne l ai jamais vu faire une male de sa vie ! m espanté lui, un vrai caid !

disparu depuis mais quel pescofi c était !

tu péchait sur la rive en face tu faisait 4 poissons quand lui en sortait 20 ! fallait avoir le moral quand meme ! Neutral

fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 15 Nov 2006 - 18:27

Je suis un peu comme toi JFB, je trouve les eau basse est clair très interessante a pêcher, et puis les journées les plus difficles sont souvent les plus bénéfiques ...
Invité
Invité

Message par gerald le Mer 15 Nov 2006 - 19:57

et c'est la qu'on a le plus de satisafaction : réussir lorsque c'est difficile..... Very Happy
gerald
King sauterelle

http://passionementfario.over-blog.com/

Message par Invité le Mer 15 Nov 2006 - 20:22

Absolument, car on ne progresse jamais dans la facilité ! study
Invité
Invité

Message par fred le Jeu 16 Nov 2006 - 10:16

l important n est pas le résultat mais le chemin parcouru pour y arriver jeune padawan
fred
Second du Capone

vers l'amont ou vers l'aval ?

Message par Yohan le Jeu 16 Nov 2006 - 19:52

Oh! oh! il y a parmis nous un grand maître Jedi de la de la pêche!
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par joel5 le Jeu 16 Nov 2006 - 20:18

période d'étiage c'est le meilleur moment pour se baigner surtout en ariège
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Jeu 7 Déc 2006 - 19:22

J'ai passé 3 semaines cet été au mois d'aout en ariège, jeff peut vous dire à quel point l'eau manquait et manque toujours d'ailleur, j'était au bord de l'eau toute la matinée et j'y retournait aux alentours de 18h00 jusqu'a 20h30 tous les jours, je peux vous dire que je n'ai pas croisé beaucoup de confrères. Pourtant le poisson était présent, et par ces eaux basses, j'aurai plus tendance à m'orienter vers des rivières garonne, salat, ariège les prises sont de plus belles tailles et la satisfaction est telle, prendre une belle doré d'une trentaine de cm et la voir repartir sans attendre son reste dès les nageoires dans l'eau.

A plus au bord de l'eau tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Déc 2006 - 20:39

En effet, les eaux de l'ariège sont très basses en août.
Ce mois est traditionnellement considéré par les pêcheurs comme le plus mauvais de tous.
Il n'est pas le plus mauvais, mais le plus difficile, nuance ! C'est d'ailleurs en août que je me régale le plus de pêcher. Le pêcheur "mastoc" de l'ouverture qui plombe comme âne sera capot, sauf après un orage.
Contrairement à toute logique, je pêche à 16h00 en plein cagnart des veines d'eau de moins de 20 cm de profondeur, avec 2 plombs de 9 ou un de 7 (quand ma vue fatigue), et je touche du poisson. Et bien sûr, y'a pas grand-monde comme confrère. Tout simplement parce que c'est compliqué...:lol!:Le soir, les moucheurs arrivent, au moment où je m'en vais. C'est pas que je les aime pas, mais je ne pêche plus et je les regarde faire, c'est très instructif, certains sont très habiles ! Il y en a même deux (le père et le fils) qui sont des vacanciers avec qui j'ai sympathisé. Ils sont même venus une après-midi entière pour me regarder pêcher au toc, preuve que tous ne sont pas des terroristes ! Je leur ai d'abord montré comment on enfilait correctement un asticot sur un 16, c'est là que j'ai rigolé. Au 12eme, le père y est arrivé !cheers Ils ont aussi compris que le toc n'était pas tout ce qui se dit dans le monde du fouet. Que l'on peut pêcher à l'asticot sans appâter, et aussi que la mouche naturelle est redoutable.

C'est aussi et surtout ça, la pêche !Very Happy Car le fils c'est mis au toc !
Allez savoir pourquoi ? scratch lol!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 7 Déc 2006 - 20:43

C'est drôle je fait la même chose je pêche souvent l'après-midi en plus on est penard Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Jeu 7 Déc 2006 - 21:54

moi aussi , c'est l'heure ou ma femme va chez le coiffeur lol!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 8 Déc 2006 - 14:30

Pareil, l'été je pêche la plus part du temps l'après-midi. C'est peut être parce que je me lève trop souvent trop tard le matin...scratch
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Déc 2006 - 18:56

Moi sa dépend .. étant donné que je suis en vacances deux mois Laughing ... j'y suis parfois toute la journée, parfois le matin très tôt, parfois l'apres midi ... pargfois tard le soir ...

et oui c'est bien les vacances :twisted:
Invité
Invité

Message par gerald le Ven 8 Déc 2006 - 19:36

ah la la, c'te chance.....
gerald
King sauterelle

http://passionementfario.over-blog.com/

Message par Théo65 le Ven 8 Déc 2006 - 21:36

avec vincent c'est pas des vacances, c'est semaine péche intensive, couché 3h du mat levé 5h du mat lol! lol!
Théo65

Message par Invité le Sam 9 Déc 2006 - 10:15

Non ... on se couché pas a plus de ....2h du mat' ... et on se levé seulement a 6h voir 6h30 ... Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Déc 2006 - 11:27

Tu chipottes Vince, mais je te comprends, plus jeune je rendais les grand-mères des copains complètement folles en venant chercher les potes à 7 du mat.

A plus au bord de l'eau tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Jan 2007 - 15:15

désolé de ressortir ce "vieux" topic, mais pour moi, c'est un peu pareil, l'été, soit j'y suis très tôt le matin, soit en plein après-midi (tout le monde est à la sieste:P ....sauf les truites, ou mieux, les chevesnes qui sont souvent postés à l'ombre sous les branches;) ...) A condition de choisir ses secteurs, on peut faire de belles pêches en plein après midi...
Invité
Invité

Message par Théo65 le Mer 24 Jan 2007 - 15:30

moi j'adore l'adour en plein cagnard l'aprem, il y a des truites partout , et pas un pécheur, si c'est pas beau sa Cool Cool
Théo65

Message par Xavier le Mer 24 Jan 2007 - 15:38

et pour les pêcheurs qui ont l'habitude de roder au moins d'aout pour pêcher, regardez bien , les memeres(pigougnes) ont un circuit bien definie.lorsque ce chemin est repere, ainsi que l'heure de passage qui ne varie guere, il suffit de se poster, de faire couler une teigne au fond de l'eau (pas bête ça...) et de regarder ..
Lorsque mémére arrive, on decolle la teigne, et bing c'est pendu. Je vous l'accorde , ce n'est pas une pêche des plus sportive, mais elle as le merite de vous faire connaitre les moeurs de vos cheres truites.....
Xavier

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2007 - 15:34

tomtom 31 a écrit: plus jeune je rendais les grand-mères des copains complètement folles

Tss tss Rolling Eyes
lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2007 - 16:49

Eh oui pyrène, c'était tous les matins le même refrain, ce qui fait que je passais mes matinées seul, j'avais un programme vacance très chargé.c'était piscine de 6 à 8, petit dej, quelques révisions scolaires le grand père était très ferme sur le sujet, et après fallait que je bouge, vélo, escalade, toutes les activités qui pouvaient se pratiquer seul. Je faisait plus de 10 km en BMX pour aller à la pêche, j'etais déjà à cette époque un inconditionnel de la pêche. et puis il y avait les journées que mon grand père m'accordait en totalité, il disait et si on allait à la pêche tous les deux demain? Va prendre la binette, un seau et on allait chercher des vers , moi qui pêchait essentiellement à la pate, au pain, je faisais les gros yeux. Lui qui avait faitla seconde guerre et qui partait pêcher pour nourrir la famille, il pêchait avec ce qui ne coutait rien, le ver et au blé quant il yen avait les chenille les larves de hanneton du jardin, tout ce que mère nature mettait à sa disposition.
Le lendemain on partait à 5hrs 30 avec glacière, parasol, et tout le necessaire et on passait la journée au bord de l'eau. Moi qui ne voyait en lui que le rude mineur de fond qui risquait sa vie tous les jours dans des galeries de charbon à 1200 metres de profondeur , il m'en a montré avec ses vers, perches, goujons, barbeaux tanches et même parfois des truites. C'était il y a bien longtemps maintenant, mais quand je retrouve des copains de jeunesse, ils s'en rappellent encore, quand ils se levaient vers 11 heures ou midi les grand mères leur disait, "Thomas est passé 5 ou 6 fois pendant que tu dormais", mais moi je restais introuvable à force de les avoir trop attendu.
Aujourd'hui j'ai 35 ans, et si un jour tu rencontres ma femme, elle te dira " peu importe l'heure à laquelle je me lève, il est déjà au bord de l'eau" pendant l'ouverture mes vacances sont faites pour aller au bord de l'eau. De plus en ayant 2 possibilitées d'hebergements en ariège, 1 côté salat et 1 côté ariège, j'en profite un maximum. Aujourd'hui, le grand père n'est plus, mais je m'en souviens dès que j'enfile un ver sur mon hameçon.

Si le coeur t'en dit, je suis en ariège pendant les vacances scolaires de paques , les 2 semaines et presque tous les week-end durant la période de la truite ainsi que 3 semaines completes au mois d'aout, tu seras, non, vous serez les bienvenus.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par fred le Jeu 25 Jan 2007 - 17:00

ou ça en Ariège ?

chez les joyeux drille du st gironnais ?

chez les depressif de lavelanet mirepoix ?

chez les types de la plaine appaméènne ?

a la capitale de fush ?

chez les saultiens ?

chez les cathares et irréductible des vallées d ax ?
fred
Second du Capone

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2007 - 17:59

J'ai 1 point de chute à Luzenac (Moulis) donc à coté des joyeux drilles de st girons et le second est en montant vers le col de port en partant de Tarascon! Pourqui, t'es interessé? Si oui, ya pas de problème.
Invité
Invité

Message par fred le Jeu 25 Jan 2007 - 18:15

luzenac ! vallée d ax ! j ai vu un gars sortir une truite de six kg dans ce secteur il y a fort longtemps !

tarascon ....."lac" de labarre tu as des monstres !

fait signe quand t es part là je ne suis pas loin Wink
fred
Second du Capone

Message par Xavier le Jeu 25 Jan 2007 - 18:39

la Tomtom, je pense que le gazier connait bien le secteur......
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant