Photos de ruisseaux Cèvenols.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Photos de ruisseaux Cèvenols.

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 18:04

@clarée a écrit:merci pour ce voyage vers les ruisseaux de mon enfance,les cévennes j'adore surtout autour de st andré de valborgne ou vers le pont de montvert.
Pour "clarée" vers le Pont de Montvert.
L'Alignon.

Le Rieumalet.

Le Tarn aval le Pont de Montvert.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par pappy-jeff le Jeu 8 Oct 2009 - 18:10

jdalton30 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour ce voyage vers les ruisseaux de mon enfance,les cévennes j'adore surtout autour de st andré de valborgne ou vers le pont de montvert.
Pour "clarée" vers le Pont de Montvert.
L'Alignon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Rieumalet.
Le Tarn aval le Pont de Montvert.

Heuuuuuu Hummmm, juste pour Clarée, c'est dommage car je les trouve très jolies ces fotos réservées
Merci tout de même
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par milou le Jeu 8 Oct 2009 - 18:15

ouai c'est chouette jolies photos! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que ya pas la réciprocité du timbre halieutique en Lozère, ça donne envie d'y mettre quelques coups de ligne....
ah pas maintenant bien sûr... un jour prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
milou

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 18:55

@milou a écrit: Dommage que y a pas la réciprocité du timbre halieutique en Lozère
En effet "milou" il y a au centre du club halieutique deux départements "Gaulois" qui font de la résistance.(faudra envoyer les légions romaine ).

Salut pappy-jeff.
Mille excuses!!!! mais quand tu lis cela "merci pour ce voyage vers les ruisseaux de mon enfance" tu craque!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 19:15

Superbes ces photos...
Invité
Invité

re: les cevennes

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 20:03

Bonsoir jdalton,

très belles photos et superbe rivière.

Mais pour l'halieutique ils n'en veulent pas c'est le président qui la dit et que cela ne leurs apportaient rien et il le dit sur un DVD "Itinéraire de pêche lozère" par Seasons, il manque pas d'humour!

A+ christ 30
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 20:41

christ 30 a écrit:Mais pour l'halieutique ils n'en veulent pas c'est le président qui la dit et que cela ne leurs apportaient rien et il le dit sur un DVD "Itinéraire de pêche lozère" par Seasons, il manque pas d'humour!
Bonsoir "christ 30".
Je suis un peu au courant pour leur retrait du "club halieutique". Maintenant, si, ils s'en sortent mieux qu'avant financièrement ils auront fait le bon choix.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:44

Je fait partie du conseil d'administration de l'aappma de St Chély d'apcher et lors d'une réunion avec la fédé au mois de juillet on nous expliqué chiffres à l'appuie qu'ils avaient pris la bonne décision....
Ils considèrent que le club halieutique leur donnait trop peu d'argent pour compenser l'afflux de pêcheurs "étranger"...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 20:54

Bonsoir flyman30
Ainsi que l'entretien d'un kilométrage trés important de riviéres de 1ere catégorie il parait. (lu sur une ancienne revue de pêche)
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:57

jdalton30 a écrit:Bonsoir flyman30
Ainsi que l'entretien d'un kilométrage trés important de riviéres de 1ere catégorie il parait. (lu sur une ancienne revue de pêche)

C'est l'éternel problème de ceux qui veulent conserver ce qu'il ont et ceux qui veulent partager, la peur de l'étranger qui vient piller rivières et champignons.
flyman30
Le Papé sempeiste

re:photos de ruisseau cévenol

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 20:58

Re Jdalton 30,

Espèrons le, car il y a quand même de belles rivières en lozère.

A+ christ 30.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 21:13

@flyman30 a écrit:C'est l'éternel problème de ceux qui veulent conserver ce qu'il ont et ceux qui veulent partager, la peur de l'étranger qui vient piller rivières et champignons.
C'est exactement ce que j'en ai déduit en parcourant le forum lozére pêche de la fédération.

christ 30 a écrit: il y a quand même de belles rivières en lozère.
C'est pour cela que je prends toujours ma carte en Lozére.
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 8 Oct 2009 - 22:06

youpi que c'est beau, merci à tous les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toulourenc, prend bien soin de mon petit ruisseau .
clarée

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 0:33

Bien sur que la Lozère a fait le bon choix, il n'y a quasiment que de la première à quelques kilomètres près...
On devrais faire pareil sur la Sorgue...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 0:50

Je ne suis pas sûr que la Lozère ait fait le bon choix. Mais alors pas sûr du tout...
En ariège aussi, nous avons pratiquement que de la 1ere cat... on a cs faire pareil. les 65ards aussi. les savoyards aussi...
Et ça mènera à quoi ?

Vous croyez franchement que le fait de ne pas être réprocitaire protège les ruisseaux de lozère ou de l'ardeche ?
Est ce les pêcheurs qui ont massacrés ces départements lorsqu'ils étaient réprocitaires, ou est-ce les barrages, et toutes les formes de pollution (agros fumiers vous servirez d'engrais) qu'ils ont subi ?

Avant de vouloir de parquer et s'isoler comme des andorrans, il faut réfléchir.
C'est exactement la même mentalité que pour les no kill, et les interdictions à telle ou telle technique. Aussi sectaires qu'inutiles...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 7:28

Invité
Invité

Message par clarée le Ven 9 Oct 2009 - 8:06

il ne faut pas exagérer quand même si on veut pêcher pendant les deux ou trois semaines de vacances. on peut payer 30 euros.Après la discusion s'oriente plutôt à mon avis sur ce que la fédé fait des quelques euros récoltés.

ce qui m'embêterait vraiment, c'est de ne pas pouvoir acheter la carte, sisi cela existe je connais plein de cas , dont un en lozère et la eh bien je pêche sans carte, c'est tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien d'accord ce ne sont pas les pêcheurs qui ont abîmé les parcours de lozère mais je peux comprendre que les habitants des villages veuillent garder pour eux les quelques survivantes, de toute façon ils ne peuvent rien faire d'autre.
clarée

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 9:22

@clarée a écrit:il ne faut pas exagérer quand même si on veut pêcher pendant les deux ou trois semaines de vacances. on peut payer 30 euros
Salut clarée.
D'accord avec toi quand il s'agit des vacances. Mais prenons le cas d'un pêcheur qui se rend, deux fois dans les pyrénées orientales, idem pour les hautes pyrénées et haute garonne pour y pêcher le WE , on dépasse les 650€ ( si carte, carburant, autoroute, avec bivouac). Moi je dis MERCI au club halieutique qui me permet d'aller pêcher ou je veux et quand je veux dans un département réciprocitaire même une seule fois par saison. Chose que je ne pourrais pas faire autrement.
Invité
Invité

re:photos de ruisseau cévenol

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 11:50

Bonjour Jdalton 30,

+1

A+ christ 30
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 12:44

très jolie j'aimerais bien y pécher!!!
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 9 Oct 2009 - 12:51

En ariège aussi, nous avons pratiquement que de la 1ere cat... on a cs faire pareil. les 65ards aussi. les savoyards aussi...
Et ça mènera à quoi ?
A noter que cette année, Savoie et Haute Savoie sont réciprocitaires, il aura fallut tout de même quelques années avant d'en arriver là!
Ded74 pourra certainement le confirmer, je n'ai rien vu comme changement sur les ruisseaux ou rivières, ou alors il n'y a pas de pêcheurs dans la Yaute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une carte de pêche national sertait peut être une des solutions.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Ven 9 Oct 2009 - 13:17

ils sont rentré dans le club halieutique ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 13:31

@Xavier a écrit:Une carte de pêche national serait peut être une des solutions.....
Salut xavier.
A condition de ne pas tomber dans le systéme chasse, ou en plus de ton permis, il te faut passer par la case € pour avoir la carte de la société de chasse du "coin" (ET si ils veulent bien de toi. Ce qui est rarement le cas). Ce qui reviendrais pour la pêche à une carte par APPMA. C'est pour cela que je suis pour le club halieutique. (je viens pêcher chez toi, tu viens pêcher chez moi).
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 9 Oct 2009 - 13:36

JFB a écrit:Je ne suis pas sûr que la Lozère ait fait le bon choix. Mais alors pas sûr du tout...
Et ça mènera à quoi ?

Vous croyez franchement que le fait de ne pas être réprocitaire protège les ruisseaux de lozère ou de l'ardeche ?
Est ce les pêcheurs qui ont massacrés ces départements lorsqu'ils étaient réprocitaires, ou est-ce les barrages, et toutes les formes de pollution (agros fumiers vous servirez d'engrais) qu'ils ont subi ?

Avant de vouloir de parquer et s'isoler comme des andorrans, il faut réfléchir.
C'est exactement la même mentalité que pour les no kill, et les interdictions à telle ou telle technique. Aussi sectaires qu'inutiles...

Je suis bien d'accord avec toi JEFF, mais le président actuel avait décidé de faire de la Lozère "une petite slovénie" c'est à dire un parc d'attraction pour moucheur... Avec le succès que l'on connait, toujours de la pollution agricole et corollaire de moins en moins de truites, alors comme d'hab on accuse les quotas et les viandards source de tous les mots...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 9 Oct 2009 - 13:47

J'ai toujours été favorable à une pêche libre, partout en France, pas de départements non réciprocitaires, pas de syndicats privés, pas de no kill un technique (toujours la même d'ailleurs) pas de no kill tout court (chaque pêcheur étant libre de le pratiquer s'il le désire) pas d'interdiction de telle technique ici, et autorisée là bas...
Il faut impérativement arrêter de se branler la nouille pour se donner bonne conscience. On supprimerait même la pêche, nous n'aurions pas un poisson de plus. Le raisonnement de mongolo stipulant "qu'une truite dans l'assiette n'est pas dans la rivière" donné par des agrégés de mathématiques, (ils ont beaucoup réfléchi pour dire ça) ne résoudra aucun problème.

Je me régale d'amener des djeun's chez moi. Quand je dis chez moi, c'est que les deux berges au bord du torrent m'appartiennent. Tout le monde peut y pêcher et à toutes les techniques (avec une canne).
Et à chaque fois, j'ai droit à l'observation : "Je n'ai jamais vu autant de truites". Mais bizarrement, jamais ils ne m'ont dit : "Je n'ai jamais pris autant de truites".
Pourquoi à votre avis ?
Alors oui, merci le club halieutique ! Que l'on puisse pêcher dans tous les départements, sans avoir à payer le timbre suplémentaire de ceci, une autre carte de cela, avec tel quota pour ici, et un autre pour là-bas...
Et après on s'étonne que le nombre de pêcheurs soit en baisse... si la pêche devient un farnat d'emmerdes diverses et variées comme en Espagne, ou les gardes t'emmanchent comme ils veulent et quand ils veulent alors que tu n'as même pas encore sorti un poisson de l'eau, merci !

Je suis bien d'accord avec toi JEFF, mais le président actuel avait décidé de faire de la Lozère "une petite slovénie" c'est à dire un parc d'attraction pour moucheur
Tu me connais papé. Et tu sais ce que je lui dis à la slovénie et au par d'attraction pour moucheurs...
On a bien vu que c'est ni le no kill, ni les moucheurs qui feront revenir les poissons.
Invité
Invité

Message par Pechadou le Ven 9 Oct 2009 - 13:50

"Maintenant, si, ils s'en sortent mieux qu'avant financièrement ils auront fait le bon choix."
Y a pas que le pognon dans la vie!

"Bien sur que la Lozère a fait le bon choix, il n'y a quasiment que de la première à quelques kilomètres près...
On devrais faire pareil sur la Sorgue... "

Houai! Et puis Comme c'est des propriétés privées il faudrait aussi que chaque propriétaire instaure une carte de pêche chez lui ! En mettant des grosses TAC . Ca serait super!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut