La Borne (Lozére)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Borne (Lozére)

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 9 Oct - 20:29

Les soies "robinson" sont increvables . A l'origine elles étaient vendu comme cordonné pour tendre des lignes . Par contre elles flottent tres mal . Du moment que certain s'en sont servi pour pecher a la mouche , leur prix a était multiplié par 10 . en AA il n'y a pas mieux pour la discretion . elle évite aussi le retour de la soie dans les anneaux .J'en ai une qui doit avoir + de 20ans et elle est encore en parfait état . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pechadou le Ven 9 Oct - 20:37

castor a écrit:Les soies "robinson" sont increvables . A l'origine elles étaient vendu comme cordonné pour tendre des lignes . Par contre elles flottent tres mal . Du moment que certain s'en sont servi pour pecher a la mouche , leur prix a était multiplié par 10 . en AA il n'y a pas mieux pour la discretion . elle évite aussi le retour de la soie dans les anneaux .J'en ai une qui doit avoir + de 20ans et elle est encore en parfait état . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Pareil !

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par jdalton30 le Sam 10 Oct - 10:27

castor a écrit:en AA il n'y a pas mieux pour la discretion . elle évite aussi le retour de la soie dans les anneaux

Salut castor.
En AA, c' est le vent qui doit être génant, dans ma région les journées sans vent sont rares. Pour le retour de soie dans les anneaux avec une synthétique c'est vrai que c'est "chiant".
Maintenant, je pense que ma WF suffit pour la pêche en "eau rapide". Ce qui me rebute pour la soie naturelle, c'est son prix et son entretien, surtout qu'il m'arrive souvent de marcher sur ma soie malgré mon viva. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jdalton30

Message par flo84 le Sam 10 Oct - 13:33

jdalton30 a écrit:
castor a écrit:en AA il n'y a pas mieux pour la discretion . elle évite aussi le retour de la soie dans les anneaux

Salut castor.
En AA, c' est le vent qui doit être génant, dans ma région les journées sans vent sont rares. Pour le retour de soie dans les anneaux avec une synthétique c'est vrai que c'est "chiant".
Maintenant, je pense que ma WF suffit pour la pêche en "eau rapide". Ce qui me rebute pour la soie naturelle, c'est son prix et son entretien, surtout qu'il m'arrive souvent de marcher sur ma soie malgré mon viva. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il existe des parallèles synthetiques, j'ai celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 3/4 F et je me régale.

flo84

Message par jdalton30 le Sam 10 Oct - 13:51

flo84 a écrit:Sinon il existe des parallèles synthetiques, j'ai celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 3/4 F et je me régale.

Salut flot84.
Je vois que tu es satisfait de cette JMC Symbol paralléle. C'est peut-être la solution pour la pêche en été à l'étiage. Et en cas d'accident, pas trop grave. Merci pour cet avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

jdalton30

Message par jean remy 34 le Sam 10 Oct - 23:22

j'ai une jmc symbol dt 5 , elle se craquele au bout d'un an(usage intensif etant retraité) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est polyvalente pour moi seche nymphe noyée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

jean remy 34

Message par jean remy 34 le Sam 10 Oct - 23:23

j'ai une jmc symbol dt 5 , elle se craquele au bout d'un an(usage intensif etant retraité) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est polyvalente pour moi seche nymphe noyée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

jean remy 34

Message par jdalton30 le Dim 11 Oct - 0:57

Bonsoir jean remy 34.
Beaucoup de pêcheurs ont ce problème avec ce type de soie (DT+, R2T)dommage car, bonne glisse, discréte, bonne flottabilité, trés souple et surtout pas de mémoire même sur une bobine de vivareli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: Ta mob c'était une bleue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

jdalton30

Message par jean remy 34 le Dim 11 Oct - 11:01

non c'etait une italienne a trois vitesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'arretais souvent entre les beaumes et le barrage du roujanel en construction

jean remy 34

Message par jdalton30 le Dim 11 Oct - 11:40

jean remy 34 a écrit:non c'etait une italienne a trois vitesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'arretais souvent entre les beaumes et le barrage du roujanel en construction

Bonjour jean remy 34.
Peut-être une malag....ti..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Avec une mob, fallait aimer la pêche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jdalton30

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut