canne mouche réservoir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

canne mouche réservoir

Message par Invité le Jeu 1 Oct 2009 - 20:17

salut à tous,

bon comme j'en ai marre de ne prendre que des cristis de 33 en sèche (oui je sais faut déjà en tenir une bonne dose pour pêcher le cristi en sèche...), et que je me refuse de pêcher au vairon (la plus vilaine et débile des techniques de pêche, hein matthieu ), hé bien je cherche pour les rando-pêches de l'été prochain, une canne pour pêcher au streamer (streamer non plombé avec soie plongeante), donc je suis à votre écoute de tout conseil concernant un modèle soie 7, avec un bon rapport qualité prix (pas non plus 6OOeuros car ça dure que 4mois les lacs! )
merci d'avance
simon
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne mouche réservoir

Message par Yodelman le Jeu 1 Oct 2009 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut à tous,

bon comme j'en ai marre de ne prendre que des cristis de 33 en sèche (oui je sais faut déjà en tenir une bonne dose pour pêcher le cristi en sèche...), et que je me refuse de pêcher au vairon (la plus vilaine et débile des techniques de pêche, hein matthieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), hé bien je cherche pour les rando-pêches de l'été prochain, une canne pour pêcher au streamer (streamer non plombé avec soie plongeante), donc je suis à votre écoute de tout conseil concernant un modèle soie 7, avec un bon rapport qualité prix (pas non plus 6OOeuros car ça dure que 4mois les lacs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simon

ben ouai mais quel budget compte tu mètre ?
quel action préfère tu pointe semi parabolique ?
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Jeu 1 Oct 2009 - 22:21

budget jusquà 300 mais grand max, déjà y en a qui veulent que je me mette au carna... un modèle d'occase m'irait très bien!
action rapide de pointe, pas pour finasser en gros, qui se charge vite, sans besoin de 30 faux lancers pour allonger...
Invité
Invité

Message par Yodelman le Jeu 1 Oct 2009 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:budget jusquà 300 mais grand max, déjà y en a qui veulent que je me mette au carna... un modèle d'occase m'irait très bien!
action rapide de pointe, pas pour finasser en gros, qui se charge vite, sans besoin de 30 faux lancers pour allonger... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh ! 30 faux lancers ben moi fait 30 m en deux trois ou faux lancers large sourire 1
bon ben pour infos moi sa fait belle lurette que je ne prend plus de canne dit de "marques" madame pas toujours bien d'accord Evil or Very Mad
j'utilise pas mal de cannes de type ron thompson les pris sont pas excessif de plus elle ont un belle finition
les actions ne sont pas toujours de pointes moi je préconise plus des actions semi parabolique sa évite d'avoir le bras en compote en fin de journée je regarde pour te donner quelques modèles
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Jeu 1 Oct 2009 - 23:39

c'est de l'axellerator dont tu parles?
trop mou pour ce que je cherche à mon avis (je l'ai en soie 5/6, mais d'un rapport qualité prix exemplaire toutefois!)
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Oct 2009 - 3:13

Regarde du coté de chez TFO : http://www.templeforkflyrods.com/rods/professional.html#T
Le rapport qualité prix est imbattable...
Sinon Orvis propose un modèle en 7 brins bien adapté au transport : http://www.orvis.com/store/product_directory_chart.aspx?dir_id=758&group_id=759&cat_id=6005&subcat_id=7445&bhcp=1&scrdr=1

Ces cannes sont bien sur garanties à vie !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Oct 2009 - 9:29

merci flo, effectivement on m'a déjà vanté les mérites des TFO donc je vais m'y penché de plus près et en essayer une si possible!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Oct 2009 - 10:09

@simon a écrit:merci flo, effectivement on m'a déjà vanté les mérites des TFO donc je vais m'y penché de plus près et en essayer une si possible!

J'ai une TFO 9 pieds soie de 5 en 4 brins à te faire tester. Je la trouve géniale, elle a une action assez rapide mais pas de pointe non plus. Seulement il faut que tu vienne taquiner la Sorgue...
Pour environ 150 euros tu à déjà une très bonne canne chez TFO puis il y a toujours la garantie à vie, chose à ne pas négliger...
Invité
Invité

Message par Yodelman le Ven 2 Oct 2009 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est de l'axellerator dont tu parles?
trop mou pour ce que je cherche à mon avis (je l'ai en soie 5/6, mais d'un rapport qualité prix exemplaire toutefois!)

non pas ce modèle !
j'ai une Travel force 9" soie de 7/8 sur là qu'elle je monte une inter. de 7 , une MPX essox 9" soie 8/9 sur la qu'elle je monte une soie plongeante de 7 Type S5 , aussi comme tu le vois je sous charge en quelque sorte mes cannes , chaque canne est donner pour un modèle de soie 5/6, 7/8 etc.....................
Mais après pas mal d'essais je trouve quand même que je suis plus à mon aise ainsi
la MPX me serre aussi pour la pêche au carna. là je monte au choix avec une soie flottante ou inter. de 8 pour lancer des gros streamers sa passe impeccable toute fois pour une pêche en profondeur j'utilise une soie Plgt. de 7 type S4, S5
si je prend une soie de 8 Plgt. sa m'alourdis ensemble et je suis moins à mon aise donc ............
et pour les pêche en sèches en réservoir j 'utilise une vielle sert 10" pour soie de 7 mais sur la qu'elle je monte une soie de 5 sa ne me pose aucun problème pour aller chercher des fish au delà des 25 m mais sa me permet de faire des pêches délicate d'obtenir des posé doux que l'on a pas forcément avec des soie plus lourdes ...
voilà les combinaisons sont multiples , le choix du matériel aussi tout comme les prix ..............
donc te dire tel ou tel marque ?
perso pour tout se qui est du réservoir je ne me prend pas la tête cannes pas chère le matos ramasse en règle générale pour te dire j'ai une vielle rodpool blank Devaux un modèle monté pour les mag. Europêche
je fait toutes les pêche avec truites carnassiers carpe je ne la ménage pas " je pompe dessus large sourire 1"
je l'ai acheter 50 € ben sa marche encore .....................
tu à un large choix de canne TOF L&L Devaux que je connais mieux comme les blank T47 9"6 soie 6/7 4 brins
je l'ai essayer sa déménage pas mal...................... le prix 400€ environ large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 16:09

@simon a écrit:salut à tous,

bon comme j'en ai marre de ne prendre que des cristis de 33 en sèche (oui je sais faut déjà en tenir une bonne dose pour pêcher le cristi en sèche...), et que je me refuse de pêcher au vairon (la plus vilaine et débile des techniques de pêche, hein matthieu ), hé bien je cherche pour les rando-pêches de l'été prochain, une canne pour pêcher au streamer (streamer non plombé avec soie plongeante), donc je suis à votre écoute de tout conseil concernant un modèle soie 7, avec un bon rapport qualité prix (pas non plus 6OOeuros car ça dure que 4mois les lacs! )
merci d'avance
simon

Salut, je peux te conseiller un super rapport qualité prix de marque Grey's. Blank Hardy. action progressive. super réserve de puissance. très belle finission prix max 250€. envoies moi un mp et je pourrais te donner plus d'indication si tu le souhaites. Bye
Invité
Invité

Message par joel5 le Mer 4 Nov 2009 - 18:50

simon j'en ai une a vendre !! action de pointe en 10 pieds

tu vois !!

point de vue budget tu t'en sortiras mieux ...peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 19:12

@joel5 a écrit:simon j'en ai une a vendre !! action de pointe en 10 pieds

tu vois !!

point de vue budget tu t'en sortiras mieux ...peut etre

Oui ça c'est sûr et en plus il n'y a pas de concurrence déloyale
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2009 - 21:38

la 10 pieds de joel .... c'est une action molle !!!
Invité
Invité

Message par joel5 le Mer 4 Nov 2009 - 21:47

JOS a écrit:la 10 pieds de joel .... c'est une action molle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

colchique toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 17:56

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 18:40

c'est quoi ta 10pieds joël?
Invité
Invité

Message par joel5 le Ven 6 Nov 2009 - 19:57

c'est une "markor" puisance 5 7 si je me souviens bien !!

je la vends avec la soie et le moulin un rythma 80 si me souviens bien

je l'ai pas sur moi là

si jamais tu me dis la recupère et te la ferai essayer
joel5

Message par dede le Ven 6 Nov 2009 - 20:24

t'as pas ta canne sur toi .........................pitin ça craint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 22:22

désolé les gars, je viens de trouver mon bonheur sur leboncoin
joël, si tu veux vraiment la vendre, je pourrais toujours essayer à la brocante pêche d'auch (32 ) où je vais tous les ans en février... j'y retrouve des amis en costards qui fréquentent gobages-intégrismes.tafioles et nous blablatons toute l'après midi sur la généralisation des parcours no kill et de l'augmentation des tailles légales à 40cm sur tout type de cours d'eau... le pied quoi
non, sans déc, si tu fais fi de certains individus, il y a de super affaires à y faire, et pas que sur le matos mouche!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 22:26

Ou pitingue... ça fait plaisir de voir des jeunes intelligents...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 22:30

ça m'exite d'insulter ce genre de pêcheur c'est hormonal je crois
c'est grave docteur???
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 22:36

Avec l'âge, ça te passera... mais bon, c'est vrai qu'ils sont assez sectaires.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 22:47

"assez sectaires"???? je reconnais bien là, la prudence et le tact' du vieux sage moi je dirais plutôt que ce sont des idiots incapables de réfléchir, aveuglés sous des pseudos théories moralistes grotesques, et qui, non content d'être irrécupérables eux mêmes, tentent de diffuser leurs incompétences en faisant circuler des pétitions, en engageant des procès histoires de cramer le pognon qui pourrait servir aux "vrais gens du terrain"...ect dangereux, très dangereux je vous dis...
Invité
Invité

Message par dede le Ven 6 Nov 2009 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"assez sectaires"???? je reconnais bien là, la prudence et le tact' du vieux sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je dirais plutôt que ce sont des idiots incapables de réfléchir, aveuglés sous des pseudos théories moralistes grotesques, et qui, non content d'être irrécupérables eux mêmes, tentent de diffuser leurs incompétences en faisant circuler des pétitions, en engageant des procès histoires de cramer le pognon qui pourrait servir aux "vrais gens du terrain"...ect dangereux, très dangereux je vous dis...

pitin qu'est ce qu'il leurs met le simon , remarque je suis en tout point d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 22:55

haaaa... ça fait bu bien en tout cas
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé