Rencontre Isére 2009

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Rencontre Isére 2009

Message par milou le Sam 3 Oct 2009 - 21:52

C'est joli les photos avec la soie qui se pose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zavez fait des poissons?

...Et elle est où la ventrêche
et il est ou le pinard? pas un rendez-vous de sudistes ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 3 Oct 2009 - 22:39

le pool a l'air sympa !!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Oct 2009 - 22:58

Ben eux, ils pêchent !
Faudra les faire venir chez nous, voir si ils tiennent le coup... bounce
Invité
Invité

Message par Yodelman le Dim 4 Oct 2009 - 8:25

JOS a écrit:le pool a l'air sympa !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah mes Amis y a pas que le pool qui est sympa Laughing
voilà une petite journée extra. petite par le temps mais grande par l'ambiance , la convivialité , la passion qui nous a réuni ............... bref pour moi que du bonheur large sourire 1
ben on aura pas pris beaucoup de poissons " sauf Thib j'y reviendrais " mais le plus importent en se qui me concerne c'est de rencontré de véritable pêcheurs des passionné échangé ......................
merci donc à jojo69, ded74 d'être passé et aussi pour les tofs merci à toi flyman pour ton accueille .............
pour les autres ben ont a bien pensé à vous , jojo nous a fait un petit contre rendu de figarol large sourire 1
pour ce qui est de la pêche pas grand chose le matin ................. l'après midi toujours autant de petites poissons ..... pas pris de grosses truites ....................................
une petite initiation de pêche à la mouche pour jojo......................................................
"initiation faite par têtards Alexandre apeche73 "
résulta il fera 2 poissons en sèche et pas mal de loupé en nymphes
Thib lui qui nous avait rejoint fera une pêche d'enfer une douzaine " en fin d'aprem. " de poissons en nymphes au fil don une de 40 cm sous réserve qu'il en a pris d'autre après mon départ .....................
pour conclure une superbe extraordinaire et sympathique journée
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Dim 4 Oct 2009 - 8:45

JFB a écrit:Ben eux, ils pêchent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faudra les faire venir chez nous, voir si ils tiennent le coup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même pas peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Dim 4 Oct 2009 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JFB a écrit:Ben eux, ils pêchent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faudra les faire venir chez nous, voir si ils tiennent le coup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben même qu'ont y retourne super large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Dim 4 Oct 2009 - 9:52

Salut

Bonne journée hier lors de cette rapide rencontre.
Je tiens à remercier Jean Pierre pour son accueil et sa disponibilité à partager notre passion et qui m'a fait découvrir l'Isère autour d'Albertville.
J'ai fait connaissance d'autres personnes de TER.
Flyman, qui lui aussi fait partager sa passion et son savoir de la pêche dans la bonne humeur.
Jojo pêcheur au toc qui est passé nous rejoindre l'après midi.
Jordan et Alex, des jeunes de l'école de pêche de Jean Pierre, très sympathiques qui sont déjà de très bon pêcheurs.
Pas beaucoup de poissons, mais qu'importe la journée fut belle, ensoleillée et l'Isere magnifique.

Si Jean Pierre vous propose 1 partie de pêche, n'hésitez pas, foncez !!!!
Vous ne serez pas déçut.
Encore merci à tous.

Les ptits joueurs du Sud, c'est quand vous voulez pour la buvette ................

arvi pa

Gros oubli de ma part.
Grand merci à Monsieur Sempé et à l'association de nous avoir offert l'apéro à midi et d'avoir pris le temps de discuter avec nous.
Invité
Invité

Message par dede le Dim 4 Oct 2009 - 11:36

belle journée les gars , mais qu'avez vous mangé et bu parce que la peche c'est bien mais faut aussi penser au reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yodelman le Dim 4 Oct 2009 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:belle journée les gars , mais qu'avez vous mangé et bu parce que la peche c'est bien mais faut aussi penser au reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que des bonnes choses
demande à alex pitin le têtards a eu un coup de fatigue
Yodelman
maitre têtard

Message par Yodelman le Dim 4 Oct 2009 - 19:10

ded74 a écrit:

Gros oubli de ma part.
Grand merci à Monsieur Sempé et à l'association de nous avoir offert l'apéro à midi et d'avoir pris le temps de discuter avec nous.

oups Embarassed merci mon dédé ok
voilà que moi aussi z'alais oublier un grand merci à Mrs Sempé pour se petit instant passé en notre compagnie afin de parler de cette passions qui nous unis tous .................
Yodelman
maitre têtard

Message par jojo69 le Lun 5 Oct 2009 - 8:03

Baehler Jean-Pierre a écrit:
voilà que moi aussi z'alais oublier un grand merci à Mrs Sempé pour se petit instant passé en notre compagnie afin de parler de cette passions qui nous unis tous .................

Ah ben oui, je pensais partir innocemment à la pêche, et v'là-t-il pas que je me retrouve à boire l'apéro avec Monsieur Sempé ! Ce fut aussi (bien sûr!) l'occasion de rencontrer flyman... Bien chouette, quoiqu'hélas beaucoup trop court ! J'espère avoir un peu plus de temps la prochaine fois, hein... Quand c'est, les prochaines rencontres Sempé ? En dépit de certaine polémique, j'aimerais bien y voir d'un peu plus près, moi...

Ah ça, c'est sûr qu'avec ce qui se descend dans les pyrénées, les truites n'ont pas trop de raison d'avoir peur des rencontres TER... Les buveurs d'eau, par contre, si.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:belle journée les gars , mais qu'avez vous mangé et bu parce que la peche c'est bien mais faut aussi penser au reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que du sain et du naturel ! Même que ded74, il a apporté le Perrier, alors...

une petite initiation de pêche à la mouche pour jojo......................................................
"initiation faite par têtards Alexandre apeche73 "
résulta il fera 2 poissons en sèche et pas mal de loupé en nymphes
e

Vi, c'était bien sympa, sauf que pitin, quelle galère pour envoyer cette eqridsfsfljmzioj de mouche... Tu déploies une énergie de dingue à en avoir mal au bras, enfin t'arrives à avoir un mouvement bien ample, tu tentes de lancer dans un ultime effort, et plouf, la mouche se pose à 2 mètres cinquante à peine devant toi, tout ça pour ça... Sans compter qu'alors que tu fais gaffe de bien dériver sans draguer, y'a ces saletés de poissons qui font rien qu'à mordre, histoire de casser ta jolie dérive... Bref, faut encore que j'améliore un peu la technique, hein Alex ?

pour conclure une superbe extraordinaire et sympathique journée

Ah ben oui, une chouette partie à la bonne franquette, vraiment très sympa. Merci Jean-Pierre, merci les tétards, et merci aussi ded pour ces jolies photos ! A réitérer sans modération, sous un soleil savoyard, pyrénéen ou que sais-je encore, et avec les absents du jour que dommage qu'ils aient pas été là mais que ils peuvent avoir des regrets parce que c'était hachement bien, et qu'on espère bien qu'ils seront là la prochaine fois, hein Petsu et les autres ??? bounce bounce bounce
jojo69
Barbu n°2

Message par flyman30 le Lun 5 Oct 2009 - 9:32

Rencontres Pierre Sempé 2009 à Albertville

Comme tous les ans à eu lieu les 3 et 4 octobre la rencontre Pierre Sempé à Albertville, après celle de Lestelle Betharam les 19/20 septembre.

Nous avons eu la chance d'avoir une météo impeccable et malgré des niveaux d'eau fluctuant nous obligeant lorsque la buse EDF crachait et que l'Arly coulait laiteux à nous réfugier en amont de l'Isère, touché énormément de poissons.

Comme prévu JP est arrivé à 9h00 sur le parking de l'hôtel accompagné de 2 de ses "têtards" et de Ded74, nous sommes monté en amont à 'la Batie" et nous avons pêchouillé moi à la Sempé, JP au fouet, l'un des ses têtards à la nymphe au fouet et l'autre au poisson nageur, ded74 lui à la cuillère, c'est dire si les techniques étaient représentées ! Malheureusement il n'y avait que des sardines dehors et affamées en plus!
Ded74 touchera 2 poissons plus conséquents.
L'ambiance était conviviale et nous avons rejoint l'apéritif de la rencontre Sempé et j'ai eu le privilège de présenter Pierre Sempé au groupe de JP avec qui ils ont pu discuter de pêche et de gestion de la pêche.
Jojo69 arrivé en retard n'a pas pêché le matin mais nous avons fait connaissance quand même.

L'après-midi j'ai retrouvé mon groupe de Sempéïstes et la buse EDF et l'Arly ayant fermés leurs vannes les niveaux et la transparence de l'eau sont redevenue parfait, nous avons réalisé à 4 une pêche d'anthologie à 1km en dessous du pont de Gilli !
J'ai personnellement cru pêcher dans une réserve... Il s'agissait d'un courant d'un mètre de profondeur et de 20 de large, avec de nombreuses caches et un empierrement sur la berge d'en face, un rêve de pêcheur de truites.
J'ai capturé une bonne vingtaine de truites entre 22 et 35cm en deux heures et décroché peut-être autant, mon voisin 10m plus bas aussi les autres un peu moins mais eux aussi se sont amusés.

Bref que du bonheur.

Anecdote :

Les sapeurs-pompiers ont libéré un pêcheur, hier matin, prisonnier d'une montée des eaux dans l'Isère. C'est le deuxième en quinze jours que les secours sortent d'un mauvais pas.
L'incident s'est produit vers 11 heures, au Pont de Frontenex où l'homme a été surpris par un lâcher de barrage alors qu'il se trouvait sur un îlot. Des pompiers volontaires ont été mobilisés aux Charmettes, un chef de groupe a été dépêché d'Albertville, et trois plongeurs ont été mobilisés de Chambéry et d'Aix-les-Bains. Le pêcheur a pu être ramené sur la rive grâce, notamment, à l'intervention des secours auprès d'EDF qui a interrompu le lâcher.
L'Isère est particulièrement belle en cette fin de saison de pêche en première catégorie et propice aux "coups" productifs. Mais, si par moments, elle est basse et favorable, il ne faut pas oublier qu'elle est extrêmement dangereuse. Il est très vivement déconseillé de la fréquenter seul, il faut absolument penser à prendre des repères du niveau d'eau, éviter les îlots. Et, surtout, "dégager" sans attendre, au moindre signe de montée des eaux.

Source le Dauphiné Libéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Lun 5 Oct 2009 - 11:30

super, beau résumé papé , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par MARAUD le Lun 5 Oct 2009 - 11:53

merci à tous de nous faire partager cette rencontre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick on dirait toi avec les pompiers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre c'est vrai que çà manque de magrets et de myrte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par flyman30 le Lun 5 Oct 2009 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci à tous de nous faire partager cette rencontre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick on dirait toi avec les pompiers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre c'est vrai que çà manque de magrets et de myrte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui là c'était plus "soft" on va dire, l'hôtel Le Roma est un 3 étoiles, il faut se tenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 5 Oct 2009 - 11:55

Quelques images en attendant que je reçoive les autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par flyman30 le Sam 17 Oct 2009 - 13:25, édité 1 fois
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Lun 5 Oct 2009 - 12:06

joli diapo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est au même endroit que l'an dernier?car on dirait qu'il y a beaucoup plus d'eau.......
par contre je savais pas qu'il y avait de l'ombre dans l'isère...
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Lun 5 Oct 2009 - 12:07

Je vois que le Papé a fait des truites, t'as trouvé personne pour discuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Lun 5 Oct 2009 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:joli diapo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est au même endroit que l'an dernier?car on dirait qu'il y a beaucoup plus d'eau.......
par contre je savais pas qu'il y avait de l'ombre dans l'isère...

Oui c'est autour d'Albertville, en amont et en aval.
La hauteur et le volume d'eau de l'Isère ainsi que sa couleur varie énormément dans la journée suivant que la bus EDF est ouverte (jusqu'a 45m3/seconde) et ou que l'usine ouvre l'Arly qui lui crache tout blanc....
Il y a de l'ombre très haut dans l'Isère le plus gros prit se WE faisait 48cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Lun 5 Oct 2009 - 12:12

j'ai cru reconnaitre l'endroit ou on avait peché au dessus d'alberville , en tout cas jolie peche les gars
dede

Message par flyman30 le Lun 5 Oct 2009 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vois que le Papé a fait des truites, t'as trouvé personne pour discuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si, si il y a eu la rencontre de JP, les têtards, ded74 et jojo69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon on en a mis un coup du coup j'ai attrapé la crêve les pieds dans l'eau froide (10° ) et la transpiration du reste du corps, malheureusement ma femme ne veut pas me plaindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par jeje le Lun 5 Oct 2009 - 13:03

Sinon on en a mis un coup du coup j'ai attrapé la crêve les pieds dans l'eau froide (10° ) et la transpiration du reste du corps, malheureusement ma femme ne veut pas me plaindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle se rend pas compte. sont terribles les femmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par flyman30 le Lun 5 Oct 2009 - 13:16

elle se rend pas compte. sont terribles les femmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui nous on prend froid, on reste debout dans l'eau, on parcours des km dans des chemins dangereux et elles ne nous accueillent même pas avec un petit massage et un bisou de réconfort... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 5 Oct 2009 - 13:17

Merci pour ces photos, papé.
Oui, c'est bien là où nous étions l'an dernier, il me semble moi aussi reconnaître.
Et la rivière, c'est dangereux quand EDF ouvre...
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 5 Oct 2009 - 13:28

JFB a écrit:Merci pour ces photos, papé.
Oui, c'est bien là où nous étions l'an dernier, il me semble moi aussi reconnaître.
Et la rivière, c'est dangereux quand EDF ouvre...

Oui c'est très dangereux il faut absolument prendre des repères sur les cailloux de la berge et les regarder souvent, là le pêcheur voyait que sa ligne accélérait au lieu de se poser la bonne question il rajoutait du plomb.... sans commentaires. !

déjà le 19 septembre un sauvetage avait lieu, je vous laisse juge...

Jeudi après-midi, un homme pêchait sur un banc de gravier, au milieu
de l'Isère dans une zone interdite à la pêche (par arrêté préfectoral)
située derrière la caserne des CRS d'Albertville. Comme nous le
précisions dans notre édition d'hier, l'eau est montée, et l'homme
s'est retrouvé avec de l'eau jusqu'à la taille. Il n'osait plus
traverser de peur d'être emporté par le courant. Finalement, il était
secouru par hélitreuillage par une équipe des CRS de modane. À l'issue
du sauvetage, l'infortuné pêcheur déclarait : « Le secouriste a balancé
la canne à pêche. Elle valait quand même 600 euros ».
Ces propos n'ont pas manqué de faire réagir le brigadier-chef
Lichaire, chef de poste CRS à Modane, un des acteurs de ce secours. «
Notre priorité est de sauver des personnes, pas du matériel. Tous les
objets susceptibles de s'envoler pendant l'hélitreuillage ne sont
jamais récupérés, c'est une question de sécurité pour les secouristes
et la personne évacuée » car le matériel pourrait endommager
l'hélicoptère, le secouriste concluant en substance : « Il vaut mieux
sauver une personne qu'une canne à pêche ».
Pour avoir pêché dans une zone interdite, l'homme pourrait payer une

amende de 68 euros. Quant aux frais de secours aérien, ils sont pris en charge par la collectivité.
Le Dauphiné libéré

Ils parlent d'interdire la pêche en marchant dans l'eau entre la buse et le pont de Gilli....
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 5 Oct 2009 - 14:18

sympa les resumés !!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé