Mortalité sur l'aude !
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1 • Partager •
Mortalité sur l'aude !
Voir là http://www.garbustecampenoise.com/
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Re: Mortalité sur l'aude !
ou grippe de la truite ............

Invité- Invité
Encore un qui à du jeter à la baille un produit merdique...
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:Encore un qui à du jeter à la baille un produit merdique...
si une plainte est déposé et que l'affaire est bien suivie ils devraient avoir très vite des résultas
ben je vais voir cette semaine j'vais essayer de les contacter vas bien voir si sa peux leur être utile
je veux bien leur dire comment on fait par y si

Yodelman- maitre têtard
Baehler Jean-Pierre a écrit:flyman30 a écrit:Encore un qui à du jeter à la baille un produit merdique...
si une plainte est déposé et que l'affaire est bien suivie ils devraient avoir très vite des résultas
ben je vais voir cette semaine j'vais essayer de les contacter vas bien voir si sa peux leur être utile
je veux bien leur dire comment on fait par y si
Tu peux en parler à David de la part de TER et de l'assoc sempé, c'est un fervent défenseur de l'environnement.
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:[quote=
Tu peux en parler à David de la part de TER et de l'assoc sempé, c'est un fervent défenseur de l'environnement.
aurais tu une adresse email de David ?
sa sera plus simple je vient de regardé sur le site de L'aappm mais pas vue d'adresse email
j'm'en auccupe demain j prt mangé un bout avec ma fille

Yodelman- maitre têtard
Baehler Jean-Pierre a écrit:flyman30 a écrit:[quote=
aurais tu une adresse email de David ?
sa sera plus simple je vient de regardé sur le site de L'aappm mais pas vue d'adresse email
j'm'en auccupe demain j prt mangé un bout avec ma fille
Je te donne ça en MP
Je fait ce que je peux !
Oui papé j'étais au courant, mais je vois que "l'affaire" a pris de l'ampleur, hélas !
Il faut préciser que cette mortalité n'a lieu qu'en aval de Quillan.
Pourquoi ? Pour l'instant...
Il faut préciser que cette mortalité n'a lieu qu'en aval de Quillan.
Pourquoi ? Pour l'instant...

Invité- Invité
Et encore un problème sur nos rivières
J'ai vu deux truites mortes sur l'Aude lors de ma dernière virée, fin aout. Sur le coup, j'ai pensé à des poissons malmenés par des pêcheurs-charcutiers. Maintenant, je ne sais pas s'il y a un rapport avec ce problème sur campagne. Je les ai trouvé en aval de la confluence avec le rébenty. Apparemment, il n'y aurait pas de soucis de ce coté là. Affaire à suivre, en tout cas.
J'ai vu deux truites mortes sur l'Aude lors de ma dernière virée, fin aout. Sur le coup, j'ai pensé à des poissons malmenés par des pêcheurs-charcutiers. Maintenant, je ne sais pas s'il y a un rapport avec ce problème sur campagne. Je les ai trouvé en aval de la confluence avec le rébenty. Apparemment, il n'y aurait pas de soucis de ce coté là. Affaire à suivre, en tout cas.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
donc ça dure depuis un moment et donc ce n'est pas que passager c'est encore plus grave
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
C'est simple .Peut etre la démolition et la dépollution du site de l'usine "FORMICA" ? , qui utilisait des produits a base de cyanure , et autres . Peut être y a t'il eu un "couac" si j'ose dire sur cette "dépollution" ?. Car , si la mortalité des poissons se situe par exemple en aval du pont Suzanne a Quillan ,et ce avec un pic après les pluies ,il se pourrait bien que les autorités compétentes aient besoin de gratter de la terre . Merci Castor .
une supposition comme une autre
Ils peuvent toujours faire analyser les poissons trouvés morts pour en savoir plus .Par un laboratoire indépendant . 
une supposition comme une autre 
Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1