Fermeture dans le 09
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Fermeture dans le 09
milou a écrit:JFB a écrit:C'est toute à fait en tout cas, le type de truite que l'on pêche dans ce coin.
oui mais laquelle Jeff, la troisième me semble assez différente des autres...![]()
C'est une atl, quoi qu'il en soit. C'est vrai qu'elle parait différente des autres. Peut-être est-ce une souche différente, ou tout simplement qu'elle a passée plus de temps sur une plage alors que les autres étaient sous des abris ?
Bien malin qui pourrait le dire...
Invité- Invité
Bon, je vois que tu es monté jusqu'à l'embranchement du baxouillade
Félicitations jeff. On voit là que tu connais ton pays par cœur.C'est pour moi un des plus beau coin de pêche que je connaisse. L'eau y est toujours vive et fraiche, les truites mordeuses et combatives, même s'il ne faut pas compter battre des records en taille. La pêche y est un peu sportive qui plus est dans un décor de rêve.C'est là que j'ai attrapé le virus. J'y monte au moins une fois par an en pèlerinage.
Sinon est ce que tu sais si les boites vibert sont avec des œufs de la souche traditionnelle ou autre.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
C'est en fait plus le pays de fred que le mien, puisqu'il est le baron local, mais je connais un peu le coin...
Cette vallée, bien que devenue un peu trop touristique à mon goût, est une des plus belles de l'ariège. La rivière offre des parcours très variés, qui vont de la jasse avec les rases à en gaudu (au dessus de là où tu étais), du torrent, des plages plus bas dans la vallée... sans oublier les lacs de haute montagne, plus d'une dizaine. Bref il y en a pour tous les goûts et toutes les techniques.
C'est donc un excellent endroit pour un pèlerinage.
Pour les boites vibert, je pense qu'il s'agit des œufs de la souche, c'est d'ailleurs ceux-là qui ont été utilisés après la catastrophe de 1981 pour ré empoissonner l'ariège.
Cette vallée, bien que devenue un peu trop touristique à mon goût, est une des plus belles de l'ariège. La rivière offre des parcours très variés, qui vont de la jasse avec les rases à en gaudu (au dessus de là où tu étais), du torrent, des plages plus bas dans la vallée... sans oublier les lacs de haute montagne, plus d'une dizaine. Bref il y en a pour tous les goûts et toutes les techniques.
C'est donc un excellent endroit pour un pèlerinage.
Pour les boites vibert, je pense qu'il s'agit des œufs de la souche, c'est d'ailleurs ceux-là qui ont été utilisés après la catastrophe de 1981 pour ré empoissonner l'ariège.

Invité- Invité
merci toqué, j' adore egalement ce parcours que je fais tous les ans avec le même plaisir, une petite photo prise plus tôt dans la saison au même endroit

jasse de justignac, tu as aussi la possibilité de monter à pied jusque là, puis pêcher en remontant jusqu'à la jasse d'en gaudu-reserve-,le parcours est aussi trés sympa.
Pour les truites, elles me paraissent toutes identiques à ce niveau

jasse de justignac, tu as aussi la possibilité de monter à pied jusque là, puis pêcher en remontant jusqu'à la jasse d'en gaudu-reserve-,le parcours est aussi trés sympa.
Pour les truites, elles me paraissent toutes identiques à ce niveau

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
Pour les boites vibert, je pense qu'il s'agit des œufs de la souche
Merci, jeff pour ces précisions. Même ci ce n'est pas du patrimonial, c'est déjà mieux. Il me semblait qu'elles ne ressemblaient pas trop à des danoises.
C'est aussi vrai que la vallée est très touristique, j'en fais d'ailleurs partie, mais au fond du torrent, on a quand même l'impression d'être seul au monde.
jasse de justignac, tu as aussi la possibilité de monter à pied jusque
là, puis pêcher en remontant jusqu'à la jasse d'en gaudu-reserve-,le
parcours est aussi trés sympa.
Je connais également. De toute façon, c'est sympa partout là haut.
Merci pour les photos, elles me rappellent une ouverture entre potes. Il y avait 50 cm de neige au bord du torrent, une magnifique journée ensoleillée où les truites étaient présentes et où nous n'avons pas vu l'ombre d'un pêcheur. par contre, je pense que je ne le referais pas, un brin inconscient.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5