Le Tarn a Millau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tarn a Millau

Message par JC BLANC le Lun 14 Sep 2009 - 14:02

Lundi dernier nous sommes allés pecher deux amis et moi sur le Tarn a Millau . Au niveau du résultat ce fut maigre ; moins de 10 farios a trois . Par contre la déception de taille fut de voir le fond de la rivière tapissé d algues vertes qui se détachaient par moment ....beurk! Autre déconvenue , en plus des poissons blancs habituels en ces lieux , nous avons fait une quarantaine d arcs en ciel de 22 a 28cm environ ?! Laché volontaire ou évasion ....?? Donc si vous voulez aller trainer vos bottes par la bas , un conseil attendez la prochaine grosse crue qui aura balayée tout ca .....du moins je l espère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JC BLANC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarn a Millau

Message par pappy-jeff le Lun 14 Sep 2009 - 15:07

effectivement il y a pas mal d'algue, mais il me semble que cette année il y en a un peut partout, certainement due à la sècheresse,ou au réchauffement climatique ou autre
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par dede le Lun 14 Sep 2009 - 15:35

j'allais le dire , tu as prit la tempé de l'eau ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 15:40

Salut JC,

C'était où ?
Car autant en amont de Millau (début des gorges) le Tarn était pas mal encore cet été ... autant dans Millau même c'est laid !! Des fois j'ai l'impression d'être à Montauban tellement il est plein d'algues et pollué on dirait !!
Et encore parai-il qu'il est mieux qu'à l'époque des tanneries ...

Bye
Et ptre à ce WE sur Millau ... pour l'autre rivière ... :-))

nico
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 16:21

A JC BLANC : vu les conditions de pêche, valait mieux aller boire un coup au Coustous !
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 14 Sep 2009 - 17:53

de plus en plus d'herbiers sur toutes les rivières basses !azote +phosphates !continuons à tout rejeter à la flotte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 14 Sep 2009 - 19:20

Demain je serais sur Millau . C'est vrai ils ont jetés des arcs dans le Tarn et en grosse quantité il me semble , vu que l'on en peche de Aguessac jusqu'à Compregnac . Par contre il y a de belles truites sauvages a pécher . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par doume le Lun 14 Sep 2009 - 20:51

Comment se fait-il que les aec ne sont pas toutes prises. Ce qui me chagrine un peu, c'est que ceux qui pêchent sans détails les aec risquent de faire de même pour les sauvages.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 14 Sep 2009 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment se fait-il que les aec ne sont pas toutes prises. Ce qui me chagrine un peu, c'est que ceux qui pêchent sans détails les aec risquent de faire de même pour les sauvages.

Pour les arcs , elles passent directement de vie a trépas , et vont fumer les tomates . Pour les sauvages ( les vrais ) parfois elles sont libérer , parfois elles passent a la casserole , c'est suivant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Lun 14 Sep 2009 - 21:11

vu l'état de l'eau les arcs comme les sauvages seront parfaitement immangeables c'est une raison pour faire du no kill.
clarée

Message par JC BLANC le Mar 15 Sep 2009 - 8:27

Dédé a écrit:j'allais le dire , tu as prit la tempé de l'eau ?
L eau est montée a 20° L après midi en plein courant ....Heureusement qu il doit y avoir des résurgences par ci par la pour rafraichir un peu ...

JC BLANC

Message par dede le Mar 15 Sep 2009 - 8:41

20° ça commence a faire beaucoup pour les truites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par JC BLANC le Mar 15 Sep 2009 - 13:35

C est vrai que c est un peu chaud , ca doit expliquer le peu d actinité des farios . En tout cas elles doivent trouver des fosses fraiches parce qu en 2003 c était monté a plus de 25 sur des plats et pour y etre aller en octobre 2003 pecher , je peux te dire qu il en restait.
Pour les algues , peut etre le fait qu il y ait eu beaucoup de neige qui a fondue lentement explique le phénomène . En 2003 j y était aller après la crue d octobre . C était propre !

JC BLANC

Message par flyman30 le Mar 15 Sep 2009 - 14:08

Pour moi les algues sont là à cause de pollutions agricoles (nitrates + phosphates)
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 18 Sep 2009 - 20:11

Le tarn n'est pas rempli d'algues partout et puis 20° ça me semble excésif quoique 'suivant l'endroit .Je les pris a pratiquement 18 ° pas tout a fait , au niveau de riviere sur tarn .J'en arrive . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par rana73 le Mar 22 Sep 2009 - 20:12

Il faut 2 criteres pour que les algues se devellopent : une eau suffisamment " chaude" ET suffisamment polluer par les nitrates...
et la, ca a l air d etre malheureusement le cas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par JC BLANC le Ven 25 Sep 2009 - 8:56

castor a écrit:Le tarn n'est pas rempli d'algues partout et puis 20° ça me semble excésif quoique 'suivant l'endroit .Je les pris a pratiquement 18 ° pas tout a fait , au niveau de riviere sur tarn .J'en arrive . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les 20° , c était au niveau de Peyre et en pleine après midi . C est quand meme bien plus bas que Rivière sur Tarn , il y a pas mal de zone calme ou l eau se réchauffe et c est en dessous Millau...A Rivière y avait-il des algues ? Et le poisson était-il plus en activité?

JC BLANC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut