Premières mouches à la maisons...
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Re: Premières mouches à la maisons...
Sur le dernier sedge, coupe l'excédant et forme une belle tête avec le fil de montage, sinon c'est pas mal de tout et ça pechera.
flyman30 a écrit:Sur le dernier sedge, coupe l'excédant et forme une belle tête avec le fil de montage, sinon c'est pas mal de tout et ça pechera.
Merci Flyman.
Justement j'avais laissé l'excédent pour que ça ressemble à une tête velue vue de dessous (pour la truite) mais pour les prochaines mouches je suivrai ton conseil
Sinon, en voici deux autres :
Un cdc

Un cdc/araignée

Par contre, j'ai du mal pour le nœud final, je le fais avec un stylo mais c'est pas très jolis...donc je met surtout de la cyano (je sais pas si ça tiendra...)

alma31- Grand penjarol toulousain
Pour le vernis, tu peux prendre le vernis à ongle (incolore) de ta soeur (si tu en as une ^^)
J'utilise le moins cher qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface au rayon "conneries pour gonzesses"
J'utilise le moins cher qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface au rayon "conneries pour gonzesses"

Yohan- pêcheur débroussailleur
Le noeud avec le stylo est parfait, moi je fait un wipe finish avec mes doigts c'est très rapide et solide, mais c'est plus simple à montrer qu'a expliquer... Si tu as un monteur expérimenté vers chez toi demande lui de te montrer. 
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
...sur l'avant dernier montage..Alma...tu as moins fourni ton aile...mais coupe les fibres du dessous...et puis...mais bon, c'est un détail...un sedge n'a pas de cerques (fibres à l'arrière)...j'ai jamais osé en mettre...mais bon maintenant que tu l'as fait...y'as plus qu'à essayer... 

josélito- el jitano de la mosca
...ouch !!!...j'avais pas vu les 2 derniers...
...2 petits trucs...sur le 1er, réalise un petit thorax un peu bvant la tête, pour donner du naturel.et stabiliser ta mouche..sur le 2eme...si c'est pour pêcher par chez nous...fait un corps carrément sombre ou jaune paille, voire olive en début de saison (juin)...
...2 petits trucs...sur le 1er, réalise un petit thorax un peu bvant la tête, pour donner du naturel.et stabiliser ta mouche..sur le 2eme...si c'est pour pêcher par chez nous...fait un corps carrément sombre ou jaune paille, voire olive en début de saison (juin)...
Merci Josélito
En ce moment, j'essaye tout ce qui me passe par la tête, donc si il y a une mouche que tu me conseillerai plus qu'une autre, j'essayerai de l'améliorer....
En ce moment, j'essaye tout ce qui me passe par la tête, donc si il y a une mouche que tu me conseillerai plus qu'une autre, j'essayerai de l'améliorer....

...elles sont toutes prenantes...mais..j'avoue que j'ai une préférence pour l'avant dernière...avec le petit thorax dont je t'ai parlé...et pis quand tu me feras essayer ta FI...je te montrerai comment qu'on les monte avec un petit parachute...j'adore les parachutes... 

...et encore une histoire de parachute...
...y'a que ça de vrai..

Celles de ce matin :

Et sinon, tu fais pas des trucs avec la petite bille dorée ?
Moi j'aime bien les noires, beiges ou marrons toutes simples avec la petite bille dorée...
Si tu veux en monter une petite série... je trouverai une monnaie d'échange
Moi j'aime bien les noires, beiges ou marrons toutes simples avec la petite bille dorée...

Si tu veux en monter une petite série... je trouverai une monnaie d'échange

Invité- Invité
Si mais pour l'instant, j'ai pas de billes....
Je devrai les recevoir dans la semaine
Je devrai les recevoir dans la semaine

Comme nymphe, pour l'instant, je fais des truc comme ça :

avec du fil de plomb pour alourdir un peu

avec du fil de plomb pour alourdir un peu

Normalement arrivage de 200 billes tungstène cette semaine, j'aurai de quoi faire
D'ailleurs, si tu veux un modèle précis, je peux t'en faire une série

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5