la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la nymphe au fil... (pêche au toc quoi )

Message par Invité le Mar 29 Sep - 17:54

JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC FLYMAN!!! (je me ratrappe pas, je dis la vérité )
d'ailleurs, stéphane pages, le détaillant le plus sympa de Toulouse (je vais pas me faire que des amis) a reçu des commandes de la part de moucheurs très connus, qui demandent des anglaises spécialement conçues pour la pêche en nymphe mais CHUUUUUUUT!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 29 Sep - 18:31

C'est un évidence... la nymphe, roulette ou pas, est et restera du toc.
La seule chose qui change est la canne. Et la mentalité des intégristes de la soie, qui grands dieux, ne se rabaisseront jamais à dire qu'en fait, ils pêchent au toc comme des vulgaires bouseux de base !

Maintenant, une canne à toc de 3,9 ou 4,2 m est elle plus efficace qu'une 10 ou 11pieds comme le dit JP, je ne saurais vous répondre.

Mais c'est la même pêche !

Invité
Invité

la nymphe au fil

Message par Invité le Mar 29 Sep - 18:32

Bonsoir Flyman 30,

Excuse moi vous êtes passé du sujet nymphe au fil, à la roulette.

Oui je te l'accorde c'est un peu du toc.

Mais pour plus de détail pour ne pas avoir de retour de fil dans la canne à mouche, je sors ma soie sur la longueur totale de la canne plus 50 cm après le scion et je graisse ma soie pour éviter les retour dans la canne, pour le bas de ligne c'est 1 foi 1/2 la longueur de la canne, car la roulette c'est sous la canne que cela ce pratique et canne haute pour le controle de la dérive, oui on peu dire que c'est un dérivé du toc.

A+ CHRIST 30

Invité
Invité

la nymphe au fil

Message par Invité le Mar 29 Sep - 19:22

Bonsoir JFB,

Je ne suis pas d'accord avec tes propos OK

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Moi je prône pour une égalité envers tous les pêcheurs, pourquoi les pêcheurs au toc, lancer n'auraient-ils pas le droit de pêcher les no-kill dans le respect du poisson, tu vois je n'ai pas des oeillères malgrès que je pêche à la mouche c'est juste un question de respect.

PS: les no-kill je n'y vais jamais.

A+ christ 30

Invité
Invité

Message par dede le Mar 29 Sep - 19:27

on a tous cette vision de la peche ici , mais ailleurs il en va souvent autrement

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 29 Sep - 20:44

Bonsoir christ
Puisque tu n'es pas d'accord, et c'est ton droit le plus strict,
explique-moi pourquoi les moucheurs ont voulu me virer -ils n'y sont pas arrivés, il aurait fallu un panzer, et encore- d'un no kill alors que je pratiquais avec le même appât qu'eux (une nymphe) sur une rivière que je pêche depuis plus de 30 ans ? IL n'y avait que ma canne qui était différente, et le fait que je n'étais pas planté comme un épouvantail avec de la flotte jusqu'au bide, contrairement à eux.

Explique-moi pourquoi ils ont transformé une réserve vieille de plus de 20 ans en no kill exclusif fouet, transformant ainsi de superbes mémères en piercing vivant ?

Explique moi encore pourquoi ils ont supprimé cette technique de pêche typiquement pyrénéenne qu'est l'asticot alors qu'ils n'ont jamais pêché avec sur cette même rivière ?

Connais-tu des tocqueurs qui interdisent la pratique de la mouche artificielle ? Si oui, dis-moi qui ! Car la réciproque existe.

Il n'est absolument pas question de mettre tout le monde dans le même panier, il est question de constater des réalités et d'en parler !

Donc, si tu veux bien répondre à ces questions, une par une, tu m'en verras ravi. Wink

Invité
Invité

la nymphe au fil

Message par Invité le Mer 30 Sep - 8:31

Bonjour JFB,

Pour répondre à tes questions j'ai déjà écrit, que je prônais pour une égalité entre tous les pêcheurs, je pense que cela est clair non.
Maintenant tu sais des C... il y en a partout et des gens qui savent jouer sur l'influence des responsables aussi " autrement dit qui ont les bras long " et contre cela tu n'y peux rien je sais c'est injuste.
A l'heure actuelle la pêche est rentré dans les moeurs de la politique.
Tiens chez nous trouves-tu normal que sur la même rivière tu as 6 no-kill hein , moi je dis c'est trop facile de parquet les pêcheurs comme des moutons sur 1 km et de s'occuper que de ce km que de la totalité de la rivière, comme je les comprends on ferait pas mieux pour cacher la misère d'une rivière, voilà pourquoi je suis contre ses no-kill.
Cela fais 35 ans que je pêche à la mouche et je n'ai pas besoin de ce genre d'endroit pour relacher le poisson.

A+ christ 30

Invité
Invité

Message par dede le Mer 30 Sep - 8:37

ben il ne faut pas y aller sur ces nk

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 30 Sep - 13:20

Cela fais 35 ans que je pêche à la mouche et je n'ai pas besoin de ce genre d'endroit pour relacher le poisson

Je suis entièrement d'accord avec toi, pas besoin de no kill pour relâcher le poisson. C'est un état d'esprit, pas une obligation !
6 no kill sur une rivière... tout dépend de sa longueur, mais ça fait quand même vraiment beaucoup... Shocked
Surtout que ça ne règle en rien les problèmes d'une rivière... ça fait plier du carbone aux fouetteurs, point barre, et comme tu dis, un cache misère...

Je déteste cette ségrégation, je ne la supporte pas, je ne la supporterai jamais !

Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 30 Sep - 13:24

JFB a écrit:

Je déteste cette ségrégation, je ne la supporte pas, je ne la supporterai jamais !

Tout pareil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yodelman le Mer 30 Sep - 21:09

JFB a écrit:

ben moi aussi cheers
pis pour ceux qui pense le contraire j les merde et samedi ben j'suis content je pêcherais avec des tocqueurs moi le moucheur pis verras bien qu'il n'y a pas de différence entre la roulette et le toc elle se pratique par des pêcheurs tout simplement ................................

Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Mer 30 Sep - 21:46

Exactement !
Et puis ce qui est intéressant, c'est de comparer, de discuter, d'échanger... pas de se parquer !

Invité
Invité

Message par amerigo le Mer 30 Sep - 22:06

Baehler Jean-Pierre a écrit:
JFB a écrit:

ben moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pis pour ceux qui pense le contraire j les merde et samedi ben j'suis content je pêcherais avec des tocqueurs moi le moucheur pis verras bien qu'il n'y a pas de différence entre la roulette et le toc elle se pratique par des pêcheurs tout simplement ................................

Euh moi je serais au vairon, je peux venir toujours venir JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

amerigo
L'americano breton / PING

Message par Yodelman le Mer 30 Sep - 22:30

amerigo a écrit:
Euh moi je serais au vairon, je peux venir toujours venir JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

scratch heeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?

Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Dim 15 Nov - 11:31

Nickel les sorties avec JP...hein nathan Smile

en esperant que l'hiver passera vite....sniffff ma 1ere categorie me manque

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut