Plus que quelques jours.....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plus que quelques jours.....

Message par Théo65 le Mar 30 Jan 2007 - 18:44

beh moi, vu que Jeff veut que j'aille effectuer un stage longue durée sur les ruisseaux enfarnatés, je pense que je vais pas étre trés éconnomique cette saison albino

Théo65

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 18:59

Pour moi, c'est 1 bobine de fil par an, du 12/100 pour le corp de ligne avec entretoisage d'origine, avec les cannes qui glissent, donc rentretoisées ou la Ducos je me mets au 14/100 cette année. J'ose esperer qu'il en sera de même pour la durèe de vie de mon fil.
A savoir que dès que mon fil ressemble à une queu de cochon, je supprime la longueur necessaire.
Je doit avoir une cinquantaine de rigolleto et pas loin de 200 hameçons toutes tailles confondues, une trentaine d'emerillons n° 20 deux lancettes, 1 bobine de bas de ligne en 12/100et une en 10/100 1 boite de plomb doux de la taille 9 à 4 et un petit surplus de plomb plus gros. Le tout en permanence dans les poches. un coupe filet 1 dégorgeoire autour du coup.

et c'est tout le panier la canne, et c'est parti pour des heures de pêches.

A plus tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 19:01

hum,hum bonsoir messieurs ,interreassant sujet , je sens que je vais me mettre a l'élevage de vers moi aussi,j'ai comme l'ilpression que c'est moins onnéreux que d'élever des pinjarrols qui au lieu de penser qu'il vaux mieux perfectionner la maitrise et la précision de leurs lancers s'imaginent que leur pére n'est là que pour les sponsoriser; a bon entendeur salut.No pale Suspect
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 19:12

L'utilisation d'hameçon fin de fer peut faire sourir, mais ça evite quelques casses, si c'est pas la plombée qui se coince.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 19:20

Pour tomtom, je suis un peu comme toi niveau petit matos.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 19:22

ben moi je sais pas encore la riviere que je vais pecher mais c'est sur que ce sera en lozere.Peut etre le lot ou bien une riviere du mont lozere.Autrement ce sera au toc surement.avec la canne a mouche pas loin.
Sur ce bonsoir
Invité
Invité

Message par denis le Mar 30 Jan 2007 - 20:44

Idea A vous lire me vient une idée "à la mode" : pour l'ouverture 2007 objectif pour le mois de février .
Mise en place d'une chartre "développement durable pêcheurs de truite "pour les membres de ce forum
qui s'y colle ? drunken scratch
denis

Message par Xavier le Mar 30 Jan 2007 - 21:34

ben toi pardi!!!!Very Happy
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Xavier le Mar 30 Jan 2007 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hum,hum bonsoir messieurs ,interreassant sujet , je sens que je vais me mettre a l'élevage de vers moi aussi,j'ai comme l'ilpression que c'est moins onnéreux que d'élever des pinjarrols qui au lieu de penser qu'il vaux mieux perfectionner la maitrise et la précision de leurs lancers s'imaginent que leur pére n'est là que pour les sponsoriser; a bon entendeur salut.No pale Suspect

c'est pas fini......tu verra!

pour donner , tout comme tomtom ma panoplie du pêcheur, heu pardon "du vrai pêcheur de truites", j'ai sur moi, une lancette, deux ou trois bas de ligne montés, plombs 9 à 6, un ou deux emerillons baril, deux rigoletos, hameçons divers, bobine de crin en 12, appâts . Point barre
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mar 30 Jan 2007 - 21:55

@denis a écrit:Idea A vous lire me vient une idée "à la mode" : pour l'ouverture 2007 objectif pour le mois de février .
Mise en place d'une chartre "développement durable pêcheurs de truite "pour les membres de ce forum
qui s'y colle ? drunken scratch

Me plaît bien cette idée...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Jan 2007 - 11:00

Perso, je ferais tres certainement l'ouverture comme les 2 dernieres années, sur la Vareze amont (Isere) en compagnie de mon oncle. Le coin n'est pas extremement fantastique mais est agréble à pecher, tres technique et peu fréquenté.
Par contre j'espere qu'il y aura un peu moins de neige que l'année dernière !! No
Invité
Invité

Message par Bernard le Jeu 1 Fév 2007 - 9:50

Ben pour moi, le matos de l'ouverture c'est tous les ans pareil, le gilet est plein a raz la gueule, a tel point que je ne peut plus le fermer quand je le met sur moi.Rolling Eyes
Par contre je n'arrive jamais a me servir de tout.No
Le seul matos qui me sert vraimant sont, plombs, hammeçons, emerillons, fils, guides, et petits bouchons de ma fabrication.(comme tout le monde je pense)
On ne se refait pas, mais je vous rassure car passé le moi de mars, je reviens tres vite au strict minimum.Cool
Pour le lieu d'ouverture, c'est le 65, la ou il n'y a plus de truites.
Bernard
Jeune PAPI

Message par fred le Jeu 1 Fév 2007 - 10:20

niveau matos c est boite de pitit plomb, guide fil, hameçons , ciseaux !

et une douzaine de monture déja monté avec trois plombs c est le minimum !!

petit rituel de veille d ouverture ou je m en monte quelques unes histoire de pouvoir pécher vite en cas de pique ou tout simplement pour économiser mes doigts quand il fait froid !

boite de ver dans la canastre et en avant guimgamp !!

je commence toujours au meme endroit, je ratisse consciencieusement sur une centaine de mètre ! si elles sont dehors je le sais de suite aprés j avise !!

café vers 10 H et promenade le toc à la main par ci par là voir ce qui se passe etc etc etc !

repas avec les potoss , siestoune et on rattaque jusqu au soir !

ce rituel qu il vente qu il neige qu il tombe dé la mierda, immuable depuis de nombreuses années !!!
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Jeu 1 Fév 2007 - 23:18

Salut tout le monde!
Ben moi comme tous les ans depuis 20ans je vais faire l'ouverture sur l'Aspe et l'Ossau

le vendredi soir on se retrouve tous au gite qu'on loue tous les ans et on fait deja la peche du lendemain aidés par un liquide jaune aux effets bizarres sur certaines personnes Rolling Eyes .S'ensuit un gueuleton du tonnerre (juste quelques cochonailles qui ne peuvent faire de mal a personne )suivis d'un bon plat prepare par les amis du Lot et Garonne (savent vivre ces genss là)arrose de quelque liquide rouge aux effets tout aussi bizarre.

On est au bord du Gave avant le lever du soleil et on attaque des que l'on y voit assez clair.(avec l'age de plus en plus tard:) )

Pour ce qui est de la technique :peche au toc bien sur (a la Sempé) aux appats naturels (en general vers de berge , teignes et asticots).

Le materiel: canne anglaise 3.90 ou 4.20 suivant l'etat des Gaves.
Au fil des ans j'ai reduit au minimum le materiel trasporte dans les poches du gilet .une petite boite magnetique comprenant hamecons de 14 et 16 et 10 pour le ver quelques emerillons de 30 quelques guides fils une bobine de 10/100eme et une de 12/100eme un petit ciseaux une boite distributrice de plombs et puis c'est tout.

En general on passe toujours de tres bonnes ouvertures entre copains meme si parfois dame truite nous boude un peu .
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Fév 2007 - 21:05

Denis tu en ais ou de la charte?
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé